Photo de vos ESP/LTD

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
bardu a écrit :
C'est bon faut pas monter sur tes grands chevaux pour si peu

On dirait que c'est systématique à la moindre remarque! Il faut savoir se calmer voyons...
S'énerver comme ca ce n'est pas le genre de posts que je qualifierais d'intelligent et de productif non plus...

Si j'ai fait cette remarque, c'est juste que si si tu répondais personellement à une question comme celle là, on aurait pu en attendre sans doute plus qu'une simple image de google ou d'un site constructeur... Sinon on tape "ltd m 200" dans google et puis basta, tout le monde est capable de faire ca, non...?
Tu n'as sans doute pas toutes ces photos à portée de main ... mais peut-être à portée de mail vu qu'apparemment tu connais pas mal la maison...

Edit
: tiens pas exemple, tu demandes à Scott de VWall music (revendeur officiel Jackson), sur le topic Jackson Class Club, des photos détaillées d'un modèle qu'il vend, ou a vendu, eh bien il les a... Je trouve ca normal moi... Et tu aurais pu connaitre quelqu'un du même genre côté ESP/LTD.
Je suis désolé, mais c'est loin d'être de la science fiction.

Et je vends quoi que ce soit?? J'ai vendu quoi que ce soit???
Alloooooooo allooo bardu on se reveille... lol...
Ou es tu???!

La personne dont tu me aprles est REVENDEUR, il est payé pour ca, il fait ca toute la journée, il a un commerce.

Moi je suis en FRANCE, je ne travaille pas pour ESP actuellement et ce depuis plusieurs années, même si j'y travaille certains été et que j'y est travaillé. Ce n'ets pas mon secteur d'activité, je réponds ici sur mon TEMPS LIBRE.

Je n'ai pas 555555555 guitares dans mon salon, avec un show room et une caisse avec des heures d'ouvertures redescends de ton nuage... mdr...

C'est bon c'ets plus clair?????? Voila, merci bien... (t'es pas drole mais au moins tu m'as fait sourire sur ce coup la)

Et comme indiqué plsu haut qd je travaille je suis au Japon, le marché et les produits ne sont pas les mêmes et franchement qd j'y suis je n'ai pas le temps d'etre sur les forums (ni mes collègues d'ailleurs et encore moins sur un forum francophone...)
Tu sais je fais 10h-20H la bas, comme mes collègues, et accessoirement c'est du "pro" pas du temps libre comme ce que je fais ce weekend par exemple
Qd VWall poste ici, il fait du bisness c'est son temps de travail, il vend, pas moi
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 08 Mai 2005, 14:42
Je n'ai dit qu'une chose, c'est que tu avais peut-être un contact dans tes mails qui aurait pu répondre à ca...
Je ne vois pas en quoi ca serait impossible . C'est pour cela que je citais l'exemple de VWall...
Wakizashi
bardu => je voulais juste que la situation soit claire et je pense qu'elle l'est mnt.

Si tu es interessé par l'achat d'une guitare particuliere sur le marché japonais, oui je ferais l'effort de rentrer en contact avec ESP. (c'est ce que je fais en ce moment pour qq sur le forum qui est "réellement" interessé par un custom order).

Tu comprends? Pour ce genre de demande je préfère te dire d'aller chez ton revendeur du coin pour voir la guitare, il te répondra bcp mieux que moi car il ets payé pour le faire et il a le modèle en stock, alors que moi je n'ai jamais mis les mains dessus. Voila
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
bardu a écrit :
Je n'ai dit qu'une chose, c'est que tu avais peut-être un contact dans tes mails qui aurait pu répondre à ca...
Je ne vois pas en quoi ca serait impossible . C'est pour cela que je citais un exemple.

Mais c'est tout à fait possible, qd c'est TON boulot, tu comprends?? Moi je ne suis pas revendeur, donc je ne peux pas le faire.
Et même au Japon ce n'est pas mon job, qd je suis chez ESP. Je ne m'appele pas music123 ou Ishibashi ou universal guitars tu vois?
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 08 Mai 2005, 14:51
Mais non tu n'as pas compris! (ne le prends pas mal je t'explique)

Je ne te demandais pas de te mettre à la place de VWall et de prendre des photos, mais simplement d'envoyer un mail demandant des photos à un éventuel revendeur ESP que tu connaitrais (et qui, lui, serait l'équivalent de VWall). Pas besoin d'en faire son métier. J'ai moi-même envoyé des mails à VWall (dans mes loisirs) pour des photos de guitares, tout comme d'autres forumeurs, et j'ai eu des réponses sans problème...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 08 Mai 2005, 15:03
Oula c'est moi qui ai déclenché cette enguelade ?

HouseOfStrings a écrit :
oui celle la est un peu plus ancienne, c'est la même sans le manche conducteur.
Franchement ca ne change rien à ce niveau là. A part à un niveau esthétique.

Tu veux dire que le manche conducteur de la M200 Fm n'est pas bon, qu'il n'apporte pas de sustain ? J'ai toujours revé d'avoir une gratte avec un manche conducteur mais je n'ai pas de gros moyens, pour 500€ tu pense que c'est une "mauvaise" gratte ?
Et en fait je cherchais une photo de dos de la M200 pour voir le manche conducteur justement !
merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 08 Mai 2005, 15:03
HouseOfStrings a écrit :

Non vraiment je pense que tu devrais faire attention à la manière ton tu formules tes phrases... Tout comme ta critique sur les mails, il me semble que tu as l'esprit un peu trop "tordu" à mon gout et je n'apprécie franchement pas tes remarques.

Bon par contre juste une remarque, qui es-tu donc pour en juger? Je n'ai pas été aggressif avec toi... Mon tort aurait été d'être un peu ironique dans un ou deux posts?
Dans ce cas je pense que je suis en droit de critiquer ton ton plus que condescendant, et souvent dédaigneux ("redescends sur terre", "tu me décois", "pas assez intelligent", "tu es à côté de tes chaussures", j'en passe et des meilleures...etc en à peine 3-4 posts c'est assez fort)...
Mais bon...ce n'est pas nouveau.

Enfin, espérons quand même pouvoir discuter... pour en revenir au sujet de la commande d'une ESP, je songe justement à une custom pour ma prochaine guitare. J'ai déjà fait des devis chez RAN et je me suis renseigné chez un luthier dans les environs de chez moi (je commence à peine à chercher, ce serait pour noël prochain). Le custom shop de Jackson me parait un peu cher alors je me fais pas trop d'illusions mais je te pose malgré tout la question:

Combien cela couterait pour une Eclipse Custom de chez ESP, avec 24 cases, une table flammée turquoise de bonne qualité, un binding noir, une électronique EMG, chevalet fixe + Sperzel, avec un profil de manche perso ? (c'est au profil de manche près une guitare que je n'ai pas pu acheter il y a quelques mois faute de moyens)...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 08 Mai 2005, 15:11
narcifossss a écrit :

HouseOfStrings a écrit :

Tu veux dire que le manche conducteur de la M200 Fm n'est pas bon, qu'il n'apporte pas de sustain ? J'ai toujours revé d'avoir une gratte avec un manche conducteur mais je n'ai pas de gros moyens, pour 500€ tu pense que c'est une "mauvaise" gratte ?
Et en fait je cherchais une photo de dos de la M200 pour voir le manche conducteur justement !
merci !

Tiens des photos du modèle M 7 cordes (pas trouvé en 6 cordes désolé)

Par contre je ne sais pas si la qualité sera top effectivement... Les séries 200 de LTD sont pas des plus réputées malheureusement...
Le manche sera sans doute plus pratique/agréable qu'un vissé, notamment niveau accès aux aigus (ca sera de toutes facons le cas avec un manche traversant), mais c'est le reste de la guitare qui ne vaudra peut-être pas le coup...

Edit: Au passage... les manches traversants sont très à la mode en ce moment apparemment (j'ai moi-même craqué ... c'est dire), tout comme les LTD. Malgré tout, si tu veux une bonne guitare dans l'absolu, un manche vissé (et autre chose que du LTD), ce n'est peut-être pas une mauvaise solution... Après ca dépend aussi de ton niveau... si tu n'estimes pas être bridé par la guitare après l'avoir essayée (et comparée à d'autres du même prix surtout), eh bien fais toi plaisir avec la guitare qui t'as tappé dans l'oeil (enfin bon...j'dis ca j'dis rien...)
Wakizashi
bardu a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

Non vraiment je pense que tu devrais faire attention à la manière ton tu formules tes phrases... Tout comme ta critique sur les mails, il me semble que tu as l'esprit un peu trop "tordu" à mon gout et je n'apprécie franchement pas tes remarques.

Bon par contre juste une remarque, qui es-tu donc pour en juger? Je n'ai pas été aggressif avec toi... Mon tort aurait été d'être un peu ironique dans un ou deux posts?

Ton ironie comme tu dis était parfaitement calculée, tu savais très bien ce que tu fesais mon cher... Il y a manière et manière de dire les choses.
Et si tu ne tu te rends pas compte du ton que tu as pris... C'est encore plus un problème...
Et sache que s'il n'y avait pas de jugement, le monde n'avancerait pas.

Dans ce cas je pense que je suis en droit de critiquer ton ton plus que condescendant, et souvent dédaigneux ("redescends sur terre", "tu me décois", "pas assez intelligent", "tu es à côté de tes chaussures", j'en passe et des meilleures...etc en à peine 3-4 posts c'est assez fort)...
Mais bon...ce n'est pas nouveau.

Et bin voila Tu vois qd tu veux, on y arrive, car justement tu voulais en arriver là, à savoir te faire passer pour la victime que le méchant que je suis a trainé dans la poussière...?
Accessoirement je passerai donc sur ta remarque concernant, la photo, les e-mails et les multiples "calme toi" et autres phrases qui ne sont que pure provocation à peine cachées...

Tu es border line depuis le début, donc ne t'étonne pas de m'irriter légèrement à force...
Tu n'as fait que commenter le débat avec suyam0 qui est à présent réglé et critiquer/douter de tout me concernant.
En esperant que tu es un comportement normal avec moi dans le futur plutot que de chercher la petite bête et jouer avec des semblants de critiques plus ou moins dissimulées me concernant...

Enfin, espérons quand même pouvoir discuter...

Vu comment tu t'y prends c'est très mal parti en ce qui te concerne à mon grand regret.

pour en revenir au sujet de la commande d'une ESP, je songe justement à une custom pour ma prochaine guitare. J'ai déjà fait des devis chez RAN et je me suis renseigné chez un luthier dans les environs de chez moi (je commence à peine à chercher, ce serait pour noël prochain). Le custom shop de Jackson me parait un peu cher alors je me fais pas trop d'illusions mais je te pose malgré tout la question:

Combien cela couterait pour une Eclipse Custom de chez ESP, avec 24 cases, une table flammée turquoise de bonne qualité, un binding noir, une électronique EMG, chevalet fixe + Sperzel, avec un profil de manche perso ? (c'est au profil de manche près une guitare que je n'ai pas pu acheter il y a quelques mois faute de moyens)
...

Je te ferais "peut-être" le calcul qd je serai d'humeur, car pour le moment, rien ne me donne envie de te renseigner...

Non non, je ne suis pas un monstre qui insulte et rabaisse tout le monde, il faut être deux pour se chamailler...

A bientôt sous de merilleurs hospices...

Wakizashi
narcifossss a écrit :

HouseOfStrings a écrit :

merci !

Relativisons un peu... Sur des instruments de ce prix... La lutherie n'est pas forcément au top et les différences de rendu sont généralement minimes.
Je te conseillerais "personnellement" si tu cherches ce genre de guitare, d'aller plutot chez Ibanez, qui dans cette gamme de prix sera plus intéressant. Les petites Jackson sont également pas mal...

En effet les neck-thru sont très à la mode en ce moment. Je pense que ca ne doit pas être un critère de choix, surtout à ce niveau de gamme.
Et que c'est une méthode de construction qui devrait être réservée à des instruments haut de gamme... Sinon cela peut poser problème...
Wakizashi
Glamandshred a écrit :
toi qui t'y connais House of strings, aurais tu une reponse à ma question sur les strats ?

Pis j'en ai d'autres des questions puisque j'y suis .... c'est quoi les differences entre ESP, Edwards, LTD, Grass&Roots ? Pourquoi certaines de ces marques, on les vois plus en France ?

Rien à voir avec ESP : T'avais pas une Wayne Charvel avant ? Si oui, t'en pensais quoi ?

Merci d'avance

Je l'ai toujours

C'est une très bonne guitare, si tu evux des détails n'hésite pas.
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 08 Mai 2005, 15:52
=>Shinjuku
Je suis désolé mais si je suis ironique, que souvent je remets en cause des choses, c'est que je ne suis pas un mouton... et ca n'est pas dirigé spécialement contre toi (simplement la plupart des autres gens avec qui je parle ne le prennent pas aussi mal).

Par exemple au sujet de ma critique de tes mails, je n'ai fait que signaler que n'importe qui pouvait faire un mail bidon semblant venir d'un expéditeur bidon...ca prend 5 minutes... Ce n'est pas pour autant que je remets tout ce que tu dis en cause. Et de toutes facons ca n'est plus le sujet...

Désolé que tu sois irrité, mais ca ne justifie pas les insultes et autres...
Et évidemment à ce tarif là, discusion n'avancera pas (vu que de toutes facons apparemment tu boudes ).
Bon ben c'est trop bête...mais désolé je ne peux pas arrêter d'écrire comme j'écris pour te faire plaisir (et pour faire comme tout le monde sur ce topic)... Et si tu ne veux pas me répondre eh bien tant pis...
I_Am_Legion
HouseOfStrings a écrit :
Glamandshred a écrit :
toi qui t'y connais House of strings, aurais tu une reponse à ma question sur les strats ?

Pis j'en ai d'autres des questions puisque j'y suis .... c'est quoi les differences entre ESP, Edwards, LTD, Grass&Roots ? Pourquoi certaines de ces marques, on les vois plus en France ?

Rien à voir avec ESP : T'avais pas une Wayne Charvel avant ? Si oui, t'en pensais quoi ?

Merci d'avance

Je l'ai toujours

C'est une très bonne guitare, si tu evux des détails n'hésite pas.

Tu travailles chez ESP japon? Donc tu devrais pouvoir me fournir deux trois renseignements comme tu es dans la place qui m'intéresseraient vu que j'y vais cet été pour 3 mois.

Est-ce que tu pourrais m'indiquer un ou deux magasins de grattes vendant des ESP (entre autres) sur Tokyo. Et j'avais aussi entendu parler je sais plus où d'un magasin qui vendait les grattes des apprentis luthiers ESP, il se trouve où (si mes souvenirs à son propos sont exacts)?
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Wakizashi
bardu a écrit :
=>Shinjuku
Je suis désolé mais si je suis ironique, que souvent je remets en cause des choses, c'est que je ne suis pas un mouton... et ca n'est pas dirigé spécialement contre toi (simplement la plupart des autres gens avec qui je parle ne le prennent pas aussi mal).

Aucun rapport entre les moutons et les guitares...

Par exemple au sujet de ma critique de tes mails, je n'ai fait que signaler que n'importe qui pouvait faire un mail bidon semblant venir d'un expéditeur bidon...ca prend 5 minutes... Ce n'est pas pour autant que je remets tout ce que tu dis en cause. Et de toutes facons ca n'est plus le sujet...

Bien sur bien sur...
Tu vas chez un restaurateur, il te sert ton assiette, tu regardes l'assiette et dit "oui c'est très facile de faire ce genre de plat en surgelé", s'il te met pas sa main dans la gu*ule tu auras de la chance...

Ton revendeur de guitare, "oui enfin la guitare en vitrine, il y a plein de commerçants qui prennent des guitares d'occasions en parfait état et remettent l'étiquette dessus, ca prend même pas 30 secondes", je crois qu'il faudrait te préparer à recevoir une réponse singlante...

Donc réfléchis bien qd tu écris ce genre de choses...
Ne fais aps semblant de ne pas comprendre...

Désolé que tu sois irrité, mais ca ne justifie pas les insultes et autres...

Aucune insulte. Je t'ai juste remis dans le droit chemin, nuance... Si t'as remarque avait été plsu "correcte" tu aurais eu droit à une réponse courtoise.

Et évidemment à ce tarif là, discusion n'avancera pas (vu que de toutes facons apparemment tu boudes ).

Comme dit plus haut, vu la manière étrange dont tu t'y prends...

Bon ben c'est trop bête...mais désolé je ne peux pas arrêter d'écrire comme j'écrit pour te faire plaisir (et pour faire comme tout le monde sur ce topic)... Et si tu ne veux pas me répondre eh bien tant pis... :lol:

C'est extrêmement dommage que tu ne sois pas capable de prendre du recul non pas pour me faire plaisir mais simplement pour apprendre que le respect va dans les deux sens dans une discussion, tu récoltes ce que tu sèmes...

Fin de la parenthèse si tu veux perdre plus de ton temps à déblatérer de ce sujet, merci de le faire par MP.

Parenthèse close.

TXSun
  • TXSun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TXSun
    le 08 Mai 2005, 16:17
Ce serait bien d'arreter un peu de polluer le topic!

En ce moment sur bla bla et guitare et LTD...