Droopy22 a écrit :
il sonne comment le Laney ?
j aimerais bien un GH100 (TI de preference) mais je sais pas trop ce qu il donne, j ai eut 2 Laney (transo et hybride) malgres les defauts qu ils presentaient j aimais bien leurs grains
alors deja pour une 50W, elle est extrèmement puissante, au cran 3 je couvre la batterie en repet' (et c'est pas un tendre notre batteur)
avantages: puissance donc, son plutot précis propre, moderne mais avec une part d'esprit british, on peut tout jouer avec: les sons clean sont propres et claquants, cristallins avec ma strat, les crunch tres bluesy, un plaisir, et en mettant le gain au max, un gros son metal a la opeth, mais toujours tres typé laney
defauts: du souffle quand on met beaucoup de gain, et l'equalisation commune... pour la disto je prend celle de la tete, et pour le clean, un preamp relié a la boucle d'effet, je change de canal via une AB Box, sinon impossible d'avoir un clean tres clean et une mega disto...
mais pour le prix, c'est vraiment une tete géniale, elle est donnée 700 euros neuve la 50W pour une tout lampes)
des mecs comme paul gilbert ou matias elkundh jouent dessus en direct (une whawha des fois c'est tout) sur scene, donc ça prouve quand meme que le son est tres bon. C'est une tete simple et efficace
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp