Pk Dimebag Darrell avais un drapeau sudiste sur ses grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
ech0es a écrit :
http://www.minorites.org/article.php?IDA=6240
http://it.qsbd.com/camaras_dig(...)1.jpg
http://it.qsbd.com/camaras_dig(...)2.jpg


et donc ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tomahawkflo
Quand on lit certaines interviews de Zakk Wylde, le sujet est rarement abordé, mais pour le reste, il est quand même légérement extremiste le bonhomme, il ferait passer Bush pour un hippie progressiste!! Zakk étant le grand ami de Dime, peut etre partageait il ses idées...[/quote]


Dime était aussi bien ami avec Scott Ian et Rob Halford qui ne sont pas réputés pour etre fachos....
par contre il fréquentait aussi Keryy King et là....
skysurf51
Bobba a écrit :
ech0es a écrit :
http://www.minorites.org/article.php?IDA=6240
http://it.qsbd.com/camaras_dig(...)1.jpg
http://it.qsbd.com/camaras_dig(...)2.jpg


et donc ?


Et donc si tu es europeen et que tu portes des t-shirts avec la croix gammee, c'est parce que tu es pour la rehabilitation du symbole hindouiste, pardi. Faut vraiiiiment avoir l'esprit deplace pour aller s'imaginer que c'est parce t'es un facho, enfin! Ra la la, y'en a qui voient le mal partout!

Ben.oît
skysurf51 a écrit :
[... difficile d'occulter totalement la signification d'un symbole au profit de la seule esthetique. Le mec qui porte un t-shirt avec une croix gammee et qui me sort: "ah, non, j'suis pas nazi, je trouve juste que c'est agreable a l'oeil" j'y crois pas trop.




Et pourtant si. Au Japon il y a une mode qui tourne autour de la croix gammée. C'est dingue et j'ai été choqué de voir de gens porter ça, mais ça n'a pas du tout la même signification que ce que l'on peut avoir en occident.

Par contre, si le nord était contre ce n'était que pour niquer économiquement le sud. Alors que le sud par manque d'industrialisation avait besoin de l'esclavagisme. Donc c'est pas mieux au nord qu'au sud. Il faut fair gaffe à des idées qui peuvent sembler tomber sous le sens, surout quand elels ne font pas parties de notre culture.
skysurf51
Ben.oît a écrit :
skysurf51 a écrit :
[... difficile d'occulter totalement la signification d'un symbole au profit de la seule esthetique. Le mec qui porte un t-shirt avec une croix gammee et qui me sort: "ah, non, j'suis pas nazi, je trouve juste que c'est agreable a l'oeil" j'y crois pas trop.




Et pourtant si. Au Japon il y a une mode qui tourne autour de la croix gammée. C'est dingue et j'ai été choqué de voir de gens porter ça, mais ça n'a pas du tout la même signification que ce que l'on peut avoir en occident.

Par contre, si le nord était contre ce n'était que pour niquer économiquement le sud. Alors que le sud par manque d'industrialisation avait besoin de l'esclavagisme. Donc c'est pas mieux au nord qu'au sud. Il faut fair gaffe à des idées qui peuvent sembler tomber sous le sens, surout quand elels ne font pas parties de notre culture.


Ben je peux te repondre mot pour mot ce que j'ai repondu a la page precedente a quelqu'un qui a fait la meme remarque que toi.

Citation:
Que le Nord l'ait fait pour des interets economiques ne justifie pas la fierte des ancetres du sud.
Ben.oît
C'est bien ce que je craignais.
crustbag
c'est fou comme les gens ce prenne la tete pour des truc de fou
dime utilisait le drapeau sudiste par pour l'esclavagisme ou toute ces chose raciste mais pour montrer qu'il est du texas quand vous allez dans n'importe quel magasin western ce drapeau sera en vente car maintenant il represente tout simplement le texas
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
skysurf51
crustbag a écrit :
c'est fou comme les gens ce prenne la tete pour des truc de fou
dime utilisait le drapeau sudiste par pour l'esclavagisme ou toute ces chose raciste mais pour montrer qu'il est du texas quand vous allez dans n'importe quel magasin western ce drapeau sera en vente car maintenant il represente tout simplement le texas


Non, il existe une controverse la dessus aux Etats-unis.
Bobba
crustbag a écrit :
c'est fou comme les gens ce prenne la tete pour des truc de fou
dime utilisait le drapeau sudiste par pour l'esclavagisme ou toute ces chose raciste mais pour montrer qu'il est du texas quand vous allez dans n'importe quel magasin western ce drapeau sera en vente car maintenant il represente tout simplement le texas


Il n'a rien a voir avec le Texas. Mais plus la Georgie, l'Arkansas, la Floride et l'Alabama.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hailkings
et surtout la Lousiane, qui arbore aussi bien notre fleur de Lis française que ce drapeau de nos jours....

le drapeau des états confédérés n'a plus rien à voir avec son histoire de toute facon, ce symbole ne se rattache plus à l'esclavagisme, et de toute facon, qui serait contre une bonnasse colorée qui ferait la vaisselle et servirait la bière dans le salon en sous vetements, et un bon gars bien noirci qui vous ferait le jardin à la première feuille morte tombée !

enfin bref, le nord était tout autant complice dans cette horreur (ou fonctionnement économique à l'époque) que le sud, ainsi que l'Afrique et tous les pays d'Europe !

THE SOUTH WILL RISE AGAIN !!
YEEEHEEEEEEEE !!
(faut s'imaginer l'odeur de la bouse ou du marécage, c'est tout un style de vie !!)
daeronbass
petite question:
lemmy kilmister qui arbore depuis plus de 30 une croie de guerre allemande et qui a souvent un drapeau sudiste sur scene ou sur differentes photos est il un nazi , raciste, anti noir, pro-esclavagiste ,et j en passe ?

ou alors est-ce un rocker un "rebel" qui se plait a afficher par pure provocation des imageries tabou pour choquer la societé bien pensante .

la j ai pris lemmy en exemple mais il y en a des tonnes dans le monde du r'n'r .

apres peut etre que pour vous c est normal et non choquant de voir un musicien avec l effigie du ché ou un embleme communiste sur son t-shirt .
et choquant une guitare avec le drapeau sudiste mais la ca sort de mes capacitées de conprehension .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Belgian_PEPSI
je pense pour la provocation pur et simple Lemmy c'est un peu monsieur Rock N Roll... Quand on l'aura plus celui la, le rock aura perdu un bien grand monsieur!

"We are Motorhead and we play fuckin rock n roll!"
prononcez
"wia motoai enne wiplé fuckinne oc enne oll!"
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
skysurf51
daeronbass a écrit :
petite question:
lemmy kilmister qui arbore depuis plus de 30 une croie de guerre allemande et qui a souvent un drapeau sudiste sur scene ou sur differentes photos est il un nazi , raciste, anti noir, pro-esclavagiste ,et j en passe ?

ou alors est-ce un rocker un "rebel" qui se plait a afficher par pure provocation des imageries tabou pour choquer la societé bien pensante .

la j ai pris lemmy en exemple mais il y en a des tonnes dans le monde du r'n'r .

apres peut etre que pour vous c est normal et non choquant de voir un musicien avec l effigie du ché ou un embleme communiste sur son t-shirt .
et choquant une guitare avec le drapeau sudiste mais la ca sort de mes capacitées de conprehension .


Nazi, raciste, anti-noir, pro-esclavagiste je sais pas...mais un peu beauf sur les bords, peut-etre.

Les bien-pensants sont plutot les gens comme toi qui refusent d'admettre qu'une rock star, ca peut aussi etre con.

Personnellement, j'ai beau adorer Metallica, n'empeche, je ne peux m'empecher de voir en Hetfield un gros beauf.

Y'avait aussi les gars de Sepultura (un groupe pourtant loin d'etre raciste) qui arboraient de belles croix gammees dans leur jeunesse...eh bien je vais pas essayer de minimiser la chose sous pretexte que Sepultura c'est mes idooooles et y jouent trop bien de la guitaaaaare...
Non, c'etait sans doute des petits cons a l'epoque, qui peut-etre ne comprenaient meme pas la signification du symbole, mais des petits cons quand meme.
Xavier MTL
Je suis triste de n'arriver dans ce topic qu'après 14 pages. Cela dit, je ne m'empêcherez pas de donner mon opinion.

Le drapeau sudiste ne représente qu'une chose: le sud des états unis. Cette région du monde n'est absolument pas l'unique responsable de l'esclavage dans le monde et il y a bien longtemps que la guerre de séssession est terminée. Pour les sudistes (tout particulièrement les Texans) cela représente une certaine fierté en soi d'être du sud. Souvent, à l'intérieur des états unis, le sud est considéré comme arriéré, rétrograde, voir peuplé de gens stupides. Revendiquer une appartenance au sud m'a toujours plus semblé être un acte visant à signifier l'égalité du sud au nord, et à démystifier la dite région.

De plus c'est un joli drapeau.

p.s. Le swastika représentait tout un lot de belles choses avant d'être repris par Hitler, et il les représente encore d'ailleurs. Faut pas croître qu'un symbole n'a pour seul sens celui que le commérage populaire lui donne.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
skysurf51
Xavier MTL a écrit :
Je suis triste de n'arriver dans ce topic qu'après 14 pages. Cela dit, je ne m'empêcherez pas de donner mon opinion.

Le drapeau sudiste ne représente qu'une chose: le sud des états unis. Cette région du monde n'est absolument pas l'unique responsable de l'esclavage dans le monde et il y a bien longtemps que la guerre de séssession est terminée. Pour les sudistes (tout particulièrement les Texans) cela représente une certaine fierté en soi d'être du sud. Souvent, à l'intérieur des états unis, le sud est considéré comme arriéré, rétrograde, voir peuplé de gens stupides. Revendiquer une appartenance au sud m'a toujours plus semblé être un acte visant à signifier l'égalité du sud au nord, et à démystifier la dite région.

De plus c'est un joli drapeau.

p.s. Le swastika représentait tout un lot de belles choses avant d'être repris par Hitler, et il les représente encore d'ailleurs. Faut pas croître qu'un symbole n'a pour seul sens celui que le commérage populaire lui donne.


Desole, mais non, dans les societes occidentales telles que l'Europe et les Etats-unis, la swastika ne represente pas de belles choses. Cela a ete deja dit plus haut.
8oris
Ben.oît a écrit :

Et pourtant si. Au Japon il y a une mode qui tourne autour de la croix gammée. C'est dingue et j'ai été choqué de voir de gens porter ça, mais ça n'a pas du tout la même signification que ce que l'on peut avoir en occident.


En fait, c'est pas une mode...C'est juste que pendant la seconde guerre mondiale, les japonais (les citoyens) ont été très peu informé de la guerre, ont vu très peu d'image...
C'est seulement bien apres qu'ils ont pu voir des photos des protagonistes, et pour eux la croix gamée était un symbole militaire et non pas nazi...C'est pourquoi de nombreux jouets japonais sont ornés de cette croix, mais elle représente juste le coté militaire du truc...
Ce probleme a aussi ete la cause de la non diffusion de nombreux dessins animés japonais (si si !) pour ce meme probleme: les militaires arboraient une croix gamée...

Pour revenir aux sujets, j'ai toujours entendu dire (on sait ce que ca vaut) que Pantera etait un groupe texan avant d'etre un groupe ricain et revendiquaient pas mal le "white power for white people" des texans...Ceci dit, il ne faut pas faire d'amalgame, ce n'est pas le drapeau qui permet de dire si oui ou non, ce grand manitou du manche était ou non une personne aux idées peu recommandables!

En ce moment sur bla bla et guitare...