inner self a écrit :
Citation:
même si je n'ai aucune expérience, je dirais:
les morceaux connus avant, après tu peux toujours dire que t'es crevé Laughing
et une chose importante selon moi: alterner les morceaux durs et rapides à ceux lents et doux.
voilà mon humble avis qui ne fait rien avancer au fait
Rien de tel pour casser l'ambiance. Je vois pas l'interet sur l'impact que ta prestation a sur le public.
Le bon vieux truc, c'est le V.
Tu balance d'entrée un morceau accrocheur, mais rythmé. C'est le mot d'ordre. Tu attire l'attention. Et deuxieme morceau sensé etre un des morceaux phares, ne fais rien redescendre. Si tu en as un troisieme dans la meme veine, c'est bien.
Ensuite, si tu n'as pas beaucoup de chansons, tu peux caser du plus posé.
Voire passage calme. Case les ballades, les jolies chansons, et les hymnes pour remonter vers un pic d'energie. J'entend par hymne : tout ce que le public connait vachement, si vous faites des reprises, un petit Queen par exemple....Ceci dit, ici tu peux tres bien, si tu vois que les gens ont pas suivis l'ambiance de tes ballades, reattaquer par un ptit " bon, un ptit morceau pour bouger a present". Et re-hop, tu renvoie la sauce. Jusqu'a l'apotheose a la toute fin, avant le rappel, avec une grosse fin noisy.
Ca c'est bon. Note, je fais du rock reggea, pas de metal. Et quand je dis morceau enervé, je ne parle pas de bourrin. Je parle de peche.
Sur ce...
Excellents conseils: le but du jeu, c'est de commencer fort et de finir fort (en termes d'attention, il faut la capter très vite et la maintenir pendant les premiers morceaux). Donc oui, une forme de V est excellente.