Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Puisqu'on parle de R8...

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
papyboyington
BBG a écrit :
C'est la Blueshawk ?

Magnifique !

Comment ça se passe pour l'électronique ? Un tone, un volume, un selecteur, et le chickenhead, c'est quoi ?

Exact, c'est la Blueshawk.
Tonalité avec push pull qui bypass le varitone, Volume, sélecteur 3 positions, le chicken knob est un varitone avec 6 positions, cela agis sur certaines fréquences et modifie donc le son!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Comme sur la Lucille de BB King (et la basse €pi de Jack Cassady) !

En tout cas, elle est bien belle !
Carlo Von LP
Un varitone c'est vraiment bien je trouve sur le clean, j'en avais un sur mon ex BC Rich Mockingbird et je dois dire que c'était un outil assez intéressant. Un jour il faudrait vraiment que j'essaye une Blueshawk, elles sont jolies!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
naturalmystik
AlexDSL a écrit :

Jolie photo Et belle acquisition, bon amusement
Invité
SG_gibson_SG a écrit :
Un varitone c'est vraiment bien je trouve sur le clean, j'en avais un sur mon ex BC Rich Mockingbird et je dois dire que c'était un outil assez intéressant. Un jour il faudrait vraiment que j'essaye une Blueshawk, elles sont jolies!

C'est vraiment une gratte formidable
Un site très intéressant lui est dédié :
http://www.blueshawk.info/intro.htm
AlexDSL
naturalmystik a écrit :
Jolie photo Et belle acquisition, bon amusement

Thanks !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Carlo Von LP
Silverfox a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

C'est vraiment une gratte formidable
Un site très intéressant lui est dédié :
http://www.blueshawk.info/intro.htm

Merci pour le lien! J'ai commencé à le regarder un peu, cette gratte me donne envie je dois dire. Mais bon, je peux pas GASer tout de suite, je viens d'acheter ma R8, je suis à sec.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Toumové
Juste une question : ce sont des fissures sur le vernis ?
Défaut ou normal (sur une photo dur de voir).
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Superbe gratte Kleuck...c'est du home made j'imagine ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, homemade à partir d'un Kit (je susi bien incapable de faire une touche ou un manche comme certains ici, et je n'ai pas l'équipement non plus)
Li n'y a plus rien d'origine, le manche était vissé et pas collé, l'électronique pourrie, les mécas des horreurs mal placées etc.
Je crois que je ferais un petit topic avec les photos en cours de travail (faut que je les retrouve).Le manche est en érable et le corps en aulne.
Donc il y a eu : modifications profondes de la base du manche pour obtenir une hauteur et un renversement corrects, modifications du profil -tant qu'à faire une gratte, autant avoir un truc adapté à mes petits doigts.
Découpe de la tète au format (presque) Open-Book, bouchage de trois trous de mécas mal placés et repercage correct.
Remplacement du sillet par un TUSQ
Collage du manche puis ajout d'un talon en pin.
Façonnage (une peu) du corps à mon goût.
Remplacement du micro par un Tonerider et du wraparound par un Wilkinson, bien sur le câblage n'est pas non plus celui prévu.
Les mécas sont coréennes.
Et le faîençage est involontaire : cette gratte était jaune mimosa, ça me faisait rire mais ça ne plaisait pas, et la peinture ne me plaisait pas, longue à sécher et pas opaque pour deux sous.
Du coup après une semaine de séchage je suis revenu à mon idée première, le crème, mais la peinture jaune n'était pas encore assez durcie (!) d'ou ces craquelures.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
AlexDSL

"Papa, moua j'aime bien la pitare"

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Flürk
  • Special Méga utilisateur

Je vous rassure, l'action des cordes a été réglée depuis.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?

En ce moment sur bla bla et guitare...