Oui, homemade à partir d'un Kit (je susi bien incapable de faire une touche ou un manche comme certains ici, et je n'ai pas l'équipement non plus)
Li n'y a plus rien d'origine, le manche était vissé et pas collé, l'électronique pourrie, les mécas des horreurs mal placées etc.
Je crois que je ferais un petit topic avec les photos en cours de travail (faut que je les retrouve).Le manche est en érable et le corps en aulne.
Donc il y a eu : modifications profondes de la base du manche pour obtenir une hauteur et un renversement corrects, modifications du profil -tant qu'à faire une gratte, autant avoir un truc adapté à mes petits doigts.
Découpe de la tète au format (presque) Open-Book, bouchage de trois trous de mécas mal placés et repercage correct.
Remplacement du sillet par un TUSQ
Collage du manche puis ajout d'un talon en pin.
Façonnage (une peu) du corps à mon goût.
Remplacement du micro par un Tonerider et du wraparound par un Wilkinson, bien sur le câblage n'est pas non plus celui prévu.
Les mécas sont coréennes.
Et le faîençage est involontaire : cette gratte était jaune mimosa, ça me faisait rire mais ça ne plaisait pas, et la peinture ne me plaisait pas, longue à sécher et pas opaque pour deux sous.
Du coup après une semaine de séchage je suis revenu à mon idée première, le crème, mais la peinture jaune n'était pas encore assez durcie (!) d'ou ces craquelures.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html