Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bud5150
Ah ouai d'accord... No comment, ça a vraiment rien à foutre dans ce forum...
Jackson & Kramer Addicted.
MC Circulaire
OktaV a écrit :
Bud5150 a écrit :
Ah!... Si ça sucite des envieux je ne vais pas laisser trainer mes photos trés longtemps.

Le but de ce topic est de montrer du beau matos mais pas de générer un quelconque malaise...

laisse tomber ce pauvre gamin aigris...
de toutes façon on peut pas aimer Gunther et les belles guitares

Et après c'est nous qui emmerdons le monde avec Günther...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
rho arrête tu vas me faire pleurer
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Merci d'en finir avec Gunther.

Pour revenir au sujet :

Mes guitares

Que je branche dans ça :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
T'as eu un prix de gros pour les EMG?

C'est quoi ton (enfin tes) amplis?
Bêêêh
Bobba
Alors : non pas de prix de gros pour les EMG, et encore il me reste un 81 et pas mal d'electronique dans les placards

A gauche c'est un Fender Roc Pro 1000 (100w hybride) posé sur un 2x12 verticale fait maison, et à droite c'est une Fender Supersonic (60w lampe) posé sur un baffle Fender GE412.

Pour les guitares, la jaune et la noire sont des aciennes serie de Squier Showmaster et Stagemaster (respectivement montée en EMG 89/60 et 85/SA/81) Vraiment de tres bonnes guitares, solides et denses (elles en ont pris des coups ) avec un manche agréable et un floyd très précis et stable.

Depuis un an ou deux, je suis un gros fan de Fender/Squier (il manque une Squier 51') et j'adore casser les préjugés en faisant du metal sur une Telecaster un peu cheap dans un Fender hybride.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Alors : non pas de prix de gros pour les EMG, et encore il me reste un 81 et pas mal d'electronique dans les placards

A gauche c'est un Fender Roc Pro 1000 (100w hybride) posé sur un 2x12 verticale fait maison, et à droite c'est une Fender Supersonic (60w lampe) posé sur un baffle Fender GE412.

Pour les guitares, la jaune et la noire sont des aciennes serie de Squier Showmaster et Stagemaster (respectivement montée en EMG 89/60 et 85/SA/81) Vraiment de tres bonnes guitares, solides et denses (elles en ont pris des coups ) avec un manche agréable et un floyd très précis et stable.

Depuis un an ou deux, je suis un gros fan de Fender/Squier (il manque une Squier 51') et j'adore casser les préjugés en faisant du metal sur une Telecaster un peu cheap dans un Fender hybride.

Il n'y a que comme ça que ça sonne.
J'avoue que j'ai toujours bien aimé ta jaune. C'est assez originale comme couleur qui plus est.
lemgement lemg
Salut !

Mes guitares. J'ai ces 3 parce que j'aime jouer

Des morceaux folk de la belle époque

Du rock qui pète

De la country et du blues à la dr feelgood
Bobba
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Il n'y a que comme ça que ça sonne.
J'avoue que j'ai toujours bien aimé ta jaune. C'est assez originale comme couleur qui plus est.

Je l'avais vus trainer deux ou trois ans dans un magasin avant de l'acheter et je me souvient d'avoir vu le vendeur essayer de la refourguer à un metalleux qui avait l'air rebuté par la couleur. "ouais, si on bosse à La Poste ça peut le faire, mais non..."

Killjosy a écrit :
Bobba a écrit :
A gauche c'est un Fender Roc Pro 1000 (100w hybride) posé sur un 2x12 verticale fait maison.

Moi j'adore ton 2x12 ! C'est un baffle prévu pour résister, même en cas de bombardement.

Hey Killjosy ! Vous ici ?!
Jean D'Arcy, 1969
Stïgmä_C
Bud5150 a écrit :
Xkaos a écrit :
Bud5150 a écrit :
Ben moi voici les miennes:

You know what?
I'm happy!

et tu les branches dans quoi toutes pour voir? (oui oui... curieux ^^)

Je les branches là-dedans.

Et ça envoit grave!

Miam
Invité
Bobba a écrit :

Ca serait pas le baffle de la série metalhead de chez Fender?
c'est quoi les HP?
(je parle bien sûr du baffle de droite)
Invité
Mon setup pour la saison 2008:

*Ensemble matos: (Manque juste une tête Divided by 13 RSA23 qui devrait arrivée d'ici 3 semaines à installer au dessus de la tête Hook Captain 34 et branchée sur le cabinet Hook et il n'y a pas la telecaster custom made Haar Guitars sur la photo) ->Toutes les guitares sont avec des Strapslocks Sheller et sont en hardcase, les amplis en roadcase et idem pour les effets.

*Haar Guitars Telecaster Custom Made:
-Fabrication Pays-Bas (Custom order)
-Couleur de finition naturelle non vernie
-Corps en Frêne Massif d’Amérique du Sud
-Manche vissé en Erable laqué à motifs de type Birdseye au dos (Profil C)
-Touches en Erable des Etats-Unis
-Pickguard Télé Tortoise (Kluson / Custom Pickguards)
-Micros John Suhr DSH Humbucker (Bridge), John Suhr Chrome Classic T Single (Manche)
-Câblage blindé Custom Made by Erik Van Der Haar avec cage de Faraday
-21 Frettes Jim Dunlop type 6105
-Chevalet et pièces chrome Gotoh / Wilkinson
-Mécaniques à bain d’huile Kluson
-Hard Case GG Quality Cases USA Brown / Yellow Poddle

*Fender Mexique Stratocaster Classic Player '60s Custom Shop Sonic Blue (Fender Single Coil CS1969):

*Gibson Les Paul Standard '60s Neck Wine Red (Burstbucker Pro Alnico V):

*Gibson Custom Shop Les Paul 1958 Historic Reissue V.O.S Faded Tobacco Plaintop (Burstbucker I & II):

*Les instruments sont en accordage standard ou Open G, sont montées en D'addario EXL125 009-046 et passent par les effets suivants:

*Liste des effets (Pas dans l'ordre):
-Real Mc Coy RMC5 Wizard (Wah)
-Peterson Strobo Stomp Pedal (Accordeur Strobo)
-Robert Keeley Electronics 4 Knobs Compressor (Compresseur)
-Zvex Seek Wah II (Autowah - Envelope Filter)
-H.B.E Homebrew UFO (Fuzz)
-Paul Cochrane TIM (Overdrive / Booster / True bypass looper)
-Robert Keeley Electronics True Bypass Looper (True bypass looper)
-Divided by 13 Joyride (Overdrive / Treble booster Mullard)
-Menatone Howie (Booster / Overdrive / Dumble style pedal)
-BJF/Mad Professor Little Green Wonder (TS-808 Style)
-BJF/Mad Professor Tinny Orange Phaser (Phaser)
-Fulltone Supa-Trem (Tremolo)
-T-Rex Replica (Echo / Delay)
-DLS Effects Chorus-Vib (Chorus / Leslie)
-DLS Effects Echotap (Echo / Reverb)
-Hook Footswitch (pour gérer les 3 canaux de la tête Hook, la boucle d'effet lorsque je l'utilise et gérer les boosters sur chaque canaux)
-Lehle little lehle (A/B/Y Box) pour envoyer le signal vers 1 ampli ou une autre A/B box)
-Divided by 13 Switchazel (A/B/Y Box + Clean booster +9db)
En fait j'utilise toujours 2 amplis, soit 1 Divided sur le cabinet divided + un autre divided sur le cabinet Hook ou 1 Divided sur le cabinet divided + la tête Hook sur le cabinet Hook.
La little lehle me sert à passer d'un ampli au switchazel. (donc à un autre ampli) car le switchazel lui me sert à booster les Divided mais également à changer leurs canaux et à les splitter (ponter) occasionnellement.
-Câblage et Plugs American Recorder George Lynch 0.225
-2 T-Rex the fuel tank classic (Alimentations 8 x 9 V + 2 x 12 V)
-Câbles et Jacks Monster cable, Gibson, Klotz Kik, Rapco, Yellow Cable...
-Autres accessoires: Dunlop

*Les effets sont branchés en boucle d'effet et/ou directement en façade dans les amplis suivant:

*Liste des amplis:
-Divided by 13 FTR37 (4 6L6 18W / 37W)
-Divided by 13 RSA23 (2 KT88 23W)
-Divided by 13 JRT 9/15 (2 6L6 / 2 EL84 9W / 15W)
-Hook Captain 34 (4 EL34 100W)
-Cabinet Divided by 13 212F (Open Back) 2 x 12" G12H30s / Alnico blue
-Cabinet Hook (Open / Closed Back) 2 x 12" G12H Heritage d'époque fabriqués en Grande Bretagne mais n'ayant jamais servis.
-Atténuateurs Dr.Z Airbrake 'Trainwreck'

En espérant que ces belles images vous plairont et que vous apprécierez cette contribution.

Avant j'ai joué entre autre sur Marshall Valvestate, Marshall JCM800, Vox AC30, Mesa RoadKing II, Fuchs ODS et Komet Concord.
En guitare je suis en général assez fidèle à Gibson, Fender et PRS.
J'apprécie aussi certains effets de chez MXR, Vox, Dunlop, Boss, Ibanez, Digitech et Electro-Harmonix.

Je posterai prochainement sur youtube quelques essais du matos. Par contre n'étant pas super équipé niveau prise de son, je ferais avec les moyens du bord, à savoir le traditionnel camescope. Merci de votre compréhension.

-> Pour en savoir plus sur le Hook et entendre quelques samples de la version 6L6, voir les topics suivants, nous en parlons:
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
j'ai l'impression que tu dois un tantinet maniaque et ordonné Divided
Superbe matos.

Tu dois pas souvent le sortir non plus ce matos,c'est pour jouer en pantoufle tout ça
Invité
Merci , détrompes toi j'ai déjà sorti plusieurs fois mon FTR37 depuis que je l'ai...

Les autres pas encore eut l'occasion car leur acquisition est trop récente.
Le pedalboard est régulièrement utilisé à l'extérieur!

En fait ça me dérange pas plus que ça d'utiliser ce matos (ou tout au moins une partie) en dehors de chez moi, d'un studio ou de repet's ce qui me fait chier (et crois moi, mon dos sait de quoi je parle... et mon ostéopathe aussi LOL) c'est monter et descendre le matos sur 2 étages dans un putain d'escalier en colimasson super étroit! ça crois moi ça me gave quand je dois sortir!!!

Donc c'est plutôt ces contraintes qui feraient qu'effectivement ce matos ne sortirait pas souvent!

Enfin je disais déjà ça avec mon ancien matos, mais là c'est clair que ça va être pire... va falloir faire des choix... Ce qui est pour l'usage pantoufle et ce qui est pour l'usage extérieur! Pourrait pas tout emmener...

PS: Je suis un vrai bordélique, faut pas se fier aux apparences
...Entre autre ce qui est pour les besoins d'une photo...

En ce moment sur bla bla et guitare...