Première fois ... et sa dure

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Vers 6 ans à peu près, avec le son de Dan Ar Braz sur l'album " Chemin de terre ", super son tres 70's, et puis avec Bill Halley and the Comets, un disque de mon père qui trainait là.
ROminoü.
Moi c'est led zeppelin qui m'a fait me lancer Stairway to heaven depuis que je suis tout petit =) Ca me calmait
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
moi c'était a 16ans, mon meilleur pote s'était acheté une classique et je trouvais que ca petait pas mal du tout.....ma mere tres portée sur la zic m'en acheté une et hop c'etait partit !!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Irons trooper
knight_of_Ni a écrit :
A 12 ans, quand je jouais Smoke On The Water sur mon synthé, et qu'on m'a dit que ça sonnerait beaucoup mieux avec une guitare

Tu m'étonnes !!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
bigbadaboum
oarf moi c'est y'a 3 ans quand un pote m'a passer un cd de nirvana j'ai accroché a mort et je me suis dit: faut que je joue d'un instru j'voulait une batterie mais mes vieux ont dit non!
a peu prés 1 ans aprés le meme pote c'était acheté une basse et me la prété pendant 1 weekend j'ai accroché et j'suis passer dans un mag vers chez moi le vendeur m'a demandé de quelle instru je voulais joué et je savait pas j'ai hésité entre basse et guitare il m'a fait une demo mais quand j'ai entendu stairway to heaven a la gratte tout est devenu trés claire mon pote était avec moi et se jour si il a aussi acheté sa premiere gratte moi la mienne c'était une copie les paul(une vantage noir avec des pick up doré chouettos) et comme un con je l'ai revendu
en bref je doit enormement a mon pote!
jeffersson
yeahh moi mon premier rapport je devais avoir 5 ans, j'ai une photo si vous voulez
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Perso à 15 ans, on est squattait une chambre d'un pote en écoutant Iron Maiden et Metallica, et ca faisait bientôt 1 mois comme ca (grandes vacances), et on ... se faisait chier !

On a lancé l'idée de s'y mettre ensemble (à 5) à la musique, donc on a réparti les instruments, au début j'étais batteur, mais j'ai vite changé avec mes 2 pieds gauches, depuis j'ai plus jamais laché la gratte
Little Wing 78
Ca me démangeait depuis 16 ans et j'ai franchi le pas il y a 2 ans
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
javais 16 ans j'étais bourré
j'ai pris le bidule et j'ai joué
pis ce truc ne m'a plus quitté
(et je ne cesse de picoler)

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
didithegrave
9 ans, conservatoire en guitare classique, études de Sor, un prof génial (qui a fait la couv' de Classical Guitar quand même) et finalement une passion qui s'est étendue a tous les instruments, à toute la musique.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
A 16 ans, cadeau de noël je voulais une guitare mais surtout pas une sèche . Résultat, guitar + ampli = ~100€ (pack Tenson lol)
D'ailleur ca fait 4 ans et je me coltine toujours cette pelle , vivement le changement de matos.
N'empeche elle ne sonne pas mal du tout pour le prix rikiki, le pb jpense que c'est surtout l'ampli.

Sinon les contacts genre films et cds ca compte pas les gars!
En vrais contact, mon oncle qui me met une sacré claque à chaque fois que je le vois jouer. Ca fait un moment que je l'ai pas vu et maintenant que j'ai un bon petit niveau, il me tarde là... Surtout que côté trip 70ies jsuis à fond avec lui
MC Circulaire
Quand j'ai entendu Mavado et Jonny Park.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Grand Schtroumpf
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Quand j'ai entendu Mavado et Jonny Park.

j'ai commencé à 13 ans donc ça va faire 9 ans maintenant
le groupe nirvana m'a donné envie d'en faire
(mais depuis j'ai d'autres influences )
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
Moi c'était à 7ans je voulais être Hendrix mais mon père m'as inscrit en classique résultat des courses j'ai fait 8 ans de classique et après un an de pause ça fait 4 ans que je fait de l'électrique (à cause du punk et de matallica ) et j'en démordrait pas

En ce moment sur bla bla et guitare...