Mes pelles (photos pourraves inside © 2008 - click to enlarge) :
Une Gibson Les Paul Studio, acheté en 2000-2001 (j'sais plus trop), fabriquée le 87e jour de l'année 1996, d'après le numéro de série.
Et puis une Fender American Deluxe Stratocaster, achetée samedi dernier : P fabriquée en 2006, d'après le numéro de série.
C'est assez marrant, parce que les deux sont achetées neuves, et j'ai même fait commander la LP, et pourtant elles dataient toutes deux de quelques années au moment de l'achat.
Je les branche sur un Valvestate 102R en passant par un Pod X3 live (ou pas, selon mon humeur, ou même seulement dans le pod, si j'veux rester discret).
Les deux sonnent comme des déesses. : P
La LP m'a fidèlement servi (et me servira encore, bien sur : P). Elle a subi un grave accident qui lui a valu une décapitation ! Mais je l'ai fait retaper et, honnêtement, avec mon matos et pour ce que j'en fait pour le moment, je sens pas de différence par rapport à avant, ce qui m'a pas mal bluffé... Sur le coup, j'avais tiré un trait dessus...
' pis bon, envie d'élargir les possibilités, donc bah Strat... ^^ J'ai été totalement bluffé par la qualité de la finition, elle est impécable ! Et les noiseless sont superbes, à mon goût.
Pour info, j'ai payé les deux à peu près le même prix.
Edit : mise en page et corrections.