Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Petite modification sur ma Les Paul. Changement des boutons de potentiomètres dorés d’origine par des reflector knobs « amber » qui lui donne un petit côté plus luxueux 60’ (couleur assortie avec la couleur du logo de tête).

Avant

Après
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
JayjayWarhol a écrit :
J'adore la table de ta LP : magnifique !

Oui vu que c’est un vernis nitro directement appliqué sur la table on voit bien les veines de l’érable.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c’est tout de même autre chose que les tables flammées et autres, vive la sobriété
JayjayWarhol
Chacun ses goûts (et vive la diversité sans quoi tout serait fade) ..

... mais c'est vrai que pour moi une table flammée me fait le même effet qu'un tee-shirt noir avec la gueule de Johnny Halliday, un bob ricard ou des claquettes/chaussettes : le contraire de la classe !
D'ailleurs j'avais fait ouvrir 6 cartons de Les Paul au vendeur (qui comprenait et encourageait ma démarche) le jour où j'ai acheté ma Standard 50's pour choisir absolument celle qui le moins de "flammes" possible.
Jim Morrison
Oui, tous goûts sont dans la nature. Moi en général je n'aime pas du tout la sobriété...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
JayjayWarhol a écrit :
.. même pas le lendemain d'un Réveillon ?

Aucun abus en ce qui me concerne, que ce soit sur la bouffe ou l'alcool
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
mila LP Giby
Une Les Paul sans flammes, c’est comme une gonzesse sans boobs. Y en a qui aiment, mais c’est pas la majorité

@lobs : très belle ta Gibson comme cela
Acajou addict
In long tenon we trust
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ma copine a récupéré sa guitare de jeunesse, une Epiphone FT 200 - Bicentennial 1976 aussi nommée « Eagle » ; vous comprenez quand vous voyez la tête qu'elle fait (la guitare hein !). Je suis assez indécis car je la trouve difficile à jouer (je suis habitué aux électriques) et je pense que le sillet de tête est trop haut, le sillet du chevalet trop bas (elle frise sur les cordes aiguës) et je trouve les frettes minces. Par contre, étant un modèle d’anniversaire (200 ans du début d'Epiphone) elle peut avoir de la valeur pour certains je vais donc faire une évaluation d'une réfection chez un luthier.

Epiphone Eagle

Tête

Etiquette

Certains connaissent ce modèle ? vous avez un avis ? des conseils ?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
JayjayWarhol
mila LP Giby a écrit :
Une Les Paul sans flammes, c’est comme une gonzesse sans boobs. Y en a qui aiment, mais c’est pas la majorité

Si c'est la même majorité qui préfère Johnny Halliday à Pink Floyd et TF1 à Arte .. alors ça me va.

@Lao : Jolie la tête de l'Epi
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Oui c'est un modèle qui peut intéresser.

D'autres infos :
Fabriquée au Japon (Matsumoku)
Table en épicéa
Dos et éclisses en érable
Manche en acajou
Touche et chevalet en palissandre
Diapason 64,5 cm (25,4’’)
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Slyonline2
Pour des raisons affectives mais aussi parce qu'elle semble de qualité, je trouve qu'un réajustement de la hauteur des cordes vaut le coup.

Par un pro bien sûr, sinon elle sera totalement injouable.

J'ai connu des supers folks Martin et Ovation délaissées a cause d'une hauteur de cordes inappropriée.

Après réglages elles sont tops.
Un luthier te poncera ou créera un sillet et/ou un chevalet aux petits oignons.

(Les Epiphones de l'ère Norlin ont excellentes réputations, égales voire supérieures aux Gibson)
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur bla bla et guitare...