Pk Dimebag Darrell avais un drapeau sudiste sur ses grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
Ben.oît a écrit :

Et pourtant si. Au Japon il y a une mode qui tourne autour de la croix gammée. C'est dingue et j'ai été choqué de voir de gens porter ça, mais ça n'a pas du tout la même signification que ce que l'on peut avoir en occident.


En fait, c'est pas une mode...C'est juste que pendant la seconde guerre mondiale, les japonais (les citoyens) ont été très peu informé de la guerre, ont vu très peu d'image...
C'est seulement bien apres qu'ils ont pu voir des photos des protagonistes, et pour eux la croix gamée était un symbole militaire et non pas nazi...C'est pourquoi de nombreux jouets japonais sont ornés de cette croix, mais elle représente juste le coté militaire du truc...
Ce probleme a aussi ete la cause de la non diffusion de nombreux dessins animés japonais (si si !) pour ce meme probleme: les militaires arboraient une croix gamée...

Pour revenir aux sujets, j'ai toujours entendu dire (on sait ce que ca vaut) que Pantera etait un groupe texan avant d'etre un groupe ricain et revendiquaient pas mal le "white power for white people" des texans...Ceci dit, il ne faut pas faire d'amalgame, ce n'est pas le drapeau qui permet de dire si oui ou non, ce grand manitou du manche était ou non une personne aux idées peu recommandables!
ThirdArm
ted the Ors a écrit :

Pour revenir aux sujets, j'ai toujours entendu dire (on sait ce que ca vaut) que Pantera etait un groupe texan avant d'etre un groupe ricain et revendiquaient pas mal le "white power for white people" des texans...Ceci dit, il ne faut pas faire d'amalgame, ce n'est pas le drapeau qui permet de dire si oui ou non, ce grand manitou du manche était ou non une personne aux idées peu recommandables!


Pantera, dans VDOP, No Good (Attack The Radical) a écrit :
In the states
There's a problem with race
Because of ignorant past burned fires
From evolution
We've been killing each other
I figure man should have it down to a science

No chance
Not for a minute
Not for a second
I won't be defensive
I'm straight out in my opinion
You'ld better listen to a man who knows what he is saying
I've seen your side
You run and hide for the mere fact that you feel inferior
Be superior
And know your interior

[Pre]
Race, pride, prejudice
Black man, white man
No stand
Live in the past
We make it last
A hated mass
No solution
Mind pollution
For revolution

[Chorus]
So low behold my eyes
This land of fools will rise
No good
For no one

You blame oppression and play the role of criminals
To rape and burn show progress is minimal
White hoods and militants you know it's such a pity
Living, breathing
Violence in your city

If one man
Had one home
In one world
Held live alone without variety
Full of anxiety
No one to point at, question
Or even talk to -- in his private grave
No matter what color
He wouldn't be saved from hell
He dwells
A closed mind playing the part of prison cells
Entre sludge, thrash et metal : Third Arm, cherche des dates, partout en France
http://www.myspace.com/thirdarm
use it
Hangman's Chair, suicide'n'roll, cherche aussi des dates, partout en France
http://www.myspace.com/hangmanschair
Bobba
daeronbass a écrit :
petite question:
lemmy kilmister qui arbore depuis plus de 30 une croie de guerre allemande et qui a souvent un drapeau sudiste sur scene ou sur differentes photos est il un nazi , raciste, anti noir, pro-esclavagiste ,et j en passe ?

ou alors est-ce un rocker un "rebel" qui se plait a afficher par pure provocation des imageries tabou pour choquer la societé bien pensante .

la j ai pris lemmy en exemple mais il y en a des tonnes dans le monde du r'n'r .


La Croix de Guerre, qui est en fait la croix de Saint-Georges (inspirée de la crois de Maltes) est une décoration militaire qui existe aussi bien en France qu'en Allemagne et qu'au Etat-unis. Aucun lien avec le nazisme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ThirdArm
Dysgorphe a écrit :
imagerie de plouc pour faire "méchant" et les gamins s'identifie et achete les cd.

Ou incompréhension et jugement hâtif, réducteur et insultant de ta part.
Entre sludge, thrash et metal : Third Arm, cherche des dates, partout en France
http://www.myspace.com/thirdarm
use it
Hangman's Chair, suicide'n'roll, cherche aussi des dates, partout en France
http://www.myspace.com/hangmanschair
TomTomAtomic
Ben.oît a écrit :



Et pourtant si. Au Japon il y a une mode qui tourne autour de la croix gammée. C'est dingue et j'ai été choqué de voir de gens porter ça, mais ça n'a pas du tout la même signification que ce que l'on peut avoir en occident.



Disont qu'il faut remettre tt dans l'ordre... la criox gamé existe depuis bien avant le 3eme Riech au japon, on peu notamment le voir sur les kimono de judo, de karaté... enfin bref...
Et puis la crois gammé n'est qu'un signe parmis t'en d'autre, sa signification n'as rien d'universel... donc, il ne faut absolument pas tiré de conclusion attif...
daeronbass
skysurf51a dit:

Les bien-pensants sont plutot les gens comme toi qui refusent d'admettre qu'une rock star, ca peut aussi etre con.

bravo ca c est fin comme analyse . tu ferais mieux de te taire que de dire des choses sans savoir de qui tu parle ( si tu n est pas content envoie moi un mp ).

Bobba a dit /
La Croix de Guerre, qui est en fait la croix de Saint-Georges (inspirée de la crois de Maltes) est une décoration militaire qui existe aussi bien en France qu'en Allemagne et qu'au Etat-unis. Aucun lien avec le nazisme.
+1
justement la est le probleme . des personnes qui ont une vision reductrice des icones et des symboles font l'amalgame et nous sortent que tel ou tel artiste est un gros con parcequ'il arbore des emblemes qui a leurs yeux represente le mal absolu ( beaucoup de forumeurs ici ont une iddée bien definie du bien et du mal qui ferait hurler de rire beaucoup de mode sur cette planette .)
bref les frustés de toute obedience ce sont toujours sentis agressé parcequ'il ne comprennent manifestement pas .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
skysurf51
daeronbass a écrit :
skysurf51a dit:

Les bien-pensants sont plutot les gens comme toi qui refusent d'admettre qu'une rock star, ca peut aussi etre con.

bravo ca c est fin comme analyse . tu ferais mieux de te taire que de dire des choses sans savoir de qui tu parle ( si tu n est pas content envoie moi un mp ).

Bobba a dit /
La Croix de Guerre, qui est en fait la croix de Saint-Georges (inspirée de la crois de Maltes) est une décoration militaire qui existe aussi bien en France qu'en Allemagne et qu'au Etat-unis. Aucun lien avec le nazisme.
+1
justement la est le probleme . des personnes qui ont une vision reductrice des icones et des symboles font l'amalgame et nous sortent que tel ou tel artiste est un gros con parcequ'il arbore des emblemes qui a leurs yeux represente le mal absolu ( beaucoup de forumeurs ici ont une iddée bien definie du bien et du mal qui ferait hurler de rire beaucoup de mode sur cette planette .)
bref les frustés de toute obedience ce sont toujours sentis agressé parcequ'il ne comprennent manifestement pas .


Content de voir que mes posts te font rire.
au fait, c'est pas moi qui ai mis la croix de guerre sur le tapis. Je me suis contente de parler du drapeau des etats-confederes et de la croix gammee. Et sur ces deux symboles, je maintiens tout ce que j'ai dit plus haut.
Il n'y a aucun amalgame possible sur la croix gammee. En Europe et aux USA, la croix gammee nous ramene inevitablement au nazisme, point. Aucune ambiguite la dedans.
Le drapeau confedere est un peu plus ambigu, et je l'ai deja dit plus haut. Mais il est totalement faux de dire que son contenu n'est nullement controverse.

Maintenant, ce que je vais dire est certes reducteur, mais j'assume: oui le drapeau confedere est un truc de red-neck (et aux USA, il n'y aurait guere que les red-necks eux-memes pour me contredire).
weeping demon
C'est pas parce qu'on est corse qu'on fait péter des bombes à tous les coins de rues non plus. Idem pour les musulmans et Alkaïda (dsl pour l'orthographe), de toute façon quand on fait partie d'une culture on trinque toujours pour des minorités qui foutent ou qui ont foutu le bordel.
Bobba
De toute façon vous n'y pouvez rien, c'est un fait : le drapeau confédéré EST source de controverse aux etats-unis, que vous le vouliez ou non...

Quand à cette histoire de "croix de guerre" pour finir :


C'est en fait l'insigne de West Coast Chopper, une marque de moto "custom" faites sur mesures par un mec se faisant appeler "Jesse James" (marrié à Sandra Bullock). Le logo (inspiré de la croix de maltes) est devenu tres à la mode depuis que des stars se sont payé des bécanes chez lui et s'affichent avec. Marshandising obligen on le retrouve en t-shirt et autres produits dérivés.
James Hetfield en a une notament, ce qui explique qu'on retrouve le log sur une de ses guitare.

Encore une fois rien à voir avec le nazisme, ni meme la croix de guerre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ben.oît
TomTomAtomic a écrit :

Disont qu'il faut remettre tt dans l'ordre... la criox gamé existe depuis bien avant le 3eme Riech au japon, on peu notamment le voir sur les kimono de judo, de karaté... enfin bref...
Et puis la crois gammé n'est qu'un signe parmis t'en d'autre, sa signification n'as rien d'universel... donc, il ne faut absolument pas tiré de conclusion attif...



On lui trouve des origines égyptiennes, donc oui, le svastika est très ancienne, cependant il faut que tu ailles voir certains reportages sur la vie au japon je ne propose pas le billet d’avion qui est plus rude à accuser, quoique si tu en as l’occasion…

Le style nazi est réellement une mode et pas une idéologie. Gauthier a redonné une jeunesse au polo marin avec une jupe pour les hommes, au japon un uniforme allemand de l’époque rajeuni lui aussi ici ou là ca fait un défilé. C’est juste une culture différente.
Es könnte auch anders sein
Sorgen69
Très très bien ce sujet... on rigole beaucoup... on apprend rien par contre...
Si ce n'est qu'on se rends compte, comme ca a déjà été dis que chacun attribue des symboles au bien et au mal... et ils ne sont pas toujours justifié...

Au passage... qu'est-ce qu'on en a faire que ce soit dez rascistes ou pas... on écoute leur musique pas leur discourt (sauf à 15 anq quand on a un besoin d'identification important je l'accorde)...
Fandango
Sorgen69 a écrit :
Au passage... qu'est-ce qu'on en a faire que ce soit dez rascistes ou pas... on écoute leur musique pas leur discourt (sauf à 15 anq quand on a un besoin d'identification important je l'accorde)...


pas d'accord.... Si j'écoute une musique chantée, j'attache aussi de l'importance dans le discour. Et si on a rien a dire ou si c'est pour dire des conneries, je prefere qu'on se taise !!!
we gonna groooooove
Ben.oît
Sorgen69 a écrit :
Très très bien ce sujet... on rigole beaucoup... on apprend rien par contre...
Si ce n'est qu'on se rends compte, comme ca a déjà été dis que chacun attribue des symboles au bien et au mal... et ils ne sont pas toujours justifié...

Au passage... qu'est-ce qu'on en a faire que ce soit dez rascistes ou pas... on écoute leur musique pas leur discourt (sauf à 15 anq quand on a un besoin d'identification important je l'accorde)...



Quand la condescendance est là… enfin c’est pas important

Je ne sais pas si vous vous rappelez la pub où il y a une famille allemande dans leur voiture et tout d’un coup une chanson arrive à la radio et ça sonne plutôt bien aux oreilles des parents. Le père monte le son, ils ne comprennent pas les paroles, c’est de l’anglais, mais ils trouvent l’air très entrainant et toute la famille se met à chanter gaiement les paroles simplistes mais facilement intelligible : « I want to fuck you in the ass… »

C’est une pub pour des cours de langue et je trouve ça assez bon. Certains artistes anglophones actuels sont gores dans leurs paroles et les ados voire les enfants reprennent sans rien comprendre des textes très con.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
tapez German coast guards sous emule c'ets pas mal non plus.

Des angalis sont en train de se noyer et disent "we are sinking"
le germain lui répond "what are you thinking about?"
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur bla bla et guitare...