Pourquoi aime t'on la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
mes potes écoutent du rap. Je n'ai jamais dit que je parle de potes.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Lord Cerise
Bon plus sérieusement, de nos jours, c'est difficile de na pas aimer "la musique", vu le nombre de styles de musique différents qui existent.
Enfin bon de toute façon, si on se met dans la tête qu'on aime pas la musique, c'est sûr qu'on ne va pas chercher à connaitre des choses qui vont peut-être nous plaire.
Même dans le rock, il y a déjà tellement de styles que ça peut convenir à tout le monde ou presque.
Forcément c'est choquant pour ceux qui aiment la musique à travers sa beauté (Absolut Fender, Black Star et compagnie, c'est pour toi).
Vous en pensez quoi?
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
backdoorman
je suis entièrement d'accord. tout ce que ces personnes qui n'aiment pas la musique trouvent à dire c'est que pour elles c vide (bien qu'elles n'ont peut-être jamais approfondi quoi que ce soit dans cet art). Peut-être n'y voient-elles qu'un divertissement; même si c bien l'origine de la musique, ça me dépasse de nier l'importance de celle-ci.
;)

clarissep
Lord Cerise a écrit :
Bon plus sérieusement, de nos jours, c'est difficile de na pas aimer "la musique", vu le nombre de styles de musique différents qui existent.
Enfin bon de toute façon, si on se met dans la tête qu'on aime pas la musique, c'est sûr qu'on ne va pas chercher à connaitre des choses qui vont peut-être nous plaire.
Même dans le rock, il y a déjà tellement de styles que ça peut convenir à tout le monde ou presque.
Forcément c'est choquant pour ceux qui aiment la musique à travers sa beauté (Absolut Fender, Black Star et compagnie, c'est pour toi).
Vous en pensez quoi?

Cela me semble difficile à croire que certains n'aiment pas la musique car elle est partout même au JT, il y a un fond musical (bien que cela passe complétement inaperçu, il est qd même là).
Comme tu le dis, il y a tellement de style et de genre musicaux qu'il est dificile de le croire....
Mais biensûr, il y en a aussi qui sont systématiquement contre tout ...
Pourtant, une vie sans musique me semble bien terne...ils ne savent vraiment pas ce qu'ils manquent...
Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le
backdoorman a écrit :
je suis entièrement d'accord. tout ce que ces personnes qui n'aiment pas la musique trouvent à dire c'est que pour elles c vide (bien qu'elles n'ont peut-être jamais approfondi quoi que ce soit dans cet art). Peut-être n'y voient-elles qu'un divertissement; même si c bien l'origine de la musique, ça me dépasse de nier l'importance de celle-ci.

bon bah c'est déja ça.
tu ne connais donc personne qui n'aime pas la musique au point où celle-ci ne représente mème pas un divertissement pour eux.
(yen a qu'on pas suivi et qui n'ont pas saisi l'essence de ce topic. mais bon c'est po grave, c'est juste une invitation éventuelle à vous retaper les qq pages )
backdoorman
attention, justement ils ne sont pas divertis par ce type de divertissement, puisqu'il le trouvent vide et c pour cela qu'ils ne l'aiment pas. sur ce, j'arrête de tourner en rond
;)

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bijour les gens
voila je pense que pas mal de guitaristes ayant joué en groupe ressentent la meme chose que moi en jouant en groupe...
je sais pas la sensation est bizare ca doit etre de l'adrénaline... quand je joue qqch de bien et que tout le monde dans le groupe est synchro

de plus une chose qui m'a parue énorme cet été c'étais en écoutant le dernier album des black eyed peas (je sais yen a qui vont gueuler parce qu'ils n'aiment pas les musiques genre hip hop/rap mais bon chacun ses gouts ) j'ai resentit la meme sensation qu'en jouant en groupe...
était ce parce que je n'avais pas écouté de musique réèlement depuis pas mal de temps (environ 1mois sans musique (et en plus j'étais en "bad période" dans la guitare))

une fois que j'avais ressenti ce plaisir j'étais motivé partout, j'avais la sensation de tout réussir, j'étais sortis de ma "bad periode" etc....

alors une question que je me pose depuis cet été est ce que l'on peut avoir abusé de la musique (comme une drogue) à tel point qu'elle nous fasse plus grand chose (d'où peut etre les "bad periodes" en guitare)

car pour résumer tout ca (je crois pas etre assez clair) j'ai écouté de la musique apres une longue interruption et puis j'ai eu l'impression de découvrir pour la premiere fois la musique....

voila bon j'espere que ma théorie est assez claire
a+
nico
Lord Cerise
Ouais il y a quelque chose d'addictif dans certaines musiques...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best

En ce moment sur bla bla et guitare...