Stranger, si tu continues sur ta pente (que l'on nommera la pente du Jeune Vieux Con), tu finiras comme ça :
titis6 a écrit :
@A Stranger, je suis un peu dans le meme cas que toi, t'es pas seul...
moi c'est plutot du genre "c'etait mieux avant", j'ai des prejuges sur la musique "d'aujourd'hui" (bien que j'en ecoute quand meme) mais je ne sais pas pourquoi. pour etre different?
parce que ceux d'aujourd'hui n'ont rien invente par rapport a ceux d'hier et veulent justement les "pomper'? ou tout simplement parce que on aime pas ?
I don't know...
et ce qui me fait chier surtout c'est le manquue d'endroit ou tu peux sortir et vraiment aimer la musique qu'il y a, style des bars ou des boites hard rock (
comme avant quoi..) et donc devoir se taper
du r'n'b de l'electro et autres musiques de supermarche.
pourquoi on peut pas s'habiller en cuir ou en jean degueulasse, avoir les cheveux longs et pas entretenus, mal rase, sans qu'on se foute de notre gueule aujourd'hui? pourquoi la majorite des filles kiffent
les gars qui chantent du r'n'b comme des pedales et pas les bons rockeurs d'avant?
ah la la... bon je m'eloigne un peu du sujet.
tenfin, moi j'aime la musique d'avant parce que je trouve qu'elle a ete faite spontanement, que les artistes avaient des trucs a dire, qu'il y avait de l'emotion; et que le cote rock star est apparu, sans etre vaiment recherche.
et je trouve que les musiciens d'aujourd'hui font de la musique justement pour faire comme les "anciens", avoir un mode de vie rock'n'roll, etre connu... je dis ca au sens tres large, j'inclus pas tout le monde la dedans non plus
Entre le formatage industriel et l'élitisme intellectuel, qui sont les deux fléaux du monde de la musique, j'ai l'impression que 90 % des mélomanes réfléchissent avec tout sauf leur cerveau.
Ayez des couilles, merde ... assumez vos goûts et ne laissez pas des pulsions d'égo guidez vos choix ...
EDIT : Stranger, les groupes fantoches et autres produits marketés sont nés AVEC le rock, il y en a toujours eu, il y en aura toujours. Et des groupes de merde dans les 60's, devaient y en avoir un belle fourrée, simplement l'histoire les a écrémés.
Perso, j'ai fait une croix sur le rock "classique", je l'écoute de temps à autres avec complaisance et nostalgie, mais il ne me fait pas tant vibrer que ça.
C'est comme un vieux grand-père baveux, désuet et un peu ringard, mais qui a de très belles histoires à raconter. On l'écoute avec intérêt, mais une fois sorti de la maison on retourne dans le présent, là où les choses se font.