Photos de vos grattes = danger ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
denis a écrit :
Bah oui, mais bon, les magasins ont des alarmes, pas tellement de particuliers...
Oui sauf qu'une alarme ca dissuade plus un voleur.
Ca marchait y a 20 ans.
Les magasins ont une assurance et les particuliers n'ont qu'à faire la même chose.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
denis a écrit :
Bah oui, mais bon, les magasins ont des alarmes, pas tellement de particuliers...
Oui sauf qu'une alarme ca dissuade plus un voleur.
Ca marchait y a 20 ans.
Les magasins ont une assurance et les particuliers n'ont qu'à faire la même chose.

Le principe de l'alarme, serrrures renfocées et grilles est surtout qu'il aille voler la voisin qui n'a pas d'alarme.
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Ägent_Gïbs a écrit :

Ouais, enfin bon, une assurance n'a n'empêche pas d'être cambriolé...
Perso, toutes mes grattes sont assurées.
Mais à la limite, plutôt que de me faire cambrioler puis rembourser (même bien) , je préfère encore ne PAS me faire cambrioler...
Ne serait-ce que pour la valeur sentimentale de mes grattes.
Mille Sabords !
Tout ça pour nous faire deviner qu'il a des grattes de malade...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Invité
denis a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Ouais, enfin bon, une assurance n'a n'empêche pas d'être cambriolé...
Perso, toutes mes grattes sont assurées.
Mais à la limite, plutôt que de me faire cambrioler puis rembourser (même bien) , je préfère encore ne PAS me faire cambrioler...
Ne serait-ce que pour la valeur sentimentale de mes grattes.
C'est impossible d'éviter un cambriolage, même quand t'as ce qu'il faut chez toi pour té défendre.
Bon allez balances, t'as quoi comme pelles?
Jim Harley ?
Vantage ?
Fais nous rêver !
Invité
ouais je suis assez d'accord avec denis,faut modérer mais d'un autre côté on est des passionnés de guitare ici,on vient pas pour se faire la peau ou pour voler des guitares aux autres.
On profite de l'expérience et du vécu des autres sur leurs guitares et leur matos.
Si on poste plus de photos,ça va être chiant comme forum.
Un peu comme le journal le Monde ou il n'y a jamais d'image
denis
  • Publié par
    denis
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
C'est impossible d'éviter un cambriolage, même quand t'as ce qu'il faut chez toi pour té défendre.
Bon allez balances, t'as quoi comme pelles?
Jim Harley ?
Vantage ?
Fais nous rêver !

Je n'ai jamais dit le contraire, c'est pas le sujet du post.
Je dis juste qu'il y a déjà suffisament d'occasions de se faire cambrioler pour ne pas en plus tenter le diable en postant des photos de ses grattes sur un forum public (et donc tenter encore plus de monde...).
C'est ce qui m'étonne toujours quand je vois passer des tonnes de photos ici (dont les tiennes agent_Gibs ;-))

En ce qui concerne les miennes, y'a du Squier, du Applause, du Harley Benton et du Rockinger.
Et puis des un peu moins bonnes...
erniebull
Ägent_Gïbs a écrit :
Ouai enfin le fisc il s'en tape un peu de venir te controler pendant 3 mois pour 2 pauvres pelles, même à 5000 euros.

Le fisc il se pointe chez toi quand t'achètes des trucs un peu plus visibles qu'un bout de bois.

Exact Agent Gibs ... un bout de bois à 5000 E ;
y a quand même des malades !
Moi mes grattes c'est 250 E sur Ebay et du bricolage .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Invité
denis a écrit :
Je n'ai jamais dit le contraire, c'est pas le sujet du post.
Je dis juste qu'il y a déjà suffisament d'occasions de se faire cambrioler pour ne pas en plus tenter le diable en postant des photos de ses grattes sur un forum public (et donc tenter encore plus de monde...).
C'est ce qui m'étonne toujours quand je vois passer des tonnes de photos ici (dont les tiennes agent_Gibs ;-))

En ce qui concerne les miennes, y'a du Squier, du Applause, du Harley Benton et du Rockinger.
Et puis des un peu moins bonnes...
La vache si je dois me méfier d'un forum, faut plus que je sorte de chez moi alors.
Et que dire de Doc Loco et ses vieilleries et autres custom shop
denis
  • Publié par
    denis
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
La vache si je dois me méfier d'un forum, faut plus que je sorte de chez moi alors.

Tu as tord, tu as largement moins de chance de tomber sur un dingo en sortant de chez toi qu'en discutant sur un forum à 240.000 membres, statistiquement

Ägent_Gïbs a écrit :
Et que dire de Doc Loco et ses vieilleries et autres custom shop

Il fait partie de ceux auquels je faisais allusion ;-)
Invité
denis a écrit :
Tu as tord, tu as largement moins de chance de tomber sur un dingo en sortant de chez toi qu'en discutant sur un forum à 240.000 membres, statistiquement
Oui mais le dingo d'un forum, à moins qu'il soit devin ou qu'il lise dans les intestins de poulet, je voit pas trop comment il peut avoir mon adresse postale.

Sinon sur les 240 000 membre, je pense que tu peux en supprimer pas loin de 238 000
Don Guillermo
Moi je me suis bien fait voler une gratte dans un coffre

Quand je parlais de vente sur le forum , je parlais pas de 5000 euros par an , ça c' est ce que je brasse en une année de GAS a peine ( mon banquier me demande regulierement d' ou viens le fric , il croit que je deal )
Non je parlais de mecs comme Fred ou VH qui font circuler facile 25 000 euros de matos par an depuis des années , ce qui est legal mais pourrait porter a confusion

Et pour les cambriolage , dites vous bien que les mecs prennent des risques enormes pour voler parfois 2 consoles et une télé , alors des grattes a 1000 euros facile a revendre sur E-bay ou dans n' importe quel cash converters ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
denisdecaz
Pff, vous êtes paranos...Et puis moi, je paye une bière a celui qui retrouve mon adresse. Si quelqu'un du forum sonne chez moi ou me téléphone, je fais assurer ma Cort et mon Epiphone...
Plutot mourir que crever !
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
tu sais il suffit un peu de savoir ce servir d'un ordi ! avec ton IP tu as facilement n° de téléphone et adresse postale
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
denis
  • Publié par
    denis
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
Oui mais le dingo d'un forum, à moins qu'il soit devin ou qu'il lise dans les intestins de poulet, je voit pas trop comment il peut avoir mon adresse postale.

En tous cas je peux t'expliquer comment un dingo du forum a fait pour obtenir la mienne...

Pas dur, j'avais posté une photo de gratte depuis mon ftp perso. Il a fouillé dedans et a trouve un doc de boulot avec mon nom dessus. Ensuite il a pris l'annuaire.

Ca marche bien aussi avec les lien vers les sites perso en signature (avec les nom des membres du groupe dessus) ou grace aux ventes sur le forum achat/vente.

Evidemment, je ne doute pas que tu aies pris tes précaustions. PErso, je l'ai fait depuis ;-)

denisdecaz a écrit :
Si quelqu'un du forum sonne chez moi ou me téléphone, je fais assurer ma Cort et mon Epiphone...

Ca m'est arrivé et je l'ai fait ;-)

Don Guillermo a écrit :
Et pour les cambriolage , dites vous bien que les mecs prennent des risques enormes pour voler parfois 2 consoles et une télé , alors des grattes a 1000 euros facile a revendre sur E-bay ou dans n' importe quel cash converters ...

Et quand on voit le nombre de grattes volées qui circulent, elles viennent bien de quelquepart... J'en ai croisé deux récemment. Deux Gibson avec le numéro de série poncé.
denisdecaz
alius a écrit :
tu sais il suffit un peu de savoir ce servir d'un ordi ! avec ton IP tu as facilement n° de téléphone et adresse postale

Même avec un ordi portable ? Merde, j'ai dit une connerie ! En même temps, je poste un message sur 2 d'un ordi portable, l'autre d'un fixe !
Plutot mourir que crever !

En ce moment sur bla bla et guitare...