Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sybelle
L'ampli ? Un Behringer non ?

La guitare je dirai une Fender Mustang mais comme je suis archi nulle si ça se trouve c'est une Moulinex.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Sybelle
Réhabilitée depuis mais à peine, tout est d'origine :
Serial Number Breakdown
Gibson 72857585
Your guitar was made at the Nashville Plant, TN, USA on October 12th, 1977

J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Mr Park
Bigalbert a écrit :
Ma préférée...
Fender or not Fender?


Harley benton ça, non?

Superbe la Precision
tn.s
alors au pif je dirai not fender, parce que ce n'est pas marqué dessus, et puis ce serait trop facile!
Mr Park
tn.s a écrit :
alors au pif je dirai not fender, parce que ce n'est pas marqué dessus, et puis ce serait trop facile!


Pour moi ça ressemble vraiment à un corps Harley Benton (le chevalet), voire vintage, avec un autre manche. J'ai bon?
Bigalbert
Bon ça va, je pourrai vous confier des estimations : c'est bien un kit DIY Harley Benton JA-Style qui est exactement ce que je cherchais depuis longtemps.
2 P90 et un chevalet sans vibrato. J'avais dans l'idée de faire avec du neuf une guitare qui se serait échappée des sixties.

Ou chez Thomann ils sont très fort c'est que le kit sonne du tonnerre. J'ai bien eu une intervention SAV dessus mais ils sont super efficaces.
J'ai blindé toutes les cavités et le pickguard et elle ne prend aucun parasite.

Le son est reconnaissable sur mes dernières compos car je suis overfan des P90, gras, sales et précis. Que ce soit en clean, crunch ou drive ils ont une chaleur et une rondeur super agréable quelque soit le type d'ampli utilisé.

L'ampli qu'a vu Sybelle est en réalité un Hartke basse A35 dont j'ai viré le gigantesque logo vu que je l'ai acheté. Si Hartke m'avait endorsé je l'aurai laissé ;-)

Ca me fait penser que les copains me tannent pour que je mette un décal Fender sur ma Jazzcaster pour faire plus vraie. Mais non je n'ai jamais acheté un instrument à cause de sa marque. Je joue dessus d'abord.

Blindage


Jazzcaster Relic
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
T'en es content? Elle semble bien mignonne!
Doc Loco
Mr Park a écrit :
T'en es content? Elle semble bien mignonne!


Très! cf avis complet dans le topic "Squier Paranormal"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
marechalo a écrit :
Super le tricone ! j'ai toujours rêvé d'en avoir un, peut-être qu'un jour je franchirai le pas...
tu le joues en slide ? et tu peux faire une démo ?


Je n'en joue plus maintenant mais oui en slide et en open, mais tu en jouer comme une guitare normale, d’ailleurs à la base c'était conçue pour être une guitare plus puissante pour jouer dans les orchestres, et puis ils ont essayer le slide dessus, et cela sonne comme nul autre...

Mark Knofler l'utilise souvent en picking comme ici
&index=7

Bon j'ai jamais été un grand joueur de slide, ici à l'arache, je suis passé à autre chose maintenant, mais j'y reviendrai dans mes vieux jours...

Je m'en servais pour des arrengements dans des mix en home studio sur de la pop, ca sonne super dans un mix.

recupe
Sybelle a écrit :
Réhabilitée depuis mais à peine, tout est d'origine :
Serial Number Breakdown
Gibson 72857585
Your guitar was made at the Nashville Plant, TN, USA on October 12th, 1977


Jolie !
Je suis curieux de connaître son poids.

C'est dans ces années-là qu'elles atteignaient et même souvent dépassaient les 5 kg.
Dans les années 90 j'ai souvent joué sur la Custom du père d'un pote, qui datait environ de cette époque.
Les frettes ultra-plates m'ont laissé plutôt un bon souvenir.
Autant que je me souvienne le profil du manche était assez plat et ça m'a toujours fait mal au poignet.
La finition était très bien.
Super son.
Malheureusement c'était littéralement une torture sur l'épaule. On ne l'a jamais pesée, mais c'était une enclume.

En ce moment sur bla bla et guitare...