Pffffffffff j'en ai marre qu'on me prend pour un débutant

ho lala a chaque fois que je dit combien de temps que je fais de la guitare (6mois) on me dit que je suis jeune sans sans aucune expérience!!! Vous en connaissez beaucoup des jeunes de 6mois de guitare pouvant faire un solo improvisé sur 3 ou 4 accords??? Moi j'ai un pote qui fait 3ans de guitare mais il sait rien faire!!!! Il ne connait même pas les accords!! A vrai dire c'est mon pére qui m'apprends et il y a beaucoup de guitariste qui passe a la maison et ils raménent leurs guitare et on se branche sur l'amplis a mon papa et on fait un petit Blues ou un petit Rock improvisé mais qu'est ce qu'on s'amuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ibaniezeux
c'est bien... non mais si tu pouvais t'enregistrer pour qu'on puisse juger ton niveau !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Nitsuo13
Oui mais en même temps faut pas trop s'enflammer, ton pote qui joue depuis 3 ans il sait surement faire des choses que tu n'as même pas encore découvert.

Moi ce que j'aime chez les gens c'est la modestie, moi ça fait 1 an et demi que je fait de la gratte... et bien je vais pas chercher à comparer mon niveau par rapport à certains qui en font depuis 5 ans, non je joue à mon rythme et ça me vas

Je pense qu'en dessous de 2 ans de gratte on est débutant
woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le
Désolé mais 6 mois de guitare tu es un débutant koike tu en dise.....
Bien sur ke tu peu improviser sur 3 accords au bout de 6 mois...3 acords basiques simples et donc de debutant.....t'inquiete ca va venir....
Non n'importe quoi je veux dire sur n'importe quelle accords en jouant sur le pentatonique c'est tout!!!!!!!!! Mais c'est pour dire que des Professeurs de guitare font durer le plaisir pour l'argent!!!!!!!!!!!! Mon collégue dit qu'il en aprends plus quand il vient chez s'amuser avec sa gratte que quand il apprends avec un professeurs!!! Il ne connait même pas les accords!!! Peut etre que je suis un débutant car je n'ai que 6mois mais les accords le solféges les penta, les gammes sa me connait car j'ai fais du piano depuis que j'avais 6ans!!!!!!!!!Et j'ai arrété car je trouvé la guitare plus facile!!!! D'accords j'avoue je suis un débutant car je n'ai que six mois mais sa ne m'empéche pas de jouer mieux que mon collégue qui ne sait faire qu'un morceau quand il vient chez moi car il me dit qu'il n'a pas ces partitions!!!!!!!!!!!!!!!Mais je peux encore progresser sa c'est vrai
thomas bressel
C'est vrain il faudrait ue tu t'enregistre pour que les gens puissent juger de ton niveau, le therme debutant c'est pas une tare et il ne faut pas que tu cela comme une chose negative. Cependant peut que tu est une exeption guitaristique, et j'en connait qui au bout de 6 mois ne sont plus debutant grace un gros travail fourni !!

Par exemple Julien carriere au bout de 3 ans il avait un aller retour aussi rapide que chris impelliterri et il improvisait comme un fou ! alors j'imagine au bout de 6 mois quel niveau il avait !!

Perso au bout d'un ans je savait deja jouer les morceau satriani et au bout de 2 ans je jouait le premier album de malmsteen ...grace a un gros travail fournit et peu etre quelque facilité d'apprentissage et morphologique.....

Donc te prends pas la tete, et apprends ! Meme moi au bout de 10 ans j'en apprends tous les jour ! et il parait que c'est comme ca jusqu'a ce que tu choppe de l'artrose ou qu'on tenterre dans le cimetiere du coin !

Et sinon fait attention a la modestie aussi, je suis passé par la et comme je disait plus haut, jouer du malmsteen au bout de 2 ans ca monte a la tete et t le seul a pas t'en rendre compte...ca passe avec l'age lol
Donc ne fait pas de comparaison avec les autre guitariste et regarde plutot leur qualité que leur defaut, sinon tu risque de ressembler au gens qui participe au defis sur ce site.....

aller bonne route a toi !
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Ibaniezeux
Slashmania a écrit :
Non n'importe quoi je veux dire sur n'importe quelle accords en jouant sur le pentatonique c'est tout!!!!!!!!! Mais c'est pour dire que des Professeurs de guitare font durer le plaisir pour l'argent!!!!!!!!!!!! Mon collégue dit qu'il en aprends plus quand il vient chez s'amuser avec sa gratte que quand il apprends avec un professeurs!!

tout dépend du prof, si ta un prof qui préfère le fric a la musique, ta pas de chance, ( de toute façon si ta quand même un bon prof tu devras le payer ) mais bon, dans mon cas mon prof me donne tous ce qu'il faut pour que je progresse rapidement !
j'ai une meilleur idée!!! Vous venez chez moi car je ne demande que sa d'avoir des guitaristes PLUS perfectionné que moi pour que j'évolue!!!
thomas bressel
Slashmania a écrit :
Non n'importe quoi je veux dire sur n'importe quelle accords en jouant sur le pentatonique c'est tout!!!!!!!!! Mais c'est pour dire que des Professeurs de guitare font durer le plaisir pour l'argent!!!!!!!!!!!! Mon collégue dit qu'il en aprends plus quand il vient chez s'amuser avec sa gratte que quand il apprends avec un professeurs!!! Il ne connait même pas les accords!!! Peut etre que je suis un débutant car je n'ai que 6mois mais les accords le solféges les penta, les gammes sa me connait car j'ai fais du piano depuis que j'avais 6ans!!!!!!!!!Et j'ai arrété car je trouvé la guitare plus facile!!!! D'accords j'avoue je suis un débutant car je n'ai que six mois mais sa ne m'empéche pas de jouer mieux que mon collégue qui ne sait faire qu'un morceau quand il vient chez moi car il me dit qu'il n'a pas ces partitions!!!!!!!!!!!!!!!Mais je peux encore progresser sa c'est vrai

Oui d'ou l'interet de bien choisir son prof (cad celui qui aime enseigner et donc c'est sa passion) beacoup sont des brankignolles a ce niveau la mais t'y peut rien.....
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Ibaniezeux
je penses que je suis un peu trop loin de chez toi pour te montrer l'étendu de ma virtuosité [second degré]
Comme par exemple j'apprends ce que j'ai appris a mon collégue car j'adore qu'on n'arrive a faire quelque chose ensemble comme pour mon frére je lui apprends pour qu'on compose et comme sa, sa sert de cadeau pour ma mére ou pour mon pére a leurs anniversaires !!!
Ibaniezeux
c'est clair que c'est beaucoup plus agréable de jouer a plusieur tu toujours quelque chose a apprendres de la personne avec laquelle tu joues !
sammyseal
dis donc, du malmsseen apres 2 ans! tu bossais 8 heures par jour?

quant a moi, je fais de la gratte depuis un peu plus de 2 ans et je me considere toujours débutant. Pour moi, on est plus débutant a partir du moment ou on atteint un stade d'autosuffisance et ou on peut trouver des trucs sympas sans etre limités aux powerchords ou a la penta!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Entiérement d'accords avec toi! Mais je manque cruellement de moyen car j'ai une Squier télécaster et je me branche sur le vieille ampli de 200watt pour la basse qui risque de claqué un de ses jours!!!! Le son n'est po nette mais je me suis acheté une pédale Wah-Wah(mon argent de poche est vide) et une vieille pédale BOSS d'occasion (qui fait distorsion, equalizer.....) alors je voudrai faire Prof de Maths quand je serai grand car il ne travaille pas beaucoup avec de grande vacance et il sont payé assez bien!!! Le métier qui va pour faire de la guitare!! Et je ne peux pas m'enregistré puisque primo: J'ai pas l'AdSL secondo:J'ai rien pour le mettre dans l'ordi !! troisio: c'est pour sa que j'ai dit que vous pouvez venir chez moi pour jouer!!! car les guitaristes sont mes amis
woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le
Moi je pense que tu te la joue shamania....

J'ai a peu pres 19 ans de piano derriere moi ke jai commencer a 4 ans je fais aussi de l'harmonica , de la percu de la batterie....
Ca fait 5 ans ke je joue de la guitare et j'ai moi aussi evoluer bcp plus vite ke la normale...pourkoi???parceke je suis passioné de musique et ke jai ca en moi....

Ca doit etre aussi ton cas mais Faut que t'arrete de te la jouer comme ca tu passe pour un merdeux.....
AU BOUT DE 6 MOIS TU DEBUTES!!!!!!!!!!!!!Tu veux voir un vrai guitariste jouer de guitare?? regarde: http://www.albinoblacksheep.co(...)r.php

En ce moment sur bla bla et guitare...