Paroles de chansons, 15 ans

Fluctua, copyright à moi
Salut a tous les gratteux!!!

Depuis quelques temps je fais des "morceaux"(oui c'est pas des chefs-d'oeuvres) et je n'ai aucune parole, ce qui fait que le morceau est un peu frustrant! On va me dire que je peux faire comme Satriani et faire que des solos mais j'en ai deja fait et je prefere les paroles!

Le probleme c'est que je suis age de suleument 15 ans et que j'ai n'ai aucune idées de la vie.(a part la mort de mon cochon d'inde ) Les chansons racontent justement quelque chose qui s'est passe dans sa vie et voila tt

Donc je voudrais savoir quel sujet je pourrais aborder car je ne vais pas raconter le trajet que je prends pour aller chercher le pain(Quoique qu'il est palpitant )

Merci d'avance

Satrianikiller(Vincent)
Ca manque de jazz ici... standby...
Iren06...
c'est vrai que a 15ans c'est un peu difficile car a 15ans tu as pas assez vecu pour parler de ta vie mais bon je pense que qd meme par moment tu dois ressentir certaine choses, de la colere, joie ou de la peine vis a vis de quelqu'un ca peut etre qlqn proche de toi , tu n'es pas forcement obligé d'associer tes paroles a ta propre vie, mais a d'autres personne ou d'autre moment de la vie que tu apprecie ou pas....enfaite il faut que ca te viennne comme ca apres il est vrai qu'il faut qd meme un peu travailler le texte mais bon ca ca ne vient qu'apres.
moi derniererment je n'ecris plus mais qd j'ecris ca vient tt seul

tu me diras si ca ta aider
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Fluctua, copyright à moi
Merci iren mais si je dis ce que je pense sur une personne ca va etre des paroles a la slipknot(enfin tu vois ce que je veux dire ), ce que je n'aime pas!
Jpense que ca interesse personne de savoir que j'aime pas faire mes devoirs et me coucher(enfin si les personnes se reconnaitraient tous dans mes chansons, ce seraient universel) donc en resume jai du mal merci de ton aide!
Bouriquet
Satrianikiller a écrit :
Merci iren mais si je dis ce que je pense sur une personne ca va etre des paroles a la slipknot(enfin tu vois ce que je veux dire ), ce que je n'aime pas!
Jpense que ca interesse personne de savoir que j'aime pas faire mes devoirs et me coucher(enfin si les personnes se reconnaitraient tous dans mes chansons, ce seraient universel) donc en resume jai du mal merci de ton aide!

Je suis un peu dans le même cas que toi. Toutes mes compos sont sans paroles, sauf que moi je cherche pas à en mettre paske je suis très loin d'avoir une âme de poete. Mes sentiments je les met plutot dans mes compos(ça c'est poetique ).
Donc ba parle de la mort de ton cochon d'inde, tout le monde se reconnaitra, vu que tout le monde en a eu un qui est mort

Bonne chance quand meme
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Iren06...
Satrianikiller a écrit :

mouais slipknot ca ne m'etonne pas vu ton avatar , mais t'es pas obliger de dire toujours des chose negative, rock ou metal ne veut pas dire negatif

tu n'as pas des chose qui te tiennent a coeur ou des choses qu'on vecu tes proche ou ami a toi qui ton beaucoup touché ou attristé?!!!
il suffit de prendre un moment de la vie de ta vie qui t'interesse en clair un sujet lol et tu travail dessus pour tes paroles, tu n'as pas besoin d'eparpiller dix milles moment de ta vie ....
par contre si tu veux ecrire des paroles un truc en plus qui serait pas mal c'est de faire ressentir tt ca, donner de l'emotions, faire sentir que ton texte a une âme ... tu vois quoi
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

Iren06...
Bouriquet a écrit :
je suis très loin d'avoir une âme de poete. Mes sentiments je les met plutot dans mes compos(ça c'est poetique ).

Bonne chance quand meme

moi c'est le contraire je ne peux pas dire que je peux composer car meme si ca fais 9/10 mois que je prends des ours je ne suis pas encore prete a faire quoique se soit mais je compose pour plus tard lol

alexzorro
T as bien une chtite copine, ou une fille dont tu reve.
Sinon tu peux faire des chansons sur des trucs de rien du tout. Par exemple les textes de Benabar sont géniaux je trouve! et le sujet... un sac a main...par exemple

Sinon, on avait fait une chanson sur la principale de notre Lycée... un franc succés mais forcémment très local.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro
Un conseil... le plus dur c est de s y mettre.

Apres ma foi ba ca vient plus ou moins bien, mais bon an mal an ca vient.
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
moi j'ai une ou deux méthodes:
inventer de A à Z, personnages, situations, phantasmes, etc... ou bien s'inspirer des reportages télé, et vu qu'il y en a à foison
il m'est arrivé aussi, une fois, de prendre une trak list d'album, et d'en faire une chanson...
Fluctua, copyright à moi
Iren06... a écrit :
Satrianikiller a écrit :

mouais slipknot ca ne m'etonne pas vu ton avatar , mais t'es pas obliger de dire toujours des chose negative, rock ou metal ne veut pas dire negatif

Heu je deteste slipknot et mon avatar c'etait pour mardi gras!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Sinon pour te rôder tu peux mettre en chanson des textes déjà existants, des poèmes ...
Iren06...
Satrianikiller a écrit :

mon avatar c'etait pour mardi gras!!!
:mdr:

mollotof
écoutes les paroles des Wampas, ou de Jean-luc le Ténia (qui est un de leurs potes) tu verras qu'en fait, les chansons ca peut parler de n'importe quoi.......

PS J'adore les Wampas et Jean-Luc le Ténia
Iren06...
mollotof a écrit :
écoutes les paroles des Wampas, ou de Jean-luc le Ténia (qui est un de leurs potes) tu verras qu'en fait, les chansons ca peut parler de n'importe quoi.......

PS J'adore les Wampas et Jean-Luc le Ténia

lol mais deja si tu dis n'importe quoi en francais c'est pas terrible mais si tu es debutant c'est encore pire lol non vaut mieux qu'il commence par le debut lol

alexzorro
Et si tu faisais une chanson sur le forum de guitariste.com??

Vu le temps que tu y passe...

Tu peux t'inspirer du topic sur les légendes du forum...

En ce moment sur bla bla et guitare...