Hi hi hi , maintenant que je sais poster des images, voila quelques "japoniaiseries", oui pour l instant toutes mes grattes sont made in japan, sauf la takamine ... made in korea, mais c est une marque jap donc ...
PS je ne suis pas allergique aux modeles US ou autres, d ailleurs des que j aurais un peu de sous c une Gibson Studio redwine que je vais me prendre, 100% USA
alors ma premiere achetée en 1998, 1 an de quick pour la gratte et le voyage au Japon
Fernandes MG 120X, c etait des vieux micros coreens dessus, donc je l ai customisé en mettant des Seymour Duncan (SH10 et JB4)
Oups, merci Droopy car le micro manche d origine c est bien le SH-1 de Seymour ... donc je l ai changé pour rien .... c était moi qui suis mauvais a la gratte, et pas la gratte qui était mauvasie, maintenant je le sais
la seconde, achetée en 2002-2003, c était la guitare de mes reves, quand j ai commencé, je bavais devant cette guitare dans les mags japs, soucy ... elle est limitée a 150 ex. et coutait 17 000 fr .... quand j ai commencé a travaillé, mon premier réflexe était d allé sur les sites d enchéres japonaises, et là je l ai vue ...
ESP SI mixedmedia 1997 edition, Sugizo model signature (une edition 2003, moins bien et plus chere, existe), là encore un gros coup de bol. D habitude cette guitare se negocie aux alentours de 12 000fr en occaz minimum, mais là elle était a moins et personne en voulait ...
car le vendeur la faite customisée en 2000, il est allé au Custom Shop d ESP, a demandé à ce que l on transforme cette guitare exactement comme celle de Sugizo en 2000. Car étant sortie en 97 elle avait de base des Lace Sensor custom, et en 2000 l artiste jouait sur des S-jag de Seymour Duncan, donc il a payé 4000 fr ( j ai la facture) pour les micros et le reglage identique a celle de Sugizo, et comme il a pas gardé les micros d origine, aucun acheteur n en voulait sauf moi ... donc, j ai vraiment un exemplaire unique !!! ( c est la même excuse que je sort a ma femme, pour la convaincre de me laisser en acheter une autre mixedmedia, mais ça marche po ... je lui dit pourtant que c pas la meme )
ma 3eme acheté en 2004
ESP forest Deep Blue Edition
Celle ci est excatement celle que je cherchais, dans cette couleur avec ce degradé, car normalement les Forest ESP sont en couleurs unis.
mon eclectro-acoustique acheté en 2004
Takamine EG 560C, je voulais une electro acoustique aux alentours de 500 euros max, j hesitais entre une Yamaha et une Ibanez, bleue nuit, et puis ma copine me dit, et, c est pas Takamine la super marque dont tout le monde parle ... je dit oui, mais vu le prix, j ai pas voul l essayer ... et bah ,elle est dans ton budget, qu elle me reponds, et là, oui c était vra ... je l ai essayé et adopté.
Voilà en espérant ne pas avoir été trop long, j ai une autre ESP qui devrait arrivé dans les semaines a venir, je remettrais a jour le post.