redtommy a écrit :
slt
voial j'ai un ptit probleme : j'arrive plus a avoir la foi pr apprendre dses morceaux notes par notes mais je n'arrive pas non plus a improviser du coup jme retrouve ds une impasse car je sais plus quoi faire pr m'amuser a la gratte !
et jvoulais savoir si c'est deja arrive a qqun ce genre de problme !
C'est sans doute arrivé à 90% des gens qui ont commencé la guitare. Tous n'y voient pas l'intérêt au bout d'un moment.
Maintenant, en ce qui te concerne, tu as quelques choix:
1) Prendre un pause et réfléchir à tout ça.
2) Te mettre au macramé et/ou aux sudokus. (sans préjudice pour les amateurs, hein?)
3) Si la guitare t'intéresse toujours. Trouves-toi un professeur qui saura te motiver et t'enseigner les bases, sinon des trucs à ton niveau.
4) Écouter et réécouter de la musique. En élargissant chaque fois ta palette d'écoute. Demande à des amis, des parents, n'importe qui ce qu'ils écoutent. Sois honnête et fait un tri. Il y a du bon dans plusieurs styles. Ça peut t'allumer sur d'autres choses.
5) Sois curieux. Je suis encore nul en gammes, sans doute joues-tu mieux que moi, mais je sais ce qu'est une pentatonique et comment ça procède pour la nommer en fonction de sa position de départ sur le manche.
Courage! On a rien sans un peu de travail.
[mode vieux con qui s'assume ON]Dis-toi qu'il vaut mieux apprendre un instrument à 16 ans qu'à 36. J'en suis la preuve vivante![mode vieux con qui s'assume OFF]
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle