Premiere scène, premiere setlist <- questions...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibaniezeux
Blackdragon a écrit :
si vous etes chaud pour le jouer des le debut c'est cool(quelques bieres et c'est cool)pour les compos vaut mieux en dernier je pense...pour le reste j'en ai aucune idée....enfin bref, tu nous dira comment ca s'est passé?

au cas ou je te rapelle qu'il y a une topic "moments de solitude" si une couille intervient pendant le concert MOUAHAHAHAHAH!!! nan je deconne, bonne chance a toi^^

ben normalement on doit avoir une sorte de costume qui se résume a des Lunettes Funky super grosse, en rapport a notre nom de groupe The Glasses, mais bon on sait pas trop... on se tartine si on le fait ou pas, soit on est considéré comme des gens qui se prennent pas au sérieux soit on passe pour de gros prétentieux...

donc les compos plutot à la fin, et les morceau calme au milieu de la Set List... okay ben je ferais un petit compte rendu, yaura peut être des video
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Blackdragon
Ibaniezeux a écrit :

ben normalement on doit avoir une sorte de costume qui se résume a des Lunettes Funky super grosse, en rapport a notre nom de groupe The Glasses, mais bon on sait pas trop... on se tartine si on le fait ou pas, soit on est considéré comme des gens qui se prennent pas au sérieux soit on passe pour de gros prétentieux...

donc les compos plutot à la fin, et les morceau calme au milieu de la Set List... okay ben je ferais un petit compte rendu, yaura peut être des video

bin groupe pretentieux je comprendrai pas pourquoi...si vous vous eclatez au lieu de paraitre hautain et tout le bordel y a pas de souci(regarde marcel et son orchestre, ils se deguisent bien et personne dit que c'est un groupe qui se la pete)

moi je suis pour les groupes qui ne se prenent pas au serieu(tout en bossant des trucs serieux) tout passe par l'attitude...si t'en a l'occaz essai de jouer avec ton public je sais pas trop comment mais sur le tas... tu risque de trouver^^

(c'est dans quelle ville que tu passes?)
Ibaniezeux
Blackdragon a écrit :
Ibaniezeux a écrit :

bin groupe pretentieux je comprendrai pas pourquoi...si vous vous eclatez au lieu de paraitre hautain et tout le bordel y a pas de souci(regarde marcel et son orchestre, ils se deguisent bien et personne dit que c'est un groupe qui se la pete)

moi je suis pour les groupes qui ne se prenent pas au serieu(tout en bossant des trucs serieux) tout passe par l'attitude...si t'en a l'occaz essai de jouer avec ton public je sais pas trop comment mais sur le tas... tu risque de trouver^^

(c'est dans quelle ville que tu passes?)

au fin fond de la bretagne (morlaix) et puis il risque d'y avoir du monde parce que nos pote respectif ce sont chargé de faire notre publicité, donc on risque d'avoir un sacré auditoire (enfin c'est relatif pour moi sa veut dire 50 personne pour une première scène), en tant que guitariste je ne m'approche pas du micro, en plus je suis pas super à l'aise à l'oral, donc je pense pas que je pourrais jouer avec le public... enfin on verra la suite des évènements
classic30
ba tu joues avec le public en faisant des phrases de solo ( comme angus young dans un live je sais plus lequel - de toute il le fait souvent!-)

sinon moi j'ai envie d'organiser notre premiere ptite repré avec mon grougroupe, vous pensez qu'il faut environ combien de chansons 20 non?? ( arf on doit en avoir 8-9 plus des compos complétement délires/ pas super élaborées, plus pour s'amuser a faire des solos avec mon potes guitariste qu'autre chose!)
Ibaniezeux
20 chanson pour une première répète c'est beaucoup ! ^^
fixé vous quelque classic a reprendre et essayer de les mettre en place, mais sache qu'on met rarement une chanson en place au bout d'une seul répète.
classic30
non non lol pas répéte, représentation!!!
youpi
classic30
dailleur si vous avez des idées de morceaux cool, surtout pour mettre l'ambiance donc qui bouge pas mal, sachand qu'on pratique tous de notre instrument depuis environ 3 ans ( dans l'esprit rock hard rock - jusqu'a metallica - mais pas vraiment meme pratikement pas metal)
youpi
Blackdragon
moi je me repete^^ du led zeppelin, les plus connus(pas forcement stairway mais plutot Immigrant Song ou Whole Lotta Love), sinon si tu arrive a aller assez vite tu peux tenter de bosser No Speak d'at vance, la ca solote tout le long de la song...mais bon...pour l'avoir aussi vite le type faut bosser!!!!du meme groupe tu peux tenter aussi leur reprise de Flight Of The BumbleBee(la c'est que des instru mais jouissives quoi!!)

sinon il y a pas mal de Alice Cooper qui sont sympa, du genre Feed My Frankenstein, I'm Eighteen, Pick Up The Bones, Schools Out, Billion Dollar Babies et j'en passe!!!

enfin sinon je sais pas trop parce que mon grougroupe et moi(pour reprendre ta formule^^)on est plutot axé instrumentaux...donc en chansons rock sais pas trop...tape dans le repertoire des 70/80's

ps:les doors c'est pas mal, mais c'est un autre son(60's)
Ibaniezeux
C'est bon c'est fais et c'était énorme, les gens ce sont mis autour de nous, on a eu la chance d'être placé dans une zone ou il yavait beaucoup de passage, donc il y avait pas mal de monde, et le public était très receptif, au bout de 5 seconde il était déja chaud.

Conclusion on a pris du plaisir, je pense pas qu'on est fait énormément de pains et tout le monde nous a dit qu'on avait bien gérer, c'est vraiment super motivant
Blackdragon
cool, vous avez joué dans ta set list dans quel ordre alors?

(photos et videos ou pas alors?)
Ibaniezeux
Misirlou
Napoleon Solo
No surprises
Disarm
Nos deux compos

=> Napoleon Solo et Misirlou

En ce moment sur bla bla et guitare...