Plus envie d'apprendre les solos et nul en impros so...

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy a écrit :
d'accord , t'as raison mais dc c'est pas le mm schema !
c'est le mm ds pr une position sur 5 !!!!!sa sert a quoi d'avoir une position sur 5 pr chaque gamme !

Relis bien les differents messages c'est pas possible d'expliquer mieux.

Chaque penta a 5 schémas differents. Comme sur le lien. Tu apprend ces 5 schemas et tu les décalent sur ton manche (sans changer le schéma) en fonction de la tonalité que tu veux.
redtommy
ouais je comprends ce que tu veux dire mais ca s'applique juste a un accord ou je sais pas comment sa s'appelle (par ex DO et DO diese )des que tu passes a RE c'est completement different !!dc faut apprendre 5 schemas pour 2 accords ( DO , DO diese ) et il a y a 7 !!! 7x5 = 35.......
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
redtommy a écrit :
ouais je comprends ce que tu veux dire mais ca s'applique juste a un accord ou je sais pas comment sa s'appelle (par ex DO et DO diese )des que tu passes a RE c'est completement different !!dc faut apprendre 5 schemas pour 2 accords ( DO , DO diese ) et il a y a 7 !!! 7x5 = 35.......

Tu a une gammes de 5 notes = 5 positions dans 12 tonalité !!!
Ce qui au final veut dire apprendre 5 positions et ... c'est tout !
8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
redtommy a écrit :
bah non parce que la neta mineure de DO :

https://www.guitare-live.com/o(...)OUVER

pr la penta majeure de DO diese tu decales juste d'une case .

maintenant la penta mineure de RE :

https://www.guitare-live.com/o(...)OUVER

EH BIEN C'EST PLUS LE MM SCHEMA !!!!!!!!!

regarde bien les petits dessins. Ce sont les mêmes mais pas dans le même ordre.

t'es vraiment sûr que tu veux jouer de la guitare ?
redtommy
ouais d'accord mais la c'est la merde parce que jsuis incapable de savoir ou sa se trouve selon la gamme ....et c'est que la mineure....
  • Publié par
    Addams
    le
Dude, prend un prof, il t'expliquera tout ça tranquillou, patiemment et comme tu l'auras en face de toi pour bien te montrer ça devrait rentrer vite fait.

De plus il te filera de bons conseils pour t'améliorer et progresser.
redtommy
ok mais sinon c'est ca ? j'ai raison? comme je saurais ce que je devrais apprendre !
redtommy
bah non maintenant j'ai compris!
The Warrior
jeromeP a écrit :
redtommy a écrit :
ok mais sinon c'est ca ? j'ai raison? comme je saurais ce que je devrais apprendre !

Raison de quoi ?!
Nan t'a juste rien compris et qu'il te faudrais un prof histoire qu'il t'explique de visu comment ça s'danse

j'ai lu "un prof d'histoire"
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Dan Electro
On rigole, mais le mieux, c'est de se trouver un prof.

Tu peux dire: "oui, bon c'est très simple, payer un prof est une perte d'argent, etc."

Non! Une fois par semaine, tu as quelqu'un devant toi qui t'observe, analyse ton jeu et qui oriente ton apprentissage.

Seul, tu ne peux pas.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Escalobar
Mouais... le cas n'est pas désespéré... Tout d'abord, arrête de te prendre la tête, puis écoute de la musique (de la musique, pas seulement de la guitare).
Quand tu chanteras des mélodies ou des harmonies dans ta tête ou sous ta douche, ton esprit se sera suffisamment ouvert : il n'y aura plus qu'à transcrire avec tes doigts.
Un prof ne sera pas forcément une bonne aide, car tes soucis ne sont, semble-t-il, pas techniques. C'est manifestement au moment du passage à l'acte créatif qu'il y a problème.
D'ailleurs, c'est peut-être le moment de te poser quelques questions, par ex. : pourquoi joues-tu de la guitare ? ou bien : C'est quoi la musique, pour toi ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur bla bla et guitare...