Si l'on parle bien du premier contact avec une guitare, je devais avoir 8 mois, j'ai même une bande qui le prouve : une chanson de mon oncle (qui est un artiste assez... obscur) où l'on m'entend babiller et taper sur la guitare acoustique de mon tonton avec toute la force de mes mains de bébé...
Sinon, je "jouais" de la guitare avec ce même oncle jusqu'à mes 6-7 ans.
Et j'ai vraiment joué sur sa strat l'année de mes 16 ans, quand j'ai commencé la gratte de facon sérieuse. (il vit à Orléans, moi à Paris, et guitare + école de zik, c'était un peu trop cher pour mes parents, donc j'ai attendu de pouvoir m'en payer une pour m'y mettre sérieusement, mais j'ai tjs désiré depuis que je suis petit savoir comment faire pour "jouer" vraiment de la guitare, pour la faire sonner quoi. Mon musicien de tonton a tjs été fasciné par le fait que contrairement à mes frères j'étais plus intéressé par le fait de m'amuser avec le manche en appuyant sur les cordes pour "expérimenter" plutot que de taper sur les cordes vides pour faire un max de bruit comme mon frère qui a d'ailleurs fini batteur, allez comprendre )
"she said I'll throw myself away..."