Premiere scène, premiere setlist <- questions...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Je ne connais pas les morceaux cités (enfin pas tous, Not An Addict je l'ai joué je ne sais combien de fois), mais un petit conseil: si vous avez un doute sur votre setlist, le mieux, c'est de la tester en répète. Vous prenez une ou deux répètes à la jouer de bout en bout, en conditions live, avec les enchainements, les speech etc, pour voir si 1) c'est faisable sans flinguer le chanteur (ou la chanteuse, selon les cas), 2) la dynamique est bonne et les enchainements cohérents (certains morceaux s'enchainent très mal, ou alors il faut vraiment ruser), 3) vous arrivez bien à capter l'attention et à ne jamais la perdre par des mauvais choix d'ordre, avec éventuellement un(e) ami(e) qui fasse l'oeil extérieur, et qui vous dit ce qu'il en pense.
Par contre il faut vraiment jouer le jeu, c'est à dire se placer vraiment dans l'état d'esprit "live", et pas rigoler ou discuter entre les morceaux.
En même temps, ça apprend à gérer les imprévus et les contigences (changements d'instruments, cordes cassées, éventuellement le capodastre ou le slide à attraper et à mettre, etc).
Un super exercice quoi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
classic30
salut moi j'ai 16 ans et jfais un ptit groupe avec des copains, et on aimerais faire une ptite représentation pour la fete de la musique ou mieu jouer a la fete de notre lycée, voila mais pour les morceau on seche un peu, sachant qu'il faudrait plutot des trucks qui bougent pour mettre l'embiance, et aussi on aime pas le metal, mais le hardrock oui! ( au fait acdc = rock pour moi donc hard rock c'est plus hard koi mais jaime acdc hein!! juste pour vous donnez un ordre d'idée quoi)
et on est 2 guitariste ( sa fait 3 ans qu'on en fait ) 1 bassiste ( il maitrise pas mal du tout ) et un batteur ( qui maitrise bien aussi ).

donc je cherche un peu d'aide pour trouver des morceaux simpas, on en a un peu vous inquiété pas, mais c'est des classics donc voila...
youpi
rollingrock
Dans ta liste, il y a pas mal de chansons qui foutent l'ambiance et qui sont connues.
Comme a dis Toumové je coris, j'enléverrais les chansons de Muse car c'est dur a faire sonné sauf si vous éssayé pas de les copier et que vous vous les appropriez.
J'enléverrais aussi ce soir c'est noel des wampas.
Sugar et Toxicity de SOAD.
Et aussi jessus of suburbia de Greenday parcequ'elle est trop longue.

Voila l'ordre de ce que je jouerais:

Vertigo - U2
Blitzkrieg Pop - The Ramones
Smoke on the Water - Deep purple
Boulevard of broken dreams - Greenday
What my age again - Blink 182
What katie did - The libertines
Porcherie - Béruriers noirs
Lost in hollywood - SOAD
J'ai demandé a la lune - Indochine
Holiday - Greenday
Highway to helle - AC/DC
Feeling this - Blink 182
Sunday bloody sunday - U2
Demain il pleut - Guerilla poubelle
song two - Blur
Smeel like teen spirit - Nirvana
Manu chao - Wampas

J'en ai peut etre oublié.
Sa fais une bnne liste déja, la préssion est un peu relaché vers le milieu mais vraiment, sa envoi pas mal durrant tous le set!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
°Tommy°
Song two juste avant Smells like teen spirit...Les deux chansons se ressemblent fort je trouve, c'est trop le meme style, peut-être un peu lassant deux fois de suite non?
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Peter.Petrelli
Nikk Dee a écrit :
Je ne connais pas les morceaux cités (enfin pas tous, Not An Addict je l'ai joué je ne sais combien de fois), mais un petit conseil: si vous avez un doute sur votre setlist, le mieux, c'est de la tester en répète. Vous prenez une ou deux répètes à la jouer de bout en bout, en conditions live, avec les enchainements, les speech etc, pour voir si 1) c'est faisable sans flinguer le chanteur (ou la chanteuse, selon les cas), 2) la dynamique est bonne et les enchainements cohérents (certains morceaux s'enchainent très mal, ou alors il faut vraiment ruser), 3) vous arrivez bien à capter l'attention et à ne jamais la perdre par des mauvais choix d'ordre, avec éventuellement un(e) ami(e) qui fasse l'oeil extérieur, et qui vous dit ce qu'il en pense.
Par contre il faut vraiment jouer le jeu, c'est à dire se placer vraiment dans l'état d'esprit "live", et pas rigoler ou discuter entre les morceaux.
En même temps, ça apprend à gérer les imprévus et les contigences (changements d'instruments, cordes cassées, éventuellement le capodastre ou le slide à attraper et à mettre, etc).
Un super exercice quoi

c'est une chanteuse
ce qu'on fait c'est comme certains morceau on les connait bien, on se les enchaine en fin de repéte pour voir ce que ça donne et on fait pas gaffe à l'ordre c'est la chanteuse qui nous le dit
Soulman
barba69 a écrit :
ben faire le show, faire le show euuhh...
on aura pas bcp de place puis je pense que le stress de la premiere scene (qui n'en sera pas une) va me clouer sur place...

Sans vouloir te démoraliser, même après quelques concerts le stresse dont tu parles(le trac), te sera bien présent avant chaque concert que tu auras
Rock'n'Roll bordel!
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Soulman a écrit :
barba69 a écrit :
ben faire le show, faire le show euuhh...
on aura pas bcp de place puis je pense que le stress de la premiere scene (qui n'en sera pas une) va me clouer sur place...

Sans vouloir te démoraliser, même après quelques concerts le stresse dont tu parles(le trac), te sera bien présent avant chaque concert que tu auras

J'avoue, lol. Mais bon la premiere fois reste quand même bien exceptionnelle. Apres tu as toujours ce stress. Mais c'est pas comme quand tu passe un oral ou un examen lol. C'est un stress, mais tu es pressé de monter sur scene, c'est du plaisir. Je sais pas si tu me comprend, mais tu verra bien quand ça sera ton tour
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Desolé pour le doublon, c'est le forum ou mon pc qui bug.
Lut,
J'ai jamais fait de scène non plus mais j'te conseille de faire des tites reprises d'Arctic Monkeys comme I bet you look good on the dance floor ou Scummy .
C'est pas dur du tout à jouer et c'est bien péchu !
Lut,
J'ai jamais fait de scène non plus mais j'te conseille de faire des tites reprises d'Arctic Monkeys comme I bet you look good on the dance floor ou Scummy .
C'est pas dur du tout à jouer et c'est bien péchu !
Blackdragon
moi je dis pour foutre l'ambiance bien comme il faut tu reprend un petit "Immigrant song" en premier pour fair monter la sauce^^(mais si souvenez vous des debuts des concerts de led zep!! c'etait trop bon!!)ou un Whole Lotta Love que tout le monde connait^^(moi fan de Led zeppelin? point du tout MOUAHAHAHAHAH!!!)
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
voici la notre: dans l'ordre
intro: ides of the march "iron maiden"
au coeur de la nuit "telephone"
don't believe a word "thin lizzy"
celebrity skin "hole"
i love rock n roll " joan jett"
doctor doctor"UFO"
ca c'est vraiment toi "telephone"
flipper "telephone"
boy's are back in town "thin lizzy"
no more mr nice guy "alice cooper"
un autre monde (version boostée)telephone"

il y a un chanteur et une chanteuse, un set cours car groupe fraichement formé. en travaux...

vos critiques seront les bienvenues.
Ibaniezeux
je fais ma première scène avec mon nouveau groupe mercredi pour la fête e la musique et on a pas déterminer d'ordre précis pour notre set list qui est composé de reprise et de composition :

- Miserlou : Dick Dale (le thème principal de Pulp fiction)
- No surprises : Radiohead
- Napoleon Solo : At the drive In
- Disarm : Smashin Pumpkins
- deux de nos compos. (l'une est assez nerveuse pendant tout le morceau, et la deuxième est une improvisiation oriental]

j'aimerais savoir comment organiser la set list, on pense déja jouer Miserlou dès le début car elle avoine pas mal mais le reste on sèche...
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Blackdragon
si vous etes chaud pour le jouer des le debut c'est cool(quelques bieres et c'est cool)pour les compos vaut mieux en dernier je pense...pour le reste j'en ai aucune idée....enfin bref, tu nous dira comment ca s'est passé?

au cas ou je te rapelle qu'il y a une topic "moments de solitude" si une couille intervient pendant le concert MOUAHAHAHAHAH!!! nan je deconne, bonne chance a toi^^

Ibaniezeux
Blackdragon a écrit :
si vous etes chaud pour le jouer des le debut c'est cool(quelques bieres et c'est cool)pour les compos vaut mieux en dernier je pense...pour le reste j'en ai aucune idée....enfin bref, tu nous dira comment ca s'est passé?

au cas ou je te rapelle qu'il y a une topic "moments de solitude" si une couille intervient pendant le concert MOUAHAHAHAHAH!!! nan je deconne, bonne chance a toi^^

ben normalement on doit avoir une sorte de costume qui se résume a des Lunettes Funky super grosse, en rapport a notre nom de groupe The Glasses, mais bon on sait pas trop... on se tartine si on le fait ou pas, soit on est considéré comme des gens qui se prennent pas au sérieux soit on passe pour de gros prétentieux...

donc les compos plutot à la fin, et les morceau calme au milieu de la Set List... okay ben je ferais un petit compte rendu, yaura peut être des video
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur bla bla et guitare...