Première fois ... et sa dure

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 09 Nov 2007, 19:45
jeffersson a écrit :
bon je dépuc.... le topic avec la première photo !

à cette époque, je revais de devenir une rockstar quand je voyait Elvis à la télé et je crois que c'est sa qui à été mon premier déclique. ( Hound Dog attitude )

Ton style vestimentaire approche celui de Van Halen !
flomarceau
Si l'on parle bien du premier contact avec une guitare, je devais avoir 8 mois, j'ai même une bande qui le prouve : une chanson de mon oncle (qui est un artiste assez... obscur) où l'on m'entend babiller et taper sur la guitare acoustique de mon tonton avec toute la force de mes mains de bébé...

Sinon, je "jouais" de la guitare avec ce même oncle jusqu'à mes 6-7 ans.

Et j'ai vraiment joué sur sa strat l'année de mes 16 ans, quand j'ai commencé la gratte de facon sérieuse. (il vit à Orléans, moi à Paris, et guitare + école de zik, c'était un peu trop cher pour mes parents, donc j'ai attendu de pouvoir m'en payer une pour m'y mettre sérieusement, mais j'ai tjs désiré depuis que je suis petit savoir comment faire pour "jouer" vraiment de la guitare, pour la faire sonner quoi. Mon musicien de tonton a tjs été fasciné par le fait que contrairement à mes frères j'étais plus intéressé par le fait de m'amuser avec le manche en appuyant sur les cordes pour "expérimenter" plutot que de taper sur les cordes vides pour faire un max de bruit comme mon frère qui a d'ailleurs fini batteur, allez comprendre )
"she said I'll throw myself away..."
jeffersson
ted the Ors a écrit :

je ne sais pas si je dois le prendre pour un compliment
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Colonel Blues
marrant ce topic !
bon, ben conservatoire classique à l'age de 6 ans, piano-sax-solfège-histoire de la musique...
un cousin me file ses grattes (Egmond acoustique et Egmond électrique) parce qu'il arrête quand il se marie... pfff !
j'en joue peu car elle sont... injouables ! (vous avez déjà essayé un bas de gamme des années fin 60' ?...)
pis à partir de 75 Deep Purple-Floyd-Telephone-Clash & tout le "rock français" (sic) et je cours m'acheter une occase de copie LesPaul black beauty japonaise et un petit ampli avec ma première paye !
depuis maintenant 29 années, je joue... sans lassitude aucune...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
Colonel Blues a écrit :
un cousin me file ses grattes (Egmond acoustique et Egmond électrique) parce qu'il arrête quand il se marie... pfff !
j'en joue peu car elle sont... injouables ! (vous avez déjà essayé un bas de gamme des années fin 60' ?...)

j'ai connu l'Egmond
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
jeffersson a écrit :
ted the Ors a écrit :

je ne sais pas si je dois le prendre pour un compliment

Ah c'était juste un constat...Je crois que le style d'Eddie est à ramener à l'époque soit les 80's!
CAIUS JULIUS
Colonel Blues a écrit :
Egmond acoustique

Moi j'ai eu un Edmond Alcoolique, ça compte?
Patchuko
jeffersson a écrit :
Alorsssssssssss ! personne d'autre pour montrer sa sale trogne ??

Juin 91, deux ans.

La guitare, je l'ai retrouvée sous un tas de bois pourri, elle a dû passer une dizaine d'hivers dehors et elle a pas tant morflé que ça.

Allez, tant qu'on y est :

Un manche de guitare non-identifié, recupéré après fracassage en règle de fin de concert dans une cave bordelaise. (j'y étais pas, j'ai juste recuperé les miettes ^^)
Irons trooper
Tu as toujours la gratte ou elle a fini a la cheminée ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
je m'en souviens plus...
The Warrior
13 ans, et je la tenais a l'envers... quelques mois j'en avais une.maintenant j'ai 17 ans et je suis tout fier avec ma gibson sg
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Patchuko
Irons trooper a écrit :
Tu as toujours la gratte ou elle a fini a la cheminée ?

Je l'ai toujours !
Retrouvée au fond de mon jardin, le bois avait tenu !

Je l'ai poncée et j'ai redessiné la rosace. J'aime bien la grattouiller de temps en temps, et en plus elle rentre dans mon sac alors je peux la trimballer partout.
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Un grand classique:
Une soirée chez des amis de mes parents alors que j'avais 14 ans environ. La fille de la maison, du haut de ses 16 ans m'a fait écouter son interprétation de "jeux interdits".
J'ai essayé et y suis parvenu assez aisément (les premières mesures, bien sûr).

Et ensuite l'escalade avec des hauts et des bas liés aux aléas de la vie !
jeffersson
Patchuko a écrit :
jeffersson a écrit :
Alorsssssssssss ! personne d'autre pour montrer sa sale trogne ??

Juin 91, deux ans.

la classe
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
zizplouf
A 3 ans mes parents m'ont acheté une guitare en plastok et depuis toujours une guitare a la main . Qu'est ce qui regrette les parents!!!
Nathan.
Vers 5/6 ans, mon père m'a fait à moi et ma soeur des "fausses" guitares, comprendre une forme de strat en contreplaqué avec rien !

Un jouet que j'ai adoré, jdoi avoir encore quelques photos.

En ce moment sur bla bla et guitare...