lordofthestring a écrit :
Yes, présent, j'étais dans la fosse pour mon premier concert de Metallica en 92 à Bercy, c'était chaud mais ce n'était que de la rigolade comparé aux autres concerts un poil plus "violents" auxquels j'ai pu assister (il ya déjà un petit moment): Slayer bien évidemment, cannibal corpse, immolation, testament, morbid angel... et le tout dans des petites salles!! Le pire pogo dans lequel j'ai failli me faire massacrer c'était au Kao à Lyon pour le concert d'Immortal, je me suis fait Décalquer, que dis-je, exploser (malgrés mes 85 kilos) par un monstre d'à peu près 130 kg, et le plus beau c'est qu'il portait une cotte de maille ! Là j'ai vraiment eu l'impression que j'allai y passer. Mon épaule s'en souvient encore.
MDR, explosé par un chevalier, putain ça fous a moitié les boules quand meme ça comme histoire! j'imagine que slayer ça devait etre grattiné aussi
!!! moi ça m'est arrivé, etre completement victime (c'est sur je dois peser 58 kg tout mouillé), et pas pouvoir s'en sortir! quand le concert se termine, c'est grisant, mais sur le coup tu flippes!
Ceci dit, je suis encore vivant et n'ai jamais vu d'excès ou de règlements de compte, un mec qui tombais au milieu d'un pogo se faisait ramasser, aucun coup ne s'échangeait, et les types un peu trop excités ou violents se faisaient tout de suite retirer
(J'ai vu un type à un concert de Morbid Angel se mettre à peter un plomb suite à un pogo et à bastonner tout ce qui bougeait, il a pas tenu 10 sec, une dizaine de mecs lui sont tombés dessus et l'ont sortit !)
MDR! mouais heureusement qu'il y a pas trop de débordements... cool, belle solidarité métalleuse!
Mais bon, on devrait peu être créer une aire spéciale pogo ou plutôt plusieurs aires selon le poids et la taille de chacun...
ouais, ce serais mieux, mais ce serais mou (imagine que des mecs enflés comme des allumettes dans un poggo, t'éclates de rire au bout de 5 minutes)...
justement la confrontation des corpulences ça permets d'avoir un truc assez homogene!