Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bigalbert
Tu as a raison, jouissons de ce privilège de créer nos univers : j'assume que je fasse aussi de la pop ;-)
En tous les cas j'ai bien déliré sur les drums...
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Sybelle
Bigalbert a écrit :
Celle ci ne rentrera pas dans l'histoire, pas de guitares saturées, un son de basse pas top suite à un changement de cordes et ce côté pop qui m'agace.



Ah oui, tu développes donc le concept de création punitive ! T'en as parlé à ton psy ?
En tout cas, moi, j'aime bien me faire flageller de telle façon !!! Bravo !

(La pop, me réjouit toujours le cœur et les guitares saturées ne sont pour moi le plus souvent qu'une technique de barbouillage pour masquer un triste manque de fond...)
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1622
  • Publié par
    Lao
    le 30 Jul 23, 18:08
Bigalbert a écrit :
Celle ci ne rentrera pas dans l'histoire, pas de guitares saturées, un son de basse pas top suite à un changement de cordes et ce côté pop qui m'agace.
Pop oui, mais ce morceau a les mérites d'être très cohérent et agréable à écouter
Bigalbert
Après une pause méditative je m'accorde le droit de faire de la néo-pop ;-)
Mon problème de son de cordes est en train de se régler, ça chamboule un peu mes habitudes mais c'est stimulant.
Je pense par effet de compensation j'ai produit ce titre qui dévoile une de mes influences majeures.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
AethelBridd
Sforzadèra

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
@AethelBridd

Je salue ton effort toujours très original comme d'habitude et s'affranchissant d'un style prédéfinit
L'émulation d'orgue 70' genre Hammond est vraiment sympa.
Le son de la guitare aussi.

Toutefois, si tu me permets la remarque, c'est assez déroutant (pour moi) et manque un peu de direction, ça commence comme un morceau un peu lounge/jazzy sixties pour partir plus progrock ensuite autour d'un thème mais dont on je ne sais pas trop ou tu veux nous amener finalement.

Peut être qu'une structure plus "classique" avec la répétition du thème que tu amène vers 03:12 m'accrocherai l'oreille davantage.
Mais tu fais bien comme tu veux...

Un grand bravo pour ce gros travail de composition en tous cas
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Pardon, en fait non, tu amène bien déjà le thème dés 00:42, il me faut juste plusieurs réécoutes pour que je rentre dans le morceau et comprenne sa structure.

Trop de garage et de punk on rendu mon cerveau fainéant à l'écoute.

Désolé.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Merci beaucoup Slyonline2 pour tes remarques fort intéressantes. La musique est sur une signature rythmique en 7/4 et l'idée est d'être plus ou moins dans un style jazzy tout en frustrant l'auditeur. La gamme est plutôt C minor bebop mais en prenant quelques libertés. Il faut dire que la musique est en rapport avec le dessin, les deux évoquant (dans mon idée) le deuxième cercle de l'Enfer de Dante (la Luxure).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
La signature rythmique en 7/4
Je comprends mieux pourquoi il me faut un temps d'adaptation, ce que j'écoute habituellement, c'est a 96 % du 4/4.

Bravo, j'aime la musique autour d'un concept, c'est ambitieux.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1629
  • Publié par
    Lao
    le 02 Aug 23, 18:28
Slyonline2 a écrit :
La signature rythmique en 7/4
Je comprends mieux pourquoi il me faut un temps d'adaptation, ce que j'écoute habituellement, c'est a 96 % du 4/4.

Bravo, j'aime la musique autour d'un concept, c'est ambitieux.
Money
Slyonline2
Lao a écrit :
Slyonline2 a écrit :
La signature rythmique en 7/4
Je comprends mieux pourquoi il me faut un temps d'adaptation, ce que j'écoute habituellement, c'est a 96 % du 4/4.

Bravo, j'aime la musique autour d'un concept, c'est ambitieux.
Money


Oui j'y ai pensé , ça fait partie des 4% de trucs que j'écoute qui ne sont pas en 4/4.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Tu produis trop, j'aurai jamais le temps d'écouter tout ça !
Slowdown plz
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
SupaDog a écrit :
Le syndrome du canapé!!!

T'en es qu'aux hors-d'œuvres ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur bla bla et guitare...