Photos de vos grattes = danger ?

denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Hello,

Juste un petit topic que j'hésitais à poster depuis quelques temps...

Ca ne vous fait pas flipper de mettre des photos de vos grattes sur un forum public ? Je parle surtout pour ceux qui ont un paquet de grattes ou des grattes de fou...

Parce que bon, je me suis amusé un peu à essayer, c'est pas très compliqué de récupérer quelques adresse, par les liens, les signatures, les achats/ventes, les photos hébergées sur les FTP perso... etc.

Je suis toujours étonné de voir des topic du genre : "regardez la gratte de malade que je viens d'acheter à 5000 Euros ! Et voilà mon adresse..." (si j'exagère ;-))

Je pense à çà car il m'est arrivé ce genre de plan il y a quelques années, depuis j'ai une règle absole : jamais de photo ni aucun allusion à mes grattes sur un forum public.

Je suis trop anxieux, à votre avis ? ;-)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Achètes des armes et un chien.
Patchuko
C'est marrant mais je m'étais déjà fait la réflexion !

En particulier pour un docteur belge qui traîne ici des fois, mais bon lui il doit habiter dans un bunker sous-terrain donc on lui prendra pas ses belles en cassant un carreau, vu les complexes qu'il donne à tout le monde avec les photos de son salon.

Mais bon, de là à organiser un cambriolage à partir d'un forum internet, j'y crois pas trop.

Ägent_Gïbs a écrit :

Un pas trop cher, des fois qu'on te le vole.
jielde
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jielde
    le
Il m'est arrivé le problème...inverse:

Un jour je place une enchere ebay sur une strat de mon age (!).. et l'enchère atteint des sommets donc je ne poursuit pas.

Le lendemain, je reçois un mail d'un ebayeur avec un super profil me proposant 2 stratos sensiblement du même age pour une somme TRES interessante. Le mail comportait un header et un bottom ebay et, bien sur, les photos des grattes.

Je me montre interessé, pose des questions et, en retour, j'obtiens + d'info (n° de serie, autres photos, détails divers...) + la manière de procéder pour le paiement: un compte Western Union en Angleterre.

j'étais prét à tenter le coup quand ma ministre du budget me fait un gros coup de morale. Je profite de ce recadrage pour rechercher parmis les fichiers de guitares volées afin de vérifier si ces guitares n'ont pas un passé...je ne trouve rien.
Puis me vient une idée toute conne: je met un des 2 numéros de serie sur google.. et là je retrouve mes 2 guitares en vente aux US sur un site genre "Vintage village guitar"...

je téléphone et me fais confirmer que les 2 grattes sont bien aux US, au premier étage du magasin en question...

Ce jour là j'ai évité un piège assez grossier.. mais je suis certain que d'autres s'y sont fait prendre...
Don Guillermo
Je pense que c' est surtout du fisc et des douanes que certains devraient se mefier , ils cherchent et s' ils fouillent par là ils risquent de trouver de quoi mordre

Je m' etais renseigné , on a le droit de vendre du materiel ou tout autre activité lucrative a titre non pro a partir du moment ou ça ne depasse pas ses sources de revenus principales et que ça ne depasse pas un certain seuil

Il y en a quelques uns aussi qui ramenent regulierement du matos des USA uniquement pour revendre avec benefice , c' est interdit bien entendu
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sweet shadow
Ägent_Gïbs a écrit :

Et poste leurs photos sur Flingue.com et Cannin.com.

Maintenant auter chose, comparons une superbe maison a une bonne custom shop.

Le gars qui a une baraque de fou furieux, bah, elle est sur la voie publique il n'y peu rien...et plus de gens la voient qu'une guitare sur le net.

Autre chose.

Les magasin en sont blindé de super bonne gratte.
bah tant qu'a se risquer a voler, autant volé gros.

Alors moi, je suis ok, je risque pas grand chose sur l'echelle des cambriolage (harley benton inside) mais bon !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ouai enfin le fisc il s'en tape un peu de venir te controler pendant 3 mois pour 2 pauvres pelles, même à 5000 euros.

Le fisc il se pointe chez toi quand t'achètes des trucs un peu plus visibles qu'un bout de bois.
Don Guillermo
Il y a des jurisprudences
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
sweet shadow a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Le gars qui a une baraque de fou furieux, bah, elle est sur la voie publique il n'y peu rien...et plus de gens la voient qu'une guitare sur le net.

Autre chose.

Alors moi, je suis ok, je risque pas grand chose sur l'echelle des cambriolage (harley benton inside) mais bon !
Une belle baraque ca ne veut pas forcément dire bagnoles de houf dans le garage et meubles d'époque.
Les gens crament tout en crédit sur 4 générations pour avoir leur maisons à eux.
Invité
Don Guillermo a écrit :
Il y a des jurisprudences
gratgwen
moi je pense qu'il a raison car sur un forum c'est facile de tricher comme ça!! Moi perso je ne met plus de photos de mon matos!! et de toute façon ça ne vaudrait pas trop la peine vu que j'ai le matos le moin cher!! mdr enfin je suis quand même un peu équipée juste une guitare électrique avec ampli et guitare électro-accoustique avec l'ampli qui va avec aussi!!Je n'ai aucun effet pour l'instant!! Donc voilà!! je ne met pas de photos!
denis
  • Publié par
    denis
    le
sweet shadow a écrit :
Le gars qui a une baraque de fou furieux, bah, elle est sur la voie publique il n'y peu rien...et plus de gens la voient qu'une guitare sur le net.!

Oui, mais bon, c'est quand même plus facile de se barrer en courant evc un Custom Shop qu'avec une baraque sous le bras...

sweet shadow a écrit :
Autre chose.

Bah oui, mais bon, les magasins ont des alarmes, pas tellement de particuliers...
denis
  • Publié par
    denis
    le
Franchement, si j'ai posté çà, c'est parce qu'il y a quelques années, j'ai reçu un coup de fil d'un gars qui ne s'est pas présenté et qui m'a parlé de mes grattes (dont j'avais posté des photos ici même).
Donc quelqu'un, quelquepart, connaissait mes grattes et savait ou j'habitais.
Ca m'a un peu calmé, j'avoue...

Maintenant si je suis seul à qui s'est arrivé, c'est peut-être juste que j'ai pas eu de pot.

Mais depuis, motus et bouche cousue. Et surtout j'arrête de jouer à celui qui a la plus grosse...
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
sweet shadow a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Autre chose.

Une belle baraque ca ne veut pas forcément dire bagnoles de houf dans le garage et meubles d'époque.
Les gens crament tout en crédit sur 4 générations pour avoir leur maisons à eux.

ba ouais regarde dans les cités il y a bien des BM et des Merco décapotables garrées devant des vieux HLM
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Invité
denis a écrit :
Bah oui, mais bon, les magasins ont des alarmes, pas tellement de particuliers...
Oui sauf qu'une alarme ca dissuade plus un voleur.
Ca marchait y a 20 ans.
Les magasins ont une assurance et les particuliers n'ont qu'à faire la même chose.

En ce moment sur bla bla et guitare...