Paroles de chansons, 15 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
RoCKThECoCknEy
alexzorro a écrit :
Sinon, on avait fait une chanson sur la principale de notre Lycée... un franc succés mais forcémment très local.


...

:mdr:

Parle de choses que tu comprend pas, de choses que tu voi au JT de la télé...
Ecris une chanson sur ton maque d'inspiration...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
flomarceau
Bof, à 15 ans j'écrivais des chansons sur des trucs qui me tenaient à coeur à ce moment précis, et même si c'était complètement con, je m'en foutais, je pouvais chanter et jouer de la gratte.

Alors sans déc, joue ce que tu veux, écris comme tu le sens, fais une chanson pour ton cochon d'Inde, c'est pas à nous de te dire sur quoi écrire.

Et c'est pas parce que t'as 15 ans que t'écriras moins bien que certains à 45.

Sinon, prend un acid et laisse courir ton stylo (nan nan je déconne, prenez pas de drogues les jeunes, c'est mal, buvez donc un coup ).
"she said I'll throw myself away..."
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • #32
  • Publié par
    enjoy
    le
ben je veux bien vous la chanter...
y a pas de probleme...j'ai déjà l'air et le copyright
Fluctua, copyright à moi
J'ai ptet les moyens de l'enregistrer mais je chante comme un pied(quand je dis ca je suis pire que Vincent Delerm) C pour dire!

Jai commence une compo qui ressemble un peu a surfing with the alien de Satriani!!!
Merci pour vos reponses je sais pas si je peux enregistrer mdr!
Ca manque de jazz ici... standby...
alexzorro
Surfing with feu the cochon d'inde.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
kevlesurvivant
Ben moi j'ai que 17 ans et les lyrics que j'écris sont assez percutantes voir choquantes pour mon jeune age... Disons que c'est du style Fade to black de MetallicA... disons aussi que j'ai un certain talent pour mélangé des belles choses avec des choses horriblement tristes, par exemple l'amour et la mort, qui à priorie n'a pas de rapport mais moi j'arrive à en mettre... mais bon disons que mon vécu (si court soit il) m'aide beaucoup...
Ouvre un peu les yeux mon gars... Le monde va assez mal pour qu'on en parle non ?! Y a des bombes qui pêtent sur des gosses, hommes qui se couperaient un bras pour pouvoir bouffer la moitié de c'que nos chiens bouffent, des morts pour du fric, des abus politiques en veux-tu en voilà !

[Mode monologue ON]
Perso, je considère le fait ne serait-ce que d'être écouté comme un privilège. Faire de la musique qui soit écoutée ( ou pas d'ailleurs ! ), c'est comme si on te tendait un micro branché sur les oreilles de la société (parfois malheureusement assez dure d'oreille )... Tu peux choisir de lui parler de ton cochon d'inde, mais tu peux aussi choisir de lui parler de choses importantes.
[Mode monologue OFF]

Mais après, c'est vrai que tant qu'on a de la bouffe, la télé et des habits neufs...


PS : Ne pas prendre ce message comme une aggression... du moins personelle et directe !
alexzorro
T es pas non plus obligé de faire un texte tres serieux, tres noir:
Perso, les chanson moralisatrices "la societé elle a que des problemes, le monde est moche"... Voilà quoi.
Ce qui est la classe a mon avis , c est les textes qui sont poétiques , mignons , et qui te mettent quand meme une grande baffe.

Je cherche un exemple, et ce qui me vient c'est des chansons de Pierre Perret: "Lili" ou "Mon pti loup"...

Raa ces anciens...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro
Perso, c est ce que j aimerai arriver à faire, en tous cas!

Faire passer énormement de choses avec une toute petite histoire.


Mais bn, l important c est que t aies quelque chose pour pousser ta goualante, et que ca rime (et encore, à peu près!).
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Overgaia
Alors, j'ai 16 ans et j'écris beaucoup de textes qui transmettent vraiment ce que je veux faire passer.
Pourquoi faire des textes tristes ? Le monde va ptêt pas très bien mais c'est pas une raison pour en parler on sait ke le monde va pas bien! La musique sert à s'évader de ce monde alors il sert à rien de faire des chansons tristes à mon sens
Un conseil pour écrire des bonnes chansons, lis beaucoup, tout ce qui passe, textes poèmes etc etc, lis de la poésie principalement, rimbaud, hugo, blake, byron tout ce que tu veux, tu peux piker deux ou trois idées par ci par la après, quand une phrase te passe par la tête note la, sa servira toujours.
Lis aussi des trucs style Kerouac, Burroughs etc les poètes de la contreculture et des textes philosophiques, tout ce qui te tombe sur la main, Nietzsche, Kant etc etc
Après si t'es artiste tu saura mettre tout sa en forme
Voila voila
Moufle2mer
Overgaia a écrit :
Alors, j'ai 16 ans et j'écris beaucoup de textes qui transmettent vraiment ce que je veux faire passer.
[...]
Lis aussi des trucs style Kerouac, Burroughs etc les poètes de la contreculture et des textes philosophiques, tout ce qui te tombe sur la main, Nietzsche, Kant etc etc
Après si t'es artiste tu saura mettre tout sa en forme
Voila voila


T'as 16 ans et tu lis du Nietzche, Kant etc...Comme dirait l'autre "Respect pépére"...Moi je mettais WMCA à fond et je collectionnais les heures de colles en cours de philo (non je ne me la joue pas rebelle...oui je me la joue NOSTALGIQUE).

Interessant comme démarche, mais personellemnt c'est une solution à proner pour le long terme...(Même si l'idée de Nietzche tout comme Bergson de toucher directement le lecteur en utilisant un vocabulaire simple et en exploitant au mieux la notion de rythme (cf. entre autre Ainsi parlait Zarathoustra) peut-être intéressante à court terme ).

(j'en fais un peu trop non).

Bon rabaissons le niveau : ta 15 ans ta pas d'expérience : ben le voilà ton thème
Overgaia
Oui Nietzsche est de loin le philosophe le plus facile à lire Dans Nietzsche je conseille, "La naissance de la tragédie", et "Par dela le bien et le mal", j'aime moins Zarathoustra
Mais il est jamais tro tôt pour s'instruire
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
alexzorro
Vazy, overgaia, est ce que tu pourrais poster qques textes... ca doit etre sympa vu les influences

(tu m'expliquera si je comprends pas?? ).

Non serieux!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Moufle2mer
C'est moi ou tu te moquerais pas un peu de Overgaia, alexzorro...

C'est sur qu'à première vu ça fait rire...Ensuite on se dit il en fait trop, j'aimerais bien voir la tronche de ses textes... Puis on se dit qu'on est ouvert d'esprit et que finalement il a pas tort...Pourquoi que les textes...On peut l'appliquer à une vision global de la musique...Quoiqu'il en soit c'est original...Parceque perso les groupes innovants/intelligemments, ils se comptent sur les doigts de la main (en fait dans le rock ta ces groupes et ceux qui les pompent soit 95%).

C'est sur que si tu te dit que ses textes c'est du genre :"Surhumain L'amour, Phèdre oubli l'eternel retour, que dire de l'idée d'une histoire universelle au point de vue cosmopolitique" l'ouverture d'esprit c'est pas ton truc...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
kirua2102
ben il se passe bien des truc dans une vie d'ado de 15 ans, lol ta ka raconter tout ça.

bon apres ça fera chanson dado, mais vu ke tun un ado c pas vraiment un soucis.
MMMmm des donuuuts
Overgaia
Je fait pas des textes ultra-philosophiques hein, je fais des textes sur ce que j'aimerais bien faire comprendre aux gens, sur ma façon de penser etc... et je vois pas l'intérêt de me vanter sur mes lectures, je conseillais juste à *jemsouviensplusdesonpseudo* de lire le plus possible, et si possible des textes de grands philosophes qui ont influencés beaucoup d'artistes.

Mes textes sont même pas compliqués du tout, jfais parfois deux ou trois trucs un peu subtils pour certaines chansons mais le message est très clair.
Mais je ne préfère pas en poster pour pas risquer de me faire pomper, comme la musique d'ailleurs désolé

Moufle2mer a écrit :
Parceque perso les groupes innovants/intelligemments, ils se comptent sur les doigts de la main (en fait dans le rock ta ces groupes et ceux qui les pompent soit 95%).


Personne n'est réellement innovant, tout le monde se forge un style par rapport à des influences, et ils pompent toujours quelques notes, bouts de mélodies sur les autres donc mon exemple n'est pas original, je dis ce que tout le monde fait.
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha

En ce moment sur bla bla et guitare...