Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
reivax64
Je vous présente la guitare sur laquelle mes doigts ont souffert pour plaquer mes premiers accords : Une Epiphone FT-135.
C'est une guitare que mon père s'était procuré il y a une trentaine d'année, mais faute de temps et de motivation (pas de dizaines de sites internet pour apprendre et pas de forum guitaristiques), il a abandonné.

Voilà la bête, à l'heure où tout le monde parle de vintage, c'est bien le moment de la sortir non?

Notez la housse très, comment dire... vintage!
Par contre, je n'arrive pas à trouver des infos dessus (je trouve des FT-130, mais pas de FT-135), elle a été faite au Japon et a couté environ 1000FF à l'époque.

Traps
  • Custom Ultra utilisateur
de la bombe..

voici la mienne

Ca sonne d'enfert! Les cordes sont vraiment tres proche du manche et ca frise pas! C'est vraiment une guitare formidable, et meme si elle est comme neuve, a quelques dixaines d'années dans le manche!
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Très belle guitare en tous cas
Suicide Is Fine.
reivax64
Jolie également!
La mienne a une format plus petit, et elle a plus de 30 ans!

Quelles sont les caractéristiques de la tienne? Peut-être qu'elle est proche de la FT-135.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Elle est des 70's (69 je crois...) sinon, c'est la meme que la tienne sauf que la 135 est une Dreadnought Flattop et la 150, un Jumbo Flattop
golguth
ted the Ors a écrit :
aragorn_rp a écrit :
Elle doit être noire, comme sur l'avatard !.....
Non !?

Bien vu l'aveugle...
En tout cas, Rickenbacker, decidemment on aime ou on aime pas!
C'est un modele série avec 3 doubles?

Rentré de congé, c'est sympa de lire tous vos commentaires, merci à tous en tout cas

Oui c'est bien une jetglo donc noire ; la deuxième photo a été réalisée dans une pièce "normale", les 2 autres sur le plancher me la salle de bain où tous les murs et le plafond sont orange-rouge, d'où l'effet sur les photos que je trouvais pas mal !

Il s'agit bien d'un modèle d'origine 350v63 Liverpool avec 3 micros vintage de type Toaster (grille pain )

Pour ceux qui veulent une idée du son, j'ai mis pas mal de samples de la bête sur le post du GSP1101 ici et ici

j'avais 2 autres photos avec une couleur plus naturelle :

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Waaooouuu! Tu prends ta douche avec?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Petrified Eyes
J'ai déjà posté une image de mes guitares sur le forum fut un temps, mais il y eut pas mal de changements depuis, voici donc la situation actuelle :

- Gibson SG Standard
- ESP Horizon FR
- Fender Stratocaster Japan RI 57

Et voici la petite dernière qui a moins d'un an mais dont je me sépare actuellement sur ce même forum, pour des raisons pécunières. Damn it :

Il s'agit d'une Marlique Reborn - Broken Wings, produit de très bonne facture mais bien méconnu dans nos contrées. J'en ai fait une description plus complète sur l'article de la vente, ici.
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
rönönö
Rooh, dommage de devoir se séparer d'une telle beauté

J'espère ne jamais être confronté à ce problème... En tout cas belle collection
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Petrified Eyes a écrit :

Il s'agit d'une Marlique Reborn - Broken Wings, produit de très bonne facture mais bien méconnu dans nos contrées. J'en ai fait une description plus complète sur l'article de la vente.

Elle est très belle et la peinture est sublime. Un petit coup de coeur pour l'ESP en finition naturelle...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jomann
  • Special Ultra utilisateur
Une stratocaster reissue66

cramhic
D'abord, un petite Wesley forme Les Paul, vendue et puis rachetée :

Shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2007-10-22

Ensuite la très belle Epiphone Es-335 qui sonne comme une vraie Gibson :

Une petite Epiphone Les Paul Studio qui paie pas de mine mais qui en crache bien avec son 57CH en neck et son HotCH en bridge:

Ma petite Hondo II Melody Maker qui a un chouette son avec ses 2 P90 (style) :

Ensuite, une copie SG MIJ des années 80 et entièrement refaite par mes soins :

La petite dernière : Fender Telecaster signature Johnny Hallyday :

Ma Variax 600 qui me laisse sur le cul...:

Fender Lite Ash Natural :

Shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2007-10-21

Et ma maîtresse à moi : la plus belle, la plus polyvalente : Godin Freeway Classic :

Voilà les bêtes que j'ai pour l'instant et je crois que cela va s'arrêter là pour cause de place.
Arthür
T'as un grand mur dis donc !

En ce moment sur bla bla et guitare...