denis a écrit :
Hello,
Juste un petit topic que j'hésitais à poster depuis quelques temps...
Ca ne vous fait pas flipper de mettre des photos de vos grattes sur un forum public ? Je parle surtout pour ceux qui ont un paquet de grattes ou des grattes de fou...
Parce que bon, je me suis amusé un peu à essayer, c'est pas très compliqué de récupérer quelques adresse, par les liens, les signatures, les achats/ventes, les photos hébergées sur les FTP perso... etc.
Je suis toujours étonné de voir des topic du genre : "regardez la gratte de malade que je viens d'acheter à 5000 Euros ! Et voilà mon adresse..." (si j'exagère ;-))
Je pense à çà car il m'est arrivé ce genre de plan il y a quelques années,
depuis j'ai une règle absole : jamais de photo ni
aucun allusion à mes grattes sur un forum public.
Je suis trop anxieux, à votre avis ? ;-)
Et là tu viens de faire quoi avec ce post ?
Et puis je ne pense pas que ce soit si souvent qu'un foromeur laisser "trainer" une information permettant de deviner son adresse. Il suffit de respecter quelques règles toute simple si on à ce genre d'angoisses :
Ne pas mettre son nom comme pseudo, eviter les liens dans les messages/signatures qui peuvent renvoyer un un site perso par exemple qui lui peut mener à l'adresse ... en gros evitez une trop évidente allusion sur là ou l'on habite, faire gaffe de ne pas mettre d'adresse mails de proches ... etc,etc ... des trucs évidents. Mais bon, faut pas non plus être trop parano, il faut vraiment avoir beaucoup de matos de valeur pour risquer ça, je pense plutôt à ceux qui achètes et revendent beaucoup de matos et les collectionnaires de vintage.