Première fois ... et sa dure

Irons trooper
Alors voila, quel a été votre premier rapport ... avec la guitare, quel âge aviez vous ? Dans quelle(s) circonstance(s) ? ...

Pour ma part j'ai eu mon premier contact s'est établi il y a 5 ans, à l'age tendre de 14 ans. J'ai vu une magnifique €piphone LP chez un pote et sa été le coup de foudre. Et sa dur toujours !!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
backdoorman
à 16 ans en classe, je sais pas pourquoi j'ai dit oui au type quivoulait m'enseigner un peu de gratte.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

didithegrave
backdoorman a écrit :
à 16 ans en classe, je sais pas pourquoi j'ai dit oui au type quivoulait m'enseigner un peu de gratte.

Vous vous êtes protégés ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
claptonisgod
Irons trooper a écrit :
sa été le coup de foudre. Et sa dure toujours !!

maintenant à 19 ans il serait temps d'établir un premier contact avec un manuel d'orthographe ou de grammaire
Irons trooper
claptonisgod a écrit :
Irons trooper a écrit :
sa été le coup de foudre. Et sa dure toujours !!

maintenant à 19 ans il serait temps d'établir un premier contact avec un manuel d'orthographe ou de grammaire

Désolé
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
maximopiero
Pour moi, mon premier rapport était à 14 ans.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c'étais à 3ans quand j'ai vu retour vers le futur

et sinon plus tard à 14ans quand j'ai vu un cousin jouer avec une strat (qui finalement était une squier) sur un magnifique MINI marshall

meme si le son était brouillon il groovait à fond
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Premier contact avec la guitare avec mon oncle, j'avais 8 ans, quand je l'ai vu s'éclater sur sa Les Paul. Mon second coup de foudre, le premier étant l'introduction de Retour Vers Le Futur ou j'ai dis à ma mère qu'un jour, je jouerais de la guitare. D'ailleurs le premier morceau que j'ai essayé de jouer quand j'ai débuté sérieusement a été Johnny Be Goode de Berry, mais j'ai vite abandonné
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Moi je devais être toute petite avec des potes zicos de mon père...
Mais celle ou je m'en souviens j'avais 8 ans, ma première gratte 3/4.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
A 11 ans, ma grand mère m'a offert une classique avec des cours chez un prof super. Depuis...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
gloupitch
à 13 ans, j'ai taxé la classique de ma mère et mon cousin m'a appris les principaux accords...depuis =+> accro de chez accro. il n'y a pas une semaine ou je ne touche pas une de mes grats malgré Madame et les enfants ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A 12 ans et je ne sais pas pourquoi.
lemgement lemg
Earthworm Jim
a 5 ans, j'ai reussi a jouer colchique dans les près avec la classique de ma tante. puis je me suis inscrit au conservatoire pour faire du piano mais y'avais pu de place, alors j'ai été m'inscrire en guitare car j'avais deja l'instrument, mais après le 1er cours, ça me fesais trop mal aux doigts, alors j'ai arrété. et j'ai fais du piano n(quel con! )

puis un jour par hasard, vers 15ans j'ai repris la vielle classique de ma tante (la même) mais cette fois je m'y suis mis a fond, je jouait n'importe quoi toute la journé a avoir les doigts qui saigne et depuis j'ai pas laché.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
A 17ans un pote a acheté un éléc. j'en ai acheté une peu de temps aprés et j'ai jamais laché depuis ...

Mais ca me trottait depuis un moment, baigné par le rock qu'écoutait mon pére, j'ai eu une période où j'ai beaucoup joué du ... balai
Anecdote de marmot ...
"Papa comment il font le son là ???"
"Avec des guitares électriques ..."
Le gamin pas démonté chope l'espece de gratte en jouet qui traine, lui colle du cable sur les cordes, une prise élec., branche le tout et gratte comme un maboule => RIEN !

Qu'est ce qu'on peut être con quand on est gosse !!! J'aurais pu prendre une sacré chataigne !!!!!!!
CAIUS JULIUS
Vers 6 ans à peu près, avec le son de Dan Ar Braz sur l'album " Chemin de terre ", super son tres 70's, et puis avec Bill Halley and the Comets, un disque de mon père qui trainait là.

En ce moment sur bla bla et guitare...