Pk Dimebag Darrell avais un drapeau sudiste sur ses grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
SgtPepper
...en criant a tous va des : yeah duuuuuuuuude...

Non sérieusement: je préfère m'en arrêter à leur musique parce que j'aime bien ce qu'il font: si c'est leur idéologie, bah tanpis pour eux si c'est des arriérés aux idées dépassées et malsaines...
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Dimebag Darrell
whahahahahahahhaha je viens de lire un concentré de connerie ici

faut arreter de faire l'amalgame entre le drapeau sudiste et KKK (Ku Klux Klan) pour les non cultivés

KKK qui a repris ce drapeau pour un autre symbole qui n'a rien à voir avec son but premier

plusieurs guitaristes ont déjà arboré ce genre de drapeau sur leur guitare, dans le cas qui nous interesse, Dimebag avait déja répondu à ce genre de question, il a répondu qu'il mettait ce drapeau en valeur car il fait partie du sud, les 13 états sudistes dont le texas fait partie

et ça n'a en rien à voir avec du racisme ou connerie du genre,

maintenant les arguments à la mord moi le noeud dixit le magazine avec zakk wylde quand ils sont déguisés en militaire, je ne vois pas trop le rapport avec le drapeau, c'est leur point de vue, on connait le point de vue americain par rapport au conflit irakien, alors arretons aussi de tout mélanger

pour revenir au drapeau même, le general Lee, général des confédérés portait ce drapeau et c'était le drapeau des états du sud

maintenant, pour ceux qui arbore un drapeau breton, c'est pour cela qu'ils sont racistes envers les autres français

moi qui suit belge, si j'arbore le drapeau wallon, c'est pour cela que je suis anti flamand ???? non, je suis fier d'être wallon et voilà tout, sans être beliqueux pour autant
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
RootsRadicals
Il me semble que le drapeau sudiste signifie le plus souvent "rebel". Ben ouais les conféderés on les appelait bien des rebelles a l'époque, c'est peut etre ca.
Si c'est le cas, nos amis métalleux oublient peut etre que les confédérés ont combattu contre l'abolition de l'esclavage.
Ou peut etre, comme cela a été dit, c'est juste un signe d'appartenance aux états du sud.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Dimebag Darrell
RootsRadicals a écrit :
Il me semble que le drapeau sudiste signifie le plus souvent "rebel". Ben ouais les conféderés on les appelait bien des rebelles a l'époque, c'est peut etre ca.
Si c'est le cas, nos amis métalleux oublient peut etre que les confédérés ont combattu contre l'abolition de l'esclavage.
Ou peut etre, comme cela a été dit, c'est juste un signe d'appartenance aux états du sud.


oui peut etre et alors, ils n'ont pas viré le drapeau sudiste des anciens états du sud, dans les tribunaux des anciens états du sud, on voit encore le drapeau sudiste à coté de la bannière étoilée.

ce drapeau représente avant tout une région des états unis, maintenant, Dimebag le met en avant car il vient de cette région et il est fier d'être un sudiste et un Texan par la même occasion
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    JPZ
    le 28 May 05, 11:34
Dimebag Darrell a écrit :
whahahahahahahhaha je viens de lire un concentré de connerie ici

faut arreter de faire l'amalgame entre le drapeau sudiste et KKK (Ku Klux Klan) pour les non cultivés

KKK qui a repris ce drapeau pour un autre symbole qui n'a rien à voir avec son but premier

plusieurs guitaristes ont déjà arboré ce genre de drapeau sur leur guitare, dans le cas qui nous interesse, Dimebag avait déja répondu à ce genre de question, il a répondu qu'il mettait ce drapeau en valeur car il fait partie du sud, les 13 états sudistes dont le texas fait partie

et ça n'a en rien à voir avec du racisme ou connerie du genre,

maintenant les arguments à la mord moi le noeud dixit le magazine avec zakk wylde quand ils sont déguisés en militaire, je ne vois pas trop le rapport avec le drapeau, c'est leur point de vue, on connait le point de vue americain par rapport au conflit irakien, alors arretons aussi de tout mélanger

pour revenir au drapeau même, le general Lee, général des confédérés portait ce drapeau et c'était le drapeau des états du sud

maintenant, pour ceux qui arbore un drapeau breton, c'est pour cela qu'ils sont racistes envers les autres français

moi qui suit belge, si j'arbore le drapeau wallon, c'est pour cela que je suis anti flamand ???? non, je suis fier d'être wallon et voilà tout, sans être beliqueux pour autant


tu peux dire ce que tu veux, mais y'a bien des symboles moins polémiques à arborer, (c'est vrai qu'un symbole peace & love c'est dépassé de 30 ans).

Porter ce genre de drapeaux, c'est juste pour faire parler de lui.
Comme diraient certains publicitaires, "y'a pas de mauvaises pubs, y'a que de la pub"
lalimacefolle
RootsRadicals a écrit :
Ou peut etre, comme cela a été dit, c'est juste un signe d'appartenance aux états du sud.

Perso, je pense que c'est se cacher derriere son petit doigt.. La swastika inversée (celle qui ressemble à une croix gammée, mais reflechie dans un miroir) devrait representer le signe de la vie, selon la tradition egyptienne... Mais que je sache, aucun groupe idéologique ne l'a utilisée, parce que trop connotée à la swastika...
Dire que quelqu'un est con ou qu'il dit des conneries parce qu'il dit que le drapeau sudiste est en rapport avec le racisme, c'est un peu réducteur, désolé, mais ce drapeau est directement en rapport avec les états qui ont fait secession, par rapport au fait qu'il ne voulait pas abolir l'esclavage...

Maintenant, libre à toi de porter une swastika inversée sur un brassard rouge et de justifier auprés des gens qui viendront te voir que non, c'est par rapport au signe de la vie
Dimebag Darrell
faut arreter aussi de preter des intentions et interpreter des choses, là ou il n'y a pas de matière à discussion

alors tu peux dire la même chose avec le drapeau allemand si on revient à la période 1940-1945 alors on te traitera de nazi

arretons les bétises

j'ai moi même un drapeau sudiste dans ma chambre, et c'est pas pour cela que je bouffe des noirs et que j'ai des boy chez moi ...

j'adore cette région voilà tout
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
RootsRadicals
lalimacefolle a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Ou peut etre, comme cela a été dit, c'est juste un signe d'appartenance aux états du sud.

Perso, je pense que c'est se cacher derriere son petit doigt.. La swastika inversée (celle qui ressemble à une croix gammée, mais reflechie dans un miroir) devrait representer le signe de la vie, selon la tradition egyptienne... Mais que je sache, aucun groupe idéologique ne l'a utilisée, parce que trop connotée à la swastika...
Dire que quelqu'un est con ou qu'il dit des conneries parce qu'il dit que le drapeau sudiste est en rapport avec le racisme, c'est un peu réducteur, désolé, mais ce drapeau est directement en rapport avec les états qui ont fait secession, par rapport au fait qu'il ne voulait pas abolir l'esclavage...

Maintenant, libre à toi de porter une swastika inversée sur un brassard rouge et de justifier auprés des gens qui viendront te voir que non, c'est par rapport au signe de la vie


C'etait juste une hypothese par rapport a ce qui a été dit .......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
RootsRadicals
Dimebag Darrell a écrit :
whahahahahahahhaha je viens de lire un concentré de connerie ici

faut arreter de faire l'amalgame entre le drapeau sudiste et KKK (Ku Klux Klan) pour les non cultivés

KKK qui a repris ce drapeau pour un autre symbole qui n'a rien à voir avec son but premier

plusieurs guitaristes ont déjà arboré ce genre de drapeau sur leur guitare, dans le cas qui nous interesse, Dimebag avait déja répondu à ce genre de question, il a répondu qu'il mettait ce drapeau en valeur car il fait partie du sud, les 13 états sudistes dont le texas fait partie

et ça n'a en rien à voir avec du racisme ou connerie du genre,

maintenant les arguments à la mord moi le noeud dixit le magazine avec zakk wylde quand ils sont déguisés en militaire, je ne vois pas trop le rapport avec le drapeau, c'est leur point de vue, on connait le point de vue americain par rapport au conflit irakien, alors arretons aussi de tout mélanger

pour revenir au drapeau même, le general Lee, général des confédérés portait ce drapeau et c'était le drapeau des états du sud

maintenant, pour ceux qui arbore un drapeau breton, c'est pour cela qu'ils sont racistes envers les autres français

moi qui suit belge, si j'arbore le drapeau wallon, c'est pour cela que je suis anti flamand ???? non, je suis fier d'être wallon et voilà tout, sans être beliqueux pour autant


Le general Lee étant un des plus grands généraux confédérés, rien d'etonnant a ce qu'il arbore le drapeau de son armée, non ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Dimebag Darrell
oui exact, mais faut pas faire l'amalgame KKK et confédéré, c tout ce que j'ai à dire

maintenant pour ce qui est du racisme j'entends certain dire aussi, on peut parler de slayer aussi (y a déjà eu un topic là dessus)

sont-ils nazis pour autant ?????

voilà

aller faire un tour dans le sud des EU, y a des drapeau sudiste à tous les coins de rue ....
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
graou!
le plus important reste la musique quand meme
j'ai un pote qui passé une epoque me disait:"pantera c'est des facho,j'ecoute plus...bla bla bla"
ben moi je sais pas si c'est des facho,et pui je m'en tape,leur musique deboite c'est le principal
rafy747
De toute façon on pourra jamais vraiment savoir le fond de la chose mais quand meme ca peut porter a confusion quand tu vois au Etats Unis des mec Raciste avec des drapeau sudiste....On peut se poser des question...
Mais je pense que c'est comme Lynrd skynrd ( je suis pas sur mais je pense qu'il viennent du Sud) et j'ai des lives ou tu vois trop de monde avec des drapeaux sudistes.Je pense que c'est plutot culturel et selon les origines du groupe que pour provoquer ...

Citation:
alors tu peux dire la même chose avec le drapeau allemand si on revient à la période 1940-1945 alors on te traitera de nazi


Le problémé c'est que le drapeau Sudiste est mis en avant par des groupes rasistes aux Etats Unis contrairement au drapeau allemand.
bendpulloffhammer
je pense que c'est simplement un clin d'oeil de Dime à ses racines ,à son père Jerry abbott , grand musicien de Country/blues ,à ses potes notamment 'David allan coe' qui était très proche ( sorte de cow boy rebel de la musique Country ,qui avait fait de la tole d'ailleurs)
http://www.officialdavidallanc(...)y.htm
sammyseal
lalimacefolle a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Ou peut etre, comme cela a été dit, c'est juste un signe d'appartenance aux états du sud.

Perso, je pense que c'est se cacher derriere son petit doigt.. La swastika inversée (celle qui ressemble à une croix gammée, mais reflechie dans un miroir) devrait representer le signe de la vie, selon la tradition egyptienne... Mais que je sache, aucun groupe idéologique ne l'a utilisée, parce que trop connotée à la swastika...
Dire que quelqu'un est con ou qu'il dit des conneries parce qu'il dit que le drapeau sudiste est en rapport avec le racisme, c'est un peu réducteur, désolé, mais ce drapeau est directement en rapport avec les états qui ont fait secession, par rapport au fait qu'il ne voulait pas abolir l'esclavage...

Maintenant, libre à toi de porter une swastika inversée sur un brassard rouge et de justifier auprés des gens qui viendront te voir que non, c'est par rapport au signe de la vie



T'es sur que c'est pas la tradition Indienne? J'y ai passé 3 semaines et des croix gamées inversées, y'en a partout!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
remugle
ah, les racourcis des cours d'histoire
sud= raciste, esclavagiste
nord=gentil, démocrate, etc..

les nordistes n'étaient pas nécessairement moins racistes, disons qu'ils n'avaient plus besoin d'esclaves vu qu'ils avaient des industries (c'est plutôt des salariés dont ils avaient besoin)
bon c'est un peu marxiste comme raisonnement mais ça se tient (passage d'un mode de production à un autre quoi)

petit rappel: les noirs n'ont pu voter aux etats unis qu'à partir de 1964

sinon j'avais lu un interview de anselmo où il disait qu'ils arboraient ce drapeau parce qu'ils étaient fier d'être de coin là, et qu'ils n'avaient pas à payer les erreurs du passé
Nightreaper
en meme temps ce dernier n'est pas tres malin : pour critiquer la france et l'allemagne parce qu'ils n'ont pas fait la guerre en irak je trouve ça tres con de tenir des propos pareil , ça fait bien cliché de l'americain moyen (texan dans son cas donc a majorité conservateur)quoi(vive la guerre les USA vont apporté la democratie pouf pouf comme ça par magie alors q'on a mis 200ans pour avoir la notre , et aussi le fameux et eternel "god blesse america " je l'avais oublié celui la) . je me demande des fois si c'est a cause des ses idées a la con que pantera c'est arrété

En ce moment sur bla bla et guitare...