Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Câpitaîne Z
maximo44 a écrit :

@Doc
Au fait, T'as testé les Custom77 en Junior, le modele Raw Power ?
Quelqu'un t'avais demander de faire un comparatif a un moment?

+1 ça m'interesse beaucoup aussi ton avis la dessus
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
De gauche à droite: Duesenberg Rocket, Blade R4, Fender Rory Gallagher, Fender Esquire, Lap King Firebird jr, Variax 300, Duesenberg Carl Carlton, Lap King Blackbird, Fender HMT telecaster, Gordon Smith.

trop la classe la HMT telecaster! ca sonne comment cette ptite beauté?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
chacal a écrit :
Doc Loco a écrit :
De gauche à droite: Duesenberg Rocket, Blade R4, Fender Rory Gallagher, Fender Esquire, Lap King Firebird jr, Variax 300, Duesenberg Carl Carlton, Lap King Blackbird, Fender HMT telecaster, Gordon Smith.

trop la classe la HMT telecaster! ca sonne comment cette ptite beauté?

Space hein? Elle a été ma principale guitare de scène durant toute les nineties (achetée neuve en '90). C'est un modèle made in Japan, avec floyd et Di Marzio splittable au bridge (Lace sensor au manche), et corps thinline. Donc elle est très légère. Elle sonne bien gras avec le DiMarzio, mais permet aussi des sonorités très fendériennes avec le micro manche ou dle double splitté. Très polyvalente donc - polyvalence, légèreté, stabilité d'accord, c'est pas pour rien qu'elle m'a accompagné si longtemps .
Comme exemple de son, il y'a ceci, même si c'est un peu caricatural (le but du défi était de faire le plus d'harmos artificielles possible : http://media.putfile.com/Extre(...)ental
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
eh bah....

J'ai toujours été fan du mélange telecaster/tete de manche moderne au niveau design, ca change des superstrats... charvel avait fait ca aussi (modele legend si jme souviens bien... ah oui:
)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
Ah oui, les Charvel, ça me rappelle de bons souvenirs . Certains puristes poussent des cris d'horreur devant ces teles ... mais je n'ai jamais été un puriste . Je regrette que Fender n'ait pas un peu insisté avec ces modèles (fabriqués durant un ou deux ans au plus) car elle est vraiment excellente.
In rod we truss.

Invité
Doc Loco a écrit :
Ah oui, les Charvel, ça me rappelle de bons souvenirs . Certains puristes poussent des cris d'horreur devant ces teles ... mais je n'ai jamais été un puriste . Je regrette que Fender n'ait pas un peu insisté avec ces modèles (fabriqués durant un ou deux ans au plus) car elle est vraiment excellente.

Superbes tes photos Doc Loco!!!
Ca donne envie.
Tu ne comptes que 33 mais il manque aussi ta danelectro bariton
Hé j'ai suivi...
C'est ca en avoir de trop.... on sait plus ou elles sont apres....
Doc Loco
dantin a écrit :

C'est ca en avoir de trop.... on sait plus ou elles sont apres....

Non non c'est Alzheimer qui commence .
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
J'imagine la prise de tête pour les photos.

"Alors, la SG Jr, je la mets à droite ou à gauche de la reissue ?"

Moi, si je veux faire une photo de la famille, ça risque d'être plus simple.
lemgement lemg
Jeff Heineken
Impressionante collection Doc. !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Doc Loco
lemg a écrit :

Mais tu dis suite et fin alors que j'ai cru comprendre qu'il y avait des accoustiques. Histoire d'atteindre les quarante.

J'ai bien peur qu'on les dépasse ...

(bon, c'est vrai que j'ai un peu triché en appelant le ukulele et la mandoline à l'aide )

De gauche à droite: Cort SJ-3F électro, Framus Sorella, Cort Earth 500, Woodland "grande bouche" avec un ukulele des années 30 (Chicago) sur l'épaule, Stella des années 50, Aria 12-cordes, mandoline Johnson, Resonateur Johnson, Cort Earth 900 parlour

Rien de prestigieux, rien que du fonctionnel, mais qui sonne .
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Et bah voilà, on va finir par y arriver.

N'empêche que c'est mignon tout ça.
lemgement lemg
Doc Loco
Ah oui, les basses et baritone:

H&K fretless 5 cordes active, Danelectro Longhorn baritone, Vox teardrop ('65 ou '66), Bach 51, Squier Precision 5
In rod we truss.

bouly
  • Vintage Top utilisateur
Question qui peut paraitre complètement idiote, mais comment fais tu pour tout stocker ? As tu une grande pièce dédiée à ça ?
Je pose cette question car moi avec "seulement" 10 guitares, j'ai du mal à trouver de la place pour tout le monde.
Doc Loco
bouly a écrit :
Question qui peut paraitre complètement idiote, mais comment fais tu pour tout stocker ? As tu une grande pièce dédiée à ça ?
Je pose cette question car moi avec "seulement" 10 guitares, j'ai du mal à trouver de la place pour tout le monde.

J'ai une petite pièce dédiée au stockage, des support muraux dans une autre, et pas mal se balladent à côté des amplis et dans d'autres pièces .
In rod we truss.

la pie
  • Special Supra utilisateur
Si ta femme te fait une blague et qu'elle t'en cache une, tu le remarques au bout de combien de temps ?
Touche à tout, bon à rien
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
totu de suite et la derniere qui a essayee a ete transformee en frites et ses os servent de stand…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur bla bla et guitare...