Plus envie d'apprendre les solos et nul en impros so...

redtommy
slt

voial j'ai un ptit probleme : j'arrive plus a avoir la foi pr apprendre dses morceaux notes par notes mais je n'arrive pas non plus a improviser du coup jme retrouve ds une impasse car je sais plus quoi faire pr m'amuser a la gratte !

et jvoulais savoir si c'est deja arrive a qqun ce genre de problme !
  • Publié par
    Addams
    le
Change d'instrument de musique, essaye autre chose et reviens plus tard vers la guitare quand tu auras retrouvé la "foi" comme tu dis. ^^
dexter236
Tu joues avec des autres musiciens? Tu devrais jouer dans un groupe, ça motive...

Ce genre de chose m'arrive aussi. Jouer seul m'emballe pas trop...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
killerprincess
Lache la gratte quelques temps ca fait du bien, pis fais autrechose (un autre instru pourquoi pas)...la foi reviendra...
redtommy
c'est ce que jme dis aussi mais j'aime trop la guitare.....
et le groupe , est un acte qui s'impose parce que je crois que c'est le leitmotiv qui me manque !!
redtommy
du coup , jvoulais savoir si vs connaissez une technique pr s'ameliorer en impro ??!!
faboullouss
Tu connais tes gammes pentatoniques (j'espère), j'sais que c'est pas le top, mais déjà rien qu'avec ça t'as de quoi faire.
Tu d'mandes à un autre guitariste de faire tourner une rythmique blues en telle tonalité, et tu joues la penta de la tonalité correspondante, c'est peu mais ça permet déjà quelques trucs..
Voilà.
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
redtommy
ouh la la pas ttes , yen a 40 000 !!
j'arriverais pas a ttes la retenir !
redtommy
vs arrivez a les retenir ttes ?
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
ça vient en pratiquant écoute de nouveau style ( genre jazz ou autre) tu découvrira de nouvelles sonorités qui pourraient t'inspirer . Ou alors apprend des morceau en rythmique seulement ou à la guitare acoustique
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Si tu apprends une seule gamme pentatonique de façon "schématique", c'est à dire que tu n'apprends pas les notes mais les positions sur le manche, après il ne te reste plus qu'à décaler la position de ta main pour changer de gamme. Donc pas besoin d'apprendre plein de gamme pentatonique. Tu rajoutes la petite "blue note" histoire d'évoluer un peu l'impro et c'est réglé. L'achat d'un sampleur peut être très intéressant aussi, tu enregistres une petite rythmique en Mi La Si (façon blues) et hop tu pars sur la gamme de Mi.

Sinon tu peux aussi essayer de trouver des gammes toi même, ça occupe pas mal et en même temps tu joues donc tu progresses; tu essaies toutes les notes une par une jusqu'à trouver celles qui vont bien ensemble, d'abord sur une seule corde, après tu passes à la seconde ... je joues depuis 5 ans et c'est ce que je fais actuellement encore, et ça me permets de mieux appréhender ma gratte.
" When the music's over "
redtommy
en pratiquant???

mais t'apprends d abord ou t"ecoutes et c'est a l'oreille?

le jazz j'ecoute deja !!
jugejackson
Dans ce cas là, joues à l'oreille, ça t'amusera un temps avant de reprendre conscience qu'il faut se "faire chier" à apprendre des choses pour avoir du plaisir (la culture de l'effort parait-il).
alwaysontherun
salut,

Pour travailler les impros, ce qui m'a donne le déclic, c'est ma pédale Boss RC20 (pédale de boucle)
tu fais tourner une rythmique avec quelques accords, et tu joue dessus avec la/les gamme(s) qui vont bien!

sinon, contrairement a ce que pensent certains, le guitarste rythmique n'est pas un sous guitariste. Il y a tellement de chose a voir de ce cote la de la guitare (funk, jazz, rock progressif a la Tool... et plein d'autres trucs!)
pense Incubus ou Keziah jones par exemple, et ça ne t'empêche pas de persévérer dans les solos et impro en parallele!

A+
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Prendre un prof, qui "t'obligera" à apprendre de nouveau truc, ça ouvrira très probablement de nouveau horizons etc etc.

En ce moment sur bla bla et guitare...