Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
mila LP Giby a écrit :
papyboyington a écrit :
Je change assez (trop) régulièrement de guitare, mais celles-ci sont des résidentes permanentes, c'est un des deux modéles que je préfère jouer (le 2eme modele étant la Js 1000 btb d'Ibanez):

Gibson Nighthawk


Superbes.
Une Standard et une Custom touche ébène. Ne te manque qu’une petite Spécial pour le trio !
Une question au passage. Il me semble que les micros sont identiques sur les Std et Custom. Lutherie identique hormis la touche. Cette dernière change t’elle le son de l’une à l’autre ?


La Nighthawk spéciale j'en ai eu 2 (dont une sp3) ainsi qu'une Blueshawk, revendues pour ne garder que ces deux la.

Oui l'électronique est la meme sur les deux modèles, mais elles ne sonnent effectivement pas du tout pareil, la custom a un son bien plus rond et chaleureux, la touche ébène est un régal de douceur.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
AethelBridd
J'ai toujours rêvé d'une Blueshawk. Qu'est-ce qui t'a amené à t'en séparer ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
papyboyington
AethelBridd a écrit :
J'ai toujours rêvé d'une Blueshawk. Qu'est-ce qui t'a amené à t'en séparer ?


La Blueshawk n'est pas en acajou mais en peuplier, si on ajoute a ça les faux p90 avec leur bobine fantome, on a une guitare que je trouvais assez fade comparé a la Nighthawk, meme si elle est équipée d'un varitone qui la rend polyvalente.

Ceci dis je n'aime pas les grattes polyvalentes qui font tout plus ou moins bien, mes Nighthawks je les ai modifiées avec un sélecteur 3 positions pour n'avoir que 3 sons: manche, manche plus chevalet, chevalet.
De toute façon le cablage d'origine avec le sélecteur 5 position est chiant a utiliser (et c'est pire avec les versions 3 micros et leur push pull): la position micro double chevalet étant la position 2 au lieu d'etre en position 1 (qui du coup est le micro double splité)...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Wilkinson Strat ...
AethelBridd
Merci papyboyington pour tes explications. C'est, entre autres choses, ce qui t'a rebuté qui me fait envie : varitone et bobine fantôme
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Strat Brown ...
wahmi
vous en êtes contents de vos torpedo ?

J'ai le même et j'avoue qu'en Drive je peine à l'utiliser, les 3/4 du temps je me contente de guitar rig 5
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Djits
wahmi a écrit :
vous en êtes contents de vos torpedo ?

J'ai le même et j'avoue qu'en Drive je peine à l'utiliser, les 3/4 du temps je me contente de guitar rig 5


Moi j'ai donc le CAPTOR 4ohms (pas la version X).
J'aime son côté pratique (je joue enfin sur PC avec mon pedalboard et ma tête) mais j'avoue peiner à faire sonner le truc sur Reaper. Après je suis pas très technicien et j'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux réglages, mais ça sonne un peu "fin" et j'ai du mal à faire la balance entre le volume au casque et le niveau d'entrée qui sature vite sur ma carte. Après, est-ce la faute du Captor ou un autre élément dans ma chaîne, j'en sais rien...

En utilisation avec le baffle, l'atténuation est chouette, mais je suis quand même obligé de me mettre sur le canal 2 de l'entrée NORMAL pour ne pas être trop fort à volume de chambre. L'atténuation est fixe (-20dB je crois) donc tu n'as pas vraiment la main.

Pour le prix payé d'occase (130 balles), je suis très satisfait. Attention toutefois à l'utilisation, il y a 15 jours, je me suis amusé à jouer via le PC avec le volume monté à l'ampli et baissé à la gratte, pour faire travailler un peu les lampes... et il y a eu une odeur de chaud avec une lampe rouge ! Depuis, j'ai rebaissé et plus de souci.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
wahmi
je l'ai depuis un moment ( le 16ohms) au début je trouvais ça cool en repique sono, mais maintenant j'ai du mal.

En clean je m'en sors surtout avec Wall of sound.

Mais en drive je ne parviens toujours pas à en faire quelque chose. Je l'ai comparé au PNP pro attenuator. Les simulations analogiques du PNP sont encore plus mauvaises, par contre j'ai pu me rendre compte que l'atténuation du captor était vraiment sale en comparaison du PNP ( compresse à mort, beaucoup moins fidèle.).

Tu me rassures un peu, sur les soucis que tu rencontres.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Djits
wahmi a écrit :
je l'ai depuis un moment ( le 16ohms) au début je trouvais ça cool en repique sono, mais maintenant j'ai du mal.

En clean je m'en sors surtout avec Wall of sound.

Mais en drive je ne parviens toujours pas à en faire quelque chose. Je l'ai comparé au PNP pro attenuator. Les simulations analogiques du PNP sont encore plus mauvaises, par contre j'ai pu me rendre compte que l'atténuation du captor était vraiment sale en comparaison du PNP ( compresse à mort, beaucoup moins fidèle.).

Tu me rassures un peu, sur les soucis que tu rencontres.


Ton utilisation est plus complète que moi, j'imagine que tu es du coup plus exigeant. Moi je cherchais surtout un outil pour me sortir des simus à la maison pour mes maquettes de groupe, et pouvoir répéter soit au casque soit à volume gérable chez moi (même si j'ai la chance d'avoir une grande maison).

Pour les 2 derniers points, ça fonctionne plutôt bien voire très bien. Evidemment, le top du top serait d'avoir la main sur l'atténuation... Pour mes démos, je rencontre quelques soucis notamment le niveau d'entrée qui est très important. Je suis donc obligé de mettre au mini, et de monter au casque pour m'entendre correctement. Au niveau son, je suis pas emballé emballé par le grain de mes drives que je trouve un peu "secs". Mais ça doit aussi être lié à mon matos (mon casque est plutôt dédié au gaming avec des basses très présentes).

Mais encore une fois, pour le prix payé d'occasion, je vois pas trop quoi lui reprocher de sérieux. C'est un vrai couteau suisse, et encore je ne m'en sers même pas en live (faut dire qu'on est pas souvent repiqué, c'est réservé aux "grandes" scènes ).
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Juste le manche ...


Guitare acoustique faite par un artisan Vietnamien il y a dix ans , manche un peu semblable aux Ibanez ! Très confortable ...
HabitRouge
Ma famille SG Standard, 2015, 2012 et 2000.
La 2015 est en fait une '61 RI, meme conception. Le sillet ajustable GraphTech, le cablage soudé classique avec potards push/pull, les repères de touche en véritable nacre, la très bonne finition en font une excellente SG, série boudée à cause de la signature de Les Paul sur la tete...
J' ai prévu un pickguard noir pour la SG de 2000, SG Black Beauty.

SG Standard


SG Std 2015
guillaume_pille
wahmi a écrit :
je l'ai depuis un moment ( le 16ohms) au début je trouvais ça cool en repique sono, mais maintenant j'ai du mal.

En clean je m'en sors surtout avec Wall of sound.

Mais en drive je ne parviens toujours pas à en faire quelque chose. Je l'ai comparé au PNP pro attenuator. Les simulations analogiques du PNP sont encore plus mauvaises, par contre j'ai pu me rendre compte que l'atténuation du captor était vraiment sale en comparaison du PNP ( compresse à mort, beaucoup moins fidèle.).

Tu me rassures un peu, sur les soucis que tu rencontres.


Je ne veux pas alimenter le HS mais les gars si vous ramez avec vos produits n'hésitez pas à poser des questions à la communauté du forum ou sur notre forum FB, il y a PLEIN de gens pour vous aider. Il n'y a pas de question idiote, on a tous débuté un jour.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
recupe
HabitRouge a écrit :
J' ai prévu un pickguard noir pour la SG de 2000, SG Black Beauty.

En ce moment sur bla bla et guitare...