Où sont les Gibson ?

Forum Gibson
Forums
LPStones
Je viens de faire un tour sur le site de guitarcenter...

Et je me suis pris une méchante claque

les LP (et les guitares en général) sont toutes plus belles les unes que les autres, elles sont toutes référencées et chacun est prise en photo avec un suivi incroyable (n°, vendeur responsable, poids, etc...)

pourquoi ces pelles ne dépassent pas l'Atlantique ? dois-je attendre d'aller faire du tourisme pour me payer la pelle de ma vie ?

comment se fait-il que tous ces modèles n'apparaissent pas sur le site de Gibson (où seuls les modèles que l"on trouve en France sont présentés) ??
Invité
LPStones a écrit :
pourquoi ces pelles ne dépassent pas l'Atlantique ? dois-je attendre d'aller faire du tourisme pour me payer la pelle de ma vie ?
Ben non justement, ils signalent bien que l'on peut acheter leurs guitares depuis la France.

Ou alors j'ai mal compris ton message.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mar 11, 16:19
Les guitares ne sont pas envoyées en France, seuls certains articles le sont.

Cela dit, le site Guitar Center est sympa (et encore, LPStones, va voir www.musiczoo.com et www.wildwoodguitars.com, là tu vas pleurer ), mais leurs magasins sont vraiment pourris à part pour le vintage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LPStones
moui enfin, même s'ils envoyaient les pelles, j'irai pas acheter une 59 (ou même une 5 sans l'avoir jamais tenu entre les mains

je vais jeter un coup d'oeil, merci fabh
LPStones
y'a des bursts qu'ont des noms incroyable et qui en fait se ressemblent trop pour être distingués par l'oeil humain...

entre "golden orange tea burst" et "sunrise tea burst" je vois pas trop... mais j'aime

c'est à pleurer aussi, merci pour les liens !
melodymaker
Des gibson rares on en trouve en Europe, j'ai testé une R9 rouge chez Woodbrass, et il y a une LP custom Jr avec 1 P90 à Pigalle
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Mar 11, 01:45
fabh a écrit :
Les guitares ne sont pas envoyées en France, seuls certains articles le sont.

Cela dit, le site Guitar Center est sympa (et encore, LPStones, va voir www.musiczoo.com et www.wildwoodguitars.com, là tu vas pleurer ), mais leurs magasins sont vraiment pourris à part pour le vintage.


Pourquoi pourris ? Je pense que pas mal de monde ici aimerait avoir un Guitar Center dans son bled.
melodymaker
ZePot a écrit :
fabh a écrit :
Les guitares ne sont pas envoyées en France, seuls certains articles le sont.

Cela dit, le site Guitar Center est sympa (et encore, LPStones, va voir www.musiczoo.com et www.wildwoodguitars.com, là tu vas pleurer ), mais leurs magasins sont vraiment pourris à part pour le vintage.


Pourquoi pourris ? Je pense que pas mal de monde ici aimerait avoir un Guitar Center dans son bled.


Parce qu'il habite là bas, et qu'il connait bien ces shop qui selon lui ont un beau site, mais c'est tout
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fabh
    le 16 Mar 11, 06:32
Je me base sur les 2 Guitar Centers que je connais, c'est à dire ceux de Los Angeles, et je ne parle que pour les guitares.
Autant le coin vintage de celui d'Hollywood est monstrueux, autant le reste (en guitare) est, à mon gout, assez naze. C'est super bien pour les ados qui veulent une guitare metal à $400 et pas trop mal pour le milieux de gamme Fender/Gibson. Mais dès que tu veux essayer une gratte peu "commune" (genre une Firebird) c'est la croix et la bannière..
Bien sur tout est commandable et est en general livré en 10 jours, mais à ce moment là c'est pareil en France généralement.
En revanche le coin MAO/studio est immense

Cela dit ce n'est que mon avis, je suis sur que quelqu'un d'autre trouverais ça génial
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LPStones
Le fait de répertorier toutes les guitares (et pas seulement le modèle) c'est déjà énorme pour quelqu'un qui veut commander sur internet !! (le choix de la table quand même !!)

je rappelle qu'en France on a Woodbrass et Milonga... hum niveau pelles d'ado pour jouer du BB.Burnes c'est plutôt pas mal

(après il reste Pigalle si on est patient, qu'on sait garder son sang froid, et que le porte monnaie suit)
Gillou
fabh a écrit :
Je me base sur les 2 Guitar Centers que je connais, c'est à dire ceux de Los Angeles, et je ne parle que pour les guitares.
Autant le coin vintage de celui d'Hollywood est monstrueux, autant le reste (en guitare) est, à mon gout, assez naze. C'est super bien pour les ados qui veulent une guitare metal à $400 et pas trop mal pour le milieux de gamme Fender/Gibson. Mais dès que tu veux essayer une gratte peu "commune" (genre une Firebird) c'est la croix et la bannière..
Bien sur tout est commandable et est en general livré en 10 jours, mais à ce moment là c'est pareil en France généralement.
En revanche le coin MAO/studio est immense

Cela dit ce n'est que mon avis, je suis sur que quelqu'un d'autre trouverais ça génial


Va voir Jon (Croft) de ma part (c'est un pote), c'est lui qui a la garde des grattes d'exception, au GC d'Hollywood). Il te sortira la quinzaine de PRS Private Stock et tes chaussettes descendront toutes seules....

Sinon, tu as parlé de 2 GC, il est où l'autre ? Jamais vu....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mar 11, 17:32
L'autre il est dans West LA, croisement de westwood blvd et Pico (ou Olympic, j'ai un doute).
Il est pas mal non plus, mais il a pas le coin vintage de celui d'hollywood.
Bon à savoir pour ton pote

Tiens sinon dans la même veine, ils gardent à l'abri leurs vintages d'exception, genre LP 59 et autres joyeusetés à plus de $100,000, pour lesquelles il faut montrer patte blanche (ou alors juste avoir les couilles de demander à essayer..)

Mais bon c'est vrai que j'aimerai bien avoir un Dave's Guitar Shop, par exemple, à LA..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gillou
Tiens, je reviens à L.A fin avril, on pourra se vider quelques binouses si tu veux...

J'ai croisé Jon au Namm en janvier, il m'a filé sa nouvelle carte, qui l'intitule pompeusement Platinium & Vintage Manager....
Si tu veux qu'on aille le voir à cette occasion, no souci.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mar 11, 21:17
Ah ouais sympa ça me dit bien. La dernière fois que je suis allé voir le coin Platinum c'était pour demander si ils avaient pas la Clapton ou la Page n°2 (histoire de les voir en vrai quoi), et ils m'ont dit qu'il fallait les commander, en payant la totalité du prix!
Donc bon
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gillou
La dernière fois que je l'ai vu au GC, il a tenu à me déballer TOUS ses jouets, j'arirvais plus à l'arrêter...
Enfin, à la fin, quand je lui ai dit que j'étais gaucher, ça l'a calmé d'un coup....
Du coup, j'ai traversé la rue et je suis reparti de Sam Ash avec une LP R4....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...