Première fois ... et sa dure

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierF
  • PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le 20 Oct 2007, 11:05
Moi c'était à 7ans je voulais être Hendrix mais mon père m'as inscrit en classique résultat des courses j'ai fait 8 ans de classique et après un an de pause ça fait 4 ans que je fait de l'électrique (à cause du punk et de matallica ) et j'en démordrait pas
Blackdragon
moi c'etait a 13 ans a peu pres, quelques mois plus tot j'avais entendu le solo de Page sur Heartbreaker, chose qui m'a decidé a devenir un jour guitariste...j'avais demandé une guitare electrique en pack avec ampli a mes parents...qui etaient moyennement pour(raisons classiques "ouah putain il va nous peter les tympans avec ce bidule) moi j'etais decidé mais j'avais encore jamais essayé...

un jour, lors d'un detour par angers, des amis de ma famille avaient un fils qui s'etait lancé la dedans...bonne occasion pour moi de tester la chose...il m'a appris Sweet Dreams version Manson...

un mois et demi plus tard je recevais ma premiere guitare electrique(et premiere guitare tout court d'ailleur^^)et depuis j'ai jamais laché...aujourd'hui j'en ai 7(pl...et j'ai gardé cette premiere guitare que je vois plus comme une relique qui servira un jour aux historiens
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
rönönö
Euh, j'étais en 4°, j'avais donc...euuuh... 13ans ! J'ai acheté ma guitare acoustique le jour de mon anniversaire, et ça fera 5 ans le 20 novembre et pour cette date là je me suis reservé ma petite Ibz RG 2620...

5 ans de guitare exactement pour ma majorité ça se fête, non ?
outmachin
J'avais jamais, au grand jamais pensé faire de la guitare, jusqu'à ce que mes parents m'offrent ma première guitare, une classique, le jour de mes dix ans... j'étais heureux, j'vous dis pas Maintenant j'l'emmène partout avec moi...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Sheep69
Moi c'était y a 3 ans et demi, mon petite frère avait commencé la gratte, et je faisais du synthé à l'époque. J'ai commencé à jouer avec sa gratte, et finalement je lui l'ai rachetée (une Squier, d'ailleurs je joue toujours dessus), et j'ai laché le synthé pour la guitare et la basse!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
outmachin
Sheep69 a écrit :
Moi c'était y a 3 ans et demi, mon petite frère avait commencé la gratte, et je faisais du synthé à l'époque. J'ai commencé à jouer avec sa gratte, et finalement je lui l'ai rachetée (une Squier, d'ailleurs je joue toujours dessus), et j'ai laché le synthé pour la guitare et la basse!

C'est pas parce que tu commencais la gratte qu'il fallait lâcher le synthé!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
moi j'avais 15 ans bordel j'aurai du commencer plus tot waaaaaaaaaaaa :'(
Jules 33
Je pourrais pas dire précisément !

Mon père a toujours joué de la guitare (mais acoustique, sa Strat était bien cachée dans son case de peur que moi et mes frères on y fasse des misères).

Seulement, la guitare ne m'attirait pas plus que ça, et les parents m'ayant mis au piano, (j'en ai fait 10-12 ans) et puis en même temps Nirvana, Oasis arrivant en plus des albums du padre qui tournaient assiduement (Pink Floyd, Stones, enormément de Beatles, Skynyrd ...) ça m'a pas mal démangé !! Faut dire qu'à l'époque beaucoup de mes meilleurs potes s'y étaient mis, ce qui a pour effet de pas mal stimuler n'importe quel ado.

La révéléation a été quand avec mon père au détour d'une brocante on a trouvé une Cort Starlite et un Fender Frontman 15R d'occaz' ... mon père a dû payer 100 balles le tout, et voilà, je pouvais me faire plaisir pour pas cher ! impecc'
(J'ai toujours cette gratte et l'ampli, je les ai simplement filé à mon petit frère et je prends toujours beaucoup de plaisir à rejouer dessus quand je vais le voir ! )
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Invité
Depuis que j'ai eu assez de force pour tenir la SG de mon paternel!
Donc évidemment Deep Purple, Statuquo, Pink Floyd, ACDC...
Maintenant je fais du Death!
Irons trooper
DEADprose a écrit :
Maintenant je fais du Death!

Sa arrive ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
FlYiNg DuTcHmAn
Le chemin de st jaques de compostelle passe à coté de chez moi.
Un jour de juillet, un gars débarque avec son sac...c'est un ancien stagiaire de chez mon pere qui faisait le pelerinage 10 ans plus tard . Il jouait de la gratte. Pour l'obtention de mon BAC, il y a été pour beaucoup pour que mon grand père me donne sa vieille vieille aria...ca fait trois ans. Depuis, pas un seul jour, pas un seul, ou j'ai pas attrapé une gratte!!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Sheep69
outmachin a écrit :
Sheep69 a écrit :

C'est pas parce que tu commencais la gratte qu'il fallait lâcher le synthé!

Mouais c'est pas faux, c'est vrai que lâcher est un grand mot, j'ai plutôt mis le synthé de côté, mais j'avoue que j'apprécie de le ressortir de temps à autre!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
Moi j'ai commencé par le piano, 4 années à me forcer à jouer de cet instrument qui ne me disait guère à l'epoque (merci le répertoire classicoculcul, j'en ai bouffé jusqu'à dire: STOP!!! j'y retournerai jamais!!

ma mère était vraiment gaché, pour elle faire d'un instrument c'est la culture de base, alors quand un an plus tard (à 14ans donc), influencé à fond par nirvana et metallica, je luis dis:
"si je devais jouer d'un instrument ça serait la guitare..."

le lendemain en rentrant elle me dit:
"t'es inscrit à l'école de musique, ton premier cour est à la fin de la semaine, demain on peut aller acheter ta guitare, ça te dit??"

ben voilà grace à ma moman ça fait 11ans que je trip et je vénère toujours ma premiere classique qui m'a ouvert au monde merveilleux de la guitare
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Adjix a écrit :
Moi j'ai commencé par le piano, 4 années à me forcer à jouer de cet instrument qui ne me disait guère à l'epoque (merci le répertoire classicoculcul, j'en ai bouffé jusqu'à dire: STOP!!! j'y retournerai jamais!!

ma mère était vraiment gaché, pour elle faire d'un instrument c'est la culture de base, alors quand un an plus tard (à 14ans donc), influencé à fond par nirvana et metallica, je luis dis:

"t'es inscrit à l'école de musique, ton premier cour est à la fin de la semaine, demain on peut aller acheter ta guitare, ça te dit??"

ben voilà grace à ma moman ça fait 11ans que je trip et je vénère toujours ma premiere classique qui m'a ouvert au monde merveilleux de la guitare

Mes parents sont cool aussi pour ça, aujourd'hui on vient de recevoir la facture pour l'année à l'école de zique (je fais pas mal de cours...) ben moi ça m'a bien fait mal au bide, et pourtant eux ils ont pas bronché.

Pour ce qui est de ma première fois, c'était à nouvel-an, je devais avoir 12 ans, y'avait des amis à la maison et j'ai appris l'accord de mi mineur plus un riff de Offspring (Vultures), ça m'a marqué, et un an plus tard je me suis pointé au concert du cycle à la basse. Pis je me suis acheté une gratte, et j'ai commencé à fond dans Nirvana.
Plus tard je me suis acheté une meilleure gratte, pis j'ai commencé l'école de jazz et j'ai commencé à jouer en groupe...
PetitChampi
Adjix a écrit :

Exactement la même histoire que moi !
4 ans de pianots classico-culcul, c'est vraiment chiant
rönönö
Jonny Park a écrit :
Mes parents sont cool aussi pour ça, aujourd'hui on vient de recevoir la facture pour l'année à l'école de zique (je fais pas mal de cours...) ben moi ça m'a bien fait mal au bide, et pourtant eux ils ont pas bronché.

Sans indiscrétions ça vous coûte environ combien ? Perso j'ai la chance depuis 4 ans d'avoir des cours dans une école de musique dépendant d'une ville où le service culturel est ultra développé. Ce qui fait que pour mon cours de guitare amplifié (1h hedomadaire seul à seul avec mon prof - Hors vacances scolaires) et un atelier obligatoire d'1h/semaine (Groupe musical en fait) ça me coute 29€ à l'année... J'ai l'impression d'avoir vraiment de la chance, j'ai pas l'impression que ce soit le cas partout, je demande donc si c'est le même registre ou pas du tout...

En ce moment sur bla bla et guitare...