Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
la petite nouvelle depuis hier : Stratocaser US Am Séries de 2001 ou 2002
j'ai viré le pickguard blanc perloïd pour un noir.

la pie
  • Special Supra utilisateur
C'est bien classe comme ça toute noir avec les micros blancs
Touche à tout, bon à rien
moi57
  • Custom Total utilisateur
Voila mes bêtes.
De gauche a droite
Vintage V6 icon distressed
Strat 1954 reissue Japon de 1984 dédicacée par Paul Personne avec micros GFS
Strat SRV signature
Strat 70's mexique
Telecatsre mex Std modifiée
toons
  • Custom Méga utilisateur
toi t'aimes pas les strat'
'scuse me while I kiss the sky
moi57
Oui je le reconnais .Je suis atteint de stratomania .Mon cas n'est pas sans rappeler un autre utilisateur certes beaucoup plus atteint.Un certains MR.Clean pour ne pas le citer.hein Céd?!Mais face à lui je fait pâle figure lol.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
moi57 a écrit :
Oui je le reconnais .Je suis atteint de stratomania .Mon cas n'est pas sans rappeler un autre utilisateur certes beaucoup plus atteint.Un certains MR.Clean pour ne pas le citer.hein Céd?!Mais face à lui je fait pâle figure lol.

Hey moi ! ( ) tu peux me donner ton avis sur la Vintage par rapport à tes Fender?
J'envisage de m'en acheter une à vrai dire

Merci
Bêêêh
moi57
Bien sur que je ple peux.Pour ma part je la mettrais dans la catégorie légèrement au dessus des Classic mexique au niveau sonorité, confort(manche assez fin) et finition .Bien que l'effet relic ne soit pas des plus réaliste je trouve cette finition agréable à l'oeil et au touché.De plus ca lui donne une coté originale qui la dénote des FENDER .
La finition relic apport également un contact agréable au niveau de l'arrière du manche.
Je dirais que c'est une trés bonne alternative a la serie Classic de chez FENDER voir meme supérieure car même la sonorité n'a pas a rougir des Mexicaine.Cela devrait meme plutot aux Fender de se faire du soucis.
Toute fois mon analyse est trés subjective car elle représente avant tout un coup de coeur pour moi.Le mieu reste a mon avis l'essai par toi meme de l'instrument.MAis si tu veux d'autre avis il existe un topic "Vintage user's club". Voila @+ manu
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Merci ! en fait j'ai déjà essayé deux de ces grattes, la bleue et la "Clapton" noire avec touche érable.
Je dois dire que je suis tombé sous le charme aussi, niveau confort, son, et esthétique aussi. Bien que le reliquage ne soit pas très réaliste... (m'enfin celle là j'aurais pas peur de lui foutre un pain )
Mais je n'ai jamais essayé de Fender à coté de ça donc je n'ai pas de point de comparaison comme toi

Merci en tout cas !

(j'ai déjà fait un tour sur le topic, me souvient pas t'y avoir vu... bref ^^)
Bêêêh
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
MrClean a écrit :
Matt Schofield

Celui de prison break OK JE
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Voila 2 de mes 3 bébés :

Une Takamine Serie G (320), je m'en sers un peu moins maintenant.

Et MON bébé, rien de bien extraordinaire, mais bon, ma p'tite Stratocaster 60' dont je ne me séparerai jamais Ma première guitare achetée :

D'ailleurs, existe t'il un site ou on peut dater sa guitare grâce au numéro de série inscrit au dos (pour les fender tout du moins)?

J'avais commencé à apprendre la guitare il y a 6 ans, quand j'étais encore lycéen. L'après bac difficile (BTS) m'a contraint à ranger les guitares et mieux bosser mes cours , j'ai perdu mon niveau.

Je m'y suis sérieusement remis il y a un mois... Tous les soirs, au moins En espèrant retrouver un niveau correct un jour
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
rönönö
Courage, c'est la régularité qui fait progresser Pour l'après bac, je suis d'accord pour dire que c'est quand même franchement plus dur de garder le même rythme !
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
ronono a écrit :
Courage, c'est la régularité qui fait progresser Pour l'après bac, je suis d'accord pour dire que c'est quand même franchement plus dur de garder le même rythme !

ben disons qu'à cette période (bac), je jouais souvent, soit seul, soit avec un pote. Je prenais aussi quelques cours avec un semi pro.

Ensuite, j'ai arrêté les cours, me sentant capable de progresser tout seul. Et puis gamelle sur gamelle aux interros de BTS, j'ai du faire un choix.

J'ai eu mon BTS haut la main, mais pour ce qui est du niveau de gratte...

Je ne jouais même plus dans les campings de festoches malgré mes potes qui m'encourageaient.

Donc je me suis remis au boulot, faut remédier à ça. Et pis ça m'a fait chier de laisser une si belle strat dans sa housse si longtemps
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur bla bla et guitare...