Adjix a écrit :
Moi j'ai commencé par le piano, 4 années à me forcer à jouer de cet instrument qui ne me disait guère à l'epoque (merci le répertoire classicoculcul, j'en ai bouffé jusqu'à dire: STOP!!! j'y retournerai jamais!!
ma mère était vraiment gaché, pour elle faire d'un instrument c'est la culture de base, alors quand un an plus tard (à 14ans donc), influencé à fond par nirvana et metallica, je luis dis:
"si je devais jouer d'un instrument ça serait la guitare..."
le lendemain en rentrant elle me dit:
"t'es inscrit à l'école de musique, ton premier cour est à la fin de la semaine, demain on peut aller acheter ta guitare, ça te dit??"
ben voilà grace à ma moman ça fait 11ans que je trip et je vénère toujours ma premiere classique qui m'a ouvert au monde merveilleux de la guitare
Mes parents sont cool aussi pour ça, aujourd'hui on vient de recevoir la facture pour l'année à l'école de zique (je fais pas mal de cours...) ben moi ça m'a bien fait mal au bide, et pourtant eux ils ont pas bronché.
Pour ce qui est de ma première fois, c'était à nouvel-an, je devais avoir 12 ans, y'avait des amis à la maison et j'ai appris l'accord de mi mineur plus un riff de Offspring (Vultures), ça m'a marqué, et un an plus tard je me suis pointé au concert du cycle à la basse. Pis je me suis acheté une gratte, et j'ai commencé à fond dans Nirvana.
Plus tard je me suis acheté une meilleure gratte, pis j'ai commencé l'école de jazz et j'ai commencé à jouer en groupe...