Pffffffffff j'en ai marre qu'on me prend pour un débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibaniezeux
je crois que c'est Rondat qui a dit cela, qui ne fallait pas négliger le travail du son... beaucoup de débutant veulent avant tout jouer vite ( ce fut mon cas, je suis toujours un débutant, je me considère comme un débutant éclairé) a force de descendre mes gamme je me suis aperçu que j'arrivais pas a tenir un rythme, donc une fois que j'ai commencer les cours j'ai eu un peu de mal, mais maintenant sa roule ! mais au début je ne faisait pas non plus gaffe a mon son, bon j'ai pas un super ampli, mais j'ai étudier toutes les possibilité ( qui sont minimes ) qu'il pouvait donner et je pense que je suis arriver a un son plutot convenable ( pour moi ) !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
joejimi
c'est chaud de se la claker comme ca au bout de six mois , dis toi ti gars que meme mon prof de guitare qui joue depui 30 ans , ma avouer qu'ils ne se considérait pas totalement bon en comparaison avec satriani , vai , hendrix .
Meme jimi n'était pas satisfait de lui meme , la musique n'a pas de limite , le jour ou tu saura improviser dans n'importe quelle tonalité , la tu pourra parler lol .
Youri Ligotmi
Oh là comme vous lui tombés tous dessus au petit !
Vous lui faites tous la morale mais vous deformez pas mal son propos ! (a votre decharge, il s'est pas tres bien exprimé).
A mon avis, il sait dejà qu'il lui reste plein de choses à apprendre, ce qu'il voulait dire, je pense, c'est qu'il en a marre d'etre pris pour un bleu alors qu'il s'en sort pas mal (et meme mieux que ceratins qui prennent des cours et qui jouent depuis plus longtemps que lui ...). Il ne demande pas non plus à etre consideré comme une bete, simplement à ne pas etre pris pour un bleu...
Et franchement si il improvise en penta au bout de six mois de gratte, tant mieux ! Il me parait plutot lucide (et je partage son avis sur certains profs de gratte ...) et si il vous avoue une lacune (preuve de lucidité) vous en profitez pour le remettre en place ... allons, messieurs !
Les gens qui tombent en fleche sur les p'tits jeunes et qui veulent leurs montrer ce qu'est la vie ( à part Thomas Bressel qui je pense l'a compris et a nuancé son propos, lui) ne valent pas plus à mon avis que la que la valeur qu'ils accordent à ces memes jeunes ....
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Moi aussi je peux rajouter pon grain de sel

Je pense qu'on en a rien à foutre depuis combien de temps quelqu'un joue. Que tu arrives à jouer du Hendrix au bout de 3mois ou au bout de 5ans, on s'en fout du moment que t'y arrives. Ca dépend du nombre d'heures que tu as passé à travailler et des tes facilités.
Le plus important c'est de se faire plaisir quand on joue.
De toutes mannières il n'y a pas vraiment de mérite à dire je passe tel morceau au bout de 2 jours (un peu quand même), parce qu'il faut voir comment il sonne. A mon avis le plus important c'est le touché qui met vachement longtemps à être apprivoisé, je pense que c'est l'élément essentiel d'un guitariste.
Et pour finir, on reste un éternel débutant come si on était capable de maitriser tous les aspects de la guitare, arriver à ce stade on doit se faire sacrément chier
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le

Je pense qu'on en a rien à foutre depuis combien de temps quelqu'un joue. Que tu arrives à jouer du Hendrix au bout de 3mois ou au bout de 5ans, on s'en fout du moment que t'y arrives. Ca dépend du nombre d'heures que tu as passé à travailler et des tes facilités.
De toutes mannières il n'y a pas vraiment de mérite à dire je passe tel morceau au bout de 2 jours (un peu quand même), parce qu'il faut voir comment il sonne. A mon avis le plus important c'est le touché qui met vachement longtemps à être apprivoisé, je pense que c'est l'élément essentiel d'un guitariste.
Et pour finir, on reste un éternel débutant come si on était capable de maitriser tous les aspects de la guitare, arriver à ce stade on doit se faire sacrément chier
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Dr Dildo
Pour une fois qu'on me reproche pas de foutre la caca dans un post...
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
J'ai 10 ans de guitare, je ne connais pas les noms des accords, je ne connais pas le gamme pentatonique. Pourquoi ? parce que ça ne m'intéresse pas de les connaître. Mon plaisir à moi c'est de me démerder tout seul sur ma guitare sans prof ni méthode, et j'y arrive. Certes je mets plus de temps car je n'ai jamais eu de bagages musical avec moi, ce bagage je l'ai construit.

Au bout de 6 mois tu es débutant, certes un débutant qui doit se débrouiller très bien.

Si tu joues c'est pour t'amuser et te faire plaisir que tu sois débutant, confirmé ou professionnel. Apparament tu prends du plaisir, alors oublie cette notion de débutant...
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le
Moi je pense...
Honnetement...

Que Slashmachin est tout simplement un troll... Un gros, un laid, et qu'il se poire derriere son ecran. Parce que les gens s'excite sur son post.

Si c'est pas le cas... ben pov'typ.

Cela dit effectivement, ne pas savoir jouer au bout de trois ans, c'est pas un exploit... On achete une guitare et on la sort une fois par semaine pour gratouiller les cordes... Pour ceux qui ont pas compris, je parle de moi ( moi aussi je suis nombriliste ! ).

Et effectivement, depuis qu'un collegue de boulot qui est tres tres fort ( Il improvise sur TOUTES les gammes ). Ca m'a remotive, je joue tout les jours et effectivement, j'ai fait en 3 mois plus de progres qu'en trois ans.
DOCTOR D
Youri Ligotmi a écrit :

Les gens qui tombent en fleche sur les p'tits jeunes et qui veulent leurs montrer ce qu'est la vie ( à part Thomas Bressel qui je pense l'a compris et a nuancé son propos, lui) ne valent pas plus à mon avis que la que la valeur qu'ils accordent à ces memes jeunes ....

sorry sorry mais on avait bien compris que c'etait le tueur de la categorie "6 mois de gratte" et qu'il ne voulait plus etre considere comme un debutant par les 5, 4, 3, 2, 1 mois de gratte et de son pote qui a un prof nul. Maintenant du haut de ses 14 ans, justement, les vieux couillons comme moi, qui sont passes par les memes travers, ont un certain degre de recadrement a apporter surtout que lorsque qqu'un de "doue" est content de lui = il est foutu a tres moyen terme bien souvent mais ça il s'en apercevra tot ou tard, plus ou moins a ses depends...

Maintenant s'il veut que "nous" les vieux couillons ont accorde du credit a ses propos alors qu'il poste qque chose est on en discutera. C'est d'ailleurs ce qu'il aurait du faire comme beaucoup d'autres l'ont fait avant lui :
un post avec une demo s'intitulant : "comment trouvez vous mon impro apres 6 mois de gratte ???" et les conclusions lui auraient donne raison ou tort, et cette demarche constructive aurait souligne qque peu une certaine habilite, qu'il n'a pas encore perçue apparemment apres 14 annees de respiration...

A bon entendeur
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le

Dr Dildo
Pour une fois qu'on me reproche pas de foutre la caca dans un post...
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Slashmania a écrit :
ho lala a chaque fois que je dit combien de temps que je fais de la guitare (6mois) on me dit que je suis jeune sans sans aucune expérience!!! Vous en connaissez beaucoup des jeunes de 6mois de guitare pouvant faire un solo improvisé sur 3 ou 4 accords??? Moi j'ai un pote qui fait 3ans de guitare mais il sait rien faire!!!! Il ne connait même pas les accords!! A vrai dire c'est mon pére qui m'apprends et il y a beaucoup de guitariste qui passe a la maison et ils raménent leurs guitare et on se branche sur l'amplis a mon papa et on fait un petit Blues ou un petit Rock improvisé mais qu'est ce qu'on s'amuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déjà parle correctement

Ensuite, dégonfle tes chevilles, sinon, tu n'entreras plus dans tes chaussures.

Enfin, poste un sujet si c'est intéressant : là, je ne vois rien de ce type. Tu ne demandes rien, tu ne fais que te vanter.

Ah, ces jeunes !
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
écoute moi bien Slashmania
1) c'est gonflant les gens qui s'enervent pour rien et
2) "j'en ai marre qu'on me prend pour un débutant
" c'est pas français alors il se calme le débutant ^^ ...
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
si tu veux plus qu'on te prendes pour un debutant bah joue encore 1an et de mi voire 2
sinon plus serieusement reste humble face a toi même et face aux autres gratteux ça te simplifira la vie....moi le jour ou je me dis "putain je suis un bon guitariste quand même" je me fous une claque dans la tronche tiens parallelle avec le topic "a qui voudriez vous mettre une claque"
Dr Dildo
GoHRD a écrit :
tiens parallelle avec le topic "a qui voudriez vous mettre une claque"

Au petit aroogant qui a cree ce topic...

Tiens d'ailleurs ya pas un smiley qui mets des claques par la..?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
5 pages pour un troll enorme, eh ben...

En ce moment sur bla bla et guitare...