Première fois ... et sa dure

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Jonny Park a écrit :
Mes parents sont cool aussi pour ça, aujourd'hui on vient de recevoir la facture pour l'année à l'école de zique (je fais pas mal de cours...) ben moi ça m'a bien fait mal au bide, et pourtant eux ils ont pas bronché.

Sans indiscrétions ça vous coûte environ combien ? Perso j'ai la chance depuis 4 ans d'avoir des cours dans une école de musique dépendant d'une ville où le service culturel est ultra développé. Ce qui fait que pour mon cours de guitare amplifié (1h hedomadaire seul à seul avec mon prof - Hors vacances scolaires) et un atelier obligatoire d'1h/semaine (Groupe musical en fait) ça me coute 29€ à l'année... J'ai l'impression d'avoir vraiment de la chance, j'ai pas l'impression que ce soit le cas partout, je demande donc si c'est le même registre ou pas du tout...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
ronono a écrit :
Jonny Park a écrit :
Mes parents sont cool aussi pour ça, aujourd'hui on vient de recevoir la facture pour l'année à l'école de zique (je fais pas mal de cours...) ben moi ça m'a bien fait mal au bide, et pourtant eux ils ont pas bronché.

Sans indiscrétions ça vous coûte environ combien ? Perso j'ai la chance depuis 4 ans d'avoir des cours dans une école de musique dépendant d'une ville où le service culturel est ultra développé. Ce qui fait que pour mon cours de guitare amplifié (1h hedomadaire seul à seul avec mon prof - Hors vacances scolaires) et un atelier obligatoire d'1h/semaine (Groupe musical en fait) ça me coute 29€ à l'année... J'ai l'impression d'avoir vraiment de la chance, j'ai pas l'impression que ce soit le cas partout, je demande donc si c'est le même registre ou pas du tout...

Tain je dois tout convertir et calculer... Pas motivé: donc ça fait 3200 frs pour 5*32h dont 2 cours à 45 min, 2 à 30 et 1 un heure.
Et pis y'a 80 frs de subvention communale, plus encore 400 frs de subvention de l'état par le biais du collège.

Amuse toi bien
rönönö
Ah ouais, t'habites en Suisse toi, c'est vrai

Ben en gros ça fait 3200 - (400+80)

= 2720 Frs suisses.

On a donc 2720X=Y

Où X équivaut au taux d'échange selon la formule 1€= X Frs Suisses et Y Le résultat final...

Vous auriez le taux ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
1.6 je crois

Edit: C'est quoi cette formule foireuse ?
rönönö
J'avais envie de sortir un vieux truc bien bidon, apparemment ça a réussi

Donc ça fait tout juste 1700€. Didiou !
gloupitch
Citation:
Exactement la même histoire que moi !
4 ans de pianots classico-culcul, c'est vraiment chiant

C'est marrant, moi, c'est tout le contraire, j'ai commencé par la grat sur une classique...et près de 15 ans après, je me suis mis au piano, mais sans cours juste comme ça pour m'amuser. Du coup, j'ai progressé super vite parce qu'à coté d'un manche de guitare, un clavier ça parle...c'est visuel, tu trouves le do, tu peux instantanément trouver tous les DO du clavier alors qu'une grat...bah moins évident déjà.
Toujours est-il que le piano c'est rentré sans trop de pb...bon j'ai pas les bon positionnements, mais ça me permet de m'accompagner au chant pour jouer des trucs sympa à la coldplay/radiohead, pink floyd...etc.
Je trouve que lorsque l'on a capté le fonctionnement des accords sur une grat et leut construction (enfin les bases..je suis pas un pro de la théorie non plus), la piano parait assez accessible.
Irons trooper
gloupitch a écrit :
Citation:
Exactement la même histoire que moi !
4 ans de pianots classico-culcul, c'est vraiment chiant

C'est marrant, moi, c'est tout le contraire, j'ai commencé par la grat sur une classique...et près de 15 ans après, je me suis mis au piano, mais sans cours juste comme ça pour m'amuser. Du coup, j'ai progressé super vite parce qu'à coté d'un manche de guitare, un clavier ça parle...c'est visuel, tu trouves le do, tu peux instantanément trouver tous les DO du clavier alors qu'une grat...bah moins évident déjà.
Toujours est-il que le piano c'est rentré sans trop de pb...bon j'ai pas les bon positionnements, mais ça me permet de m'accompagner au chant pour jouer des trucs sympa à la coldplay/radiohead, pink floyd...etc.
Je trouve que lorsque l'on a capté le fonctionnement des accords sur une grat et leut construction (enfin les bases..je suis pas un pro de la théorie non plus), la piano parait assez accessible.

Pareil, mais moi je m'entraine a trouver les accords a la gratte et a les transférer sur le synthé, c'est un bon exercice je trouve et on a une autre approche de la guitare et du clavier ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
Bah j'ai fais des recherches et j'en ai pas trouver d'autre ... et aucun modo n'est passé pour le fermé ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
jeffersson
bon je dépuc.... le topic avec la première photo !

à cette époque, je revais de devenir une rockstar quand je voyait Elvis à la télé et je crois que c'est sa qui à été mon premier déclique. ( Hound Dog attitude )
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
=Gypsy=
Moi je devai avoir 10 ans, c'était un soir ou 'on' (mes parents n'étaient pas encore divorcés) était invité à bouffer chez le collègue de mon père de l'époque (qui s'est suicidé depuis, RIP David ). Je me souviens que vers la fin de la soirée le collègue m'a montré ses grattes, il devait en avoir 2-3 je pensais qu'il était riche . C'est la seule chose de cette soirée dont je me souviens, ca à du me marquer!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
A 12 ans, fan d'Iron Maiden, je voulais absolument faire de la batterie, on faisait du Air Guitar et de la Air Batterie avec un pote dans sa chambre. A 14 ans, un nouveau arrive dans ma classe, je sympathiqe avec lui. Un jour chez lui je vois qu'il a une guitare et un ampli (Ibanez RG270, qui traine encore chez moi, et un Marshall Valvestate 80w), je lui demande d'essayer, je gratte les cordes: une passion etait née.

Ce qui est drole c'est que depuis que je suis tout petit il y a des guitares qui trainent chez mes parents, mais ça ne m'etais jamais venu à l'esprit d'en jouer (on est con quand on est jeune hein?)

Ensuite j'ai arreté completement pendant 6 ans, et je m'y suis remis ya environ 3 ans, depuis je ne lache plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
jeffersson a écrit :
bon je dépuc.... le topic avec la première photo !

à cette époque, je revais de devenir une rockstar quand je voyait Elvis à la télé et je crois que c'est sa qui à été mon premier déclique. ( Hound Dog attitude )

Ton style vestimentaire approche celui de Van Halen !

En ce moment sur bla bla et guitare...