Photos de vos grattes = danger ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
alius a écrit :
tu sais il suffit un peu de savoir ce servir d'un ordi ! avec ton IP tu as facilement n° de téléphone et adresse postale

et le numéro de CB et l'age du capitaine, aussi ?
denisdecaz
La puce RFID ; y en a une dans ma carte de métro...La RATP me trace... ALors, Denis, tu me dis mon adresse postale ? J'attends, je suis pas dans l'annuaire !
Plutot mourir que crever !
mollotof
Je comprends tout a fait denis....surtout que j'ai une vague idée du type de gratte qu'il doit y avoir chez lui, vu le topic ou je le croise tres souvent......(et c'est pas" tout sur les Squier" ).
Perso, y'a un certain nombre de gens sur le forum qui ont mon adresse : tous ceux a qui j'ai vendu ou acheté des trucs. Je pense que j'ai pas du matos suffisamment intéressant pour qu'on vienne me cambrioler au fond de ma cambrousse.Un certain toubib belge devrait faire gaffe qd meme. Je pense que y'a un certain nombre de gens qui ont son adresse.......faut avouer que ca peut tenter des ames simples......Pareil pour denis .....et d'autres.
Cecit dit, le marché du vintage est assez petit, et ca doit etre assez facile de retrouver une Gibson de '54 volée......(sauf si c'est une commande bien sur......).
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Oups, rien, désolé...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Donc Denis a une Gibby de 54'… 
A million flies can't be wrong.
mollotof
.
Lärry a écrit :

pas à ma connaissance...mais il doit avoir qq perles......sinon il aurait pas fait ce topic.....

D'ailleurs ton topic denis aura eu le mérite de me faire faire ce que je devais faire y'a bien longtemps : j'ai fait des photos de mon matos avec les n° de série.....Ca peut tjrs servir, sinon pour retrouver le matos, au moins pour se faire rembourser par l'assurance...
denis
  • Publié par
    denis
    le
Lärry a écrit :

Ah la vache, j'aimerais bien... ;-)

Mais pour être honnète, si j'en avais une (et si de façon générale j'avais des grattes susceptibles de provoquer la convoitise), tu te doutes bien que je n'aurais pas créé ce topic ;-)

Je ne pense pas que les gars qui possèdent des grattes comme çà (même si il y en a surement sur ce forum) s'amusent à le crier sur tout les toits...
Justement pour les raisons que j'évoquais.

Effectivement, ca peut être une bonne occasion de rappeler quelques précautions fondamentales (connaitre ses numéros de série, avoir des photos de ses grattes, ne pas laisser son adresse n'importe ou...etc)
denis
  • Publié par
    denis
    le
mollotof a écrit :
.
Lärry a écrit :

pas à ma connaissance...

Tu penses bien que si j'en avais une, je ne te l'aurais de toutes façons pas dit
mollotof
- ouaip, ne pas hoster des images/mp3/vidéos... sur son ftp ou on a des infos perso stockées dessus.

- Mettre un fichier texte nommé index.htm à la racine de tous les sous dossiers de son ftp (comme ca si kkun a l'url d'un truc qui est sur ton ftp, il pourra pas explorer l'ensemble du site........)

par contre, des que tu fait une vente/achat, c'est difficile de pas donner ton adresse.....là, tu prends forcément un risque......
denis
  • Publié par
    denis
    le
mollotof a écrit :
par contre, des que tu fait une vente/achat, c'est difficile de pas donner ton adresse.....là, tu prends forcément un risque......

Eviter de sortir toutes ses autres grattes pendant ce temps-là, prendre les coordonnées du "client" (voire carrément faire un acte de vente Pro-format. Perso c'est une condition sine qua non. Ne serait-ce que pour avoir une preuve de la valeur des grattes pour l'assurance).
mollotof
évidemment. Mais pour l'instant, j'ai fait que des ventes/achat par correspondance (pi j'aurais surtout pas beaucoup de pelles a planquer le jour de la venue de l'acheteur eventuel...).
A chaque fois j'avoue, je stresse un peu.....mais bon, jusqu'a présent ca s'était super bien passé.....sauf pour le ptit combo Ampeg que je viens de vendre, il marchait tres bien au départ et est arrivé en panne.....dur dur pour l'acheteur. Ca m'a un peu calmé sur les achats/vente via le net....
paddypat
Perso je m'en fous mes pelles je les mets dehors dans le jardin, ça trompe le cambrioleur....

paddypat

AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
fenderjeff
marrant ce sujet : y a un type qui se dit des assurances axa qui m'a appelé 2 jours en suivant pour assurer mes grattes, et il avait mon numéro de portable. pas compris
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur bla bla et guitare...