Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Je crains que personne ne le fasse car on se demande si c'est de l'art ou du cochon. Tout est rudimentaire, paroles, musique, enregistrement, accords improbables, mélodies linéaires peinant à suivre le drôle d'accord qui suit.

Je veux croire qu'il y a une véritable envie poétique de communiquer quelque chose qui s'apparente plus à un cahier d'un jeune impétrant en poésie s'offrant instantanément à une diffusion alors qu'il fut un temps où ce genre de début se gardait dans l'alcôve personnelle en attendant de s'affirmer et de prendre réellement forme.

On pourra objecter que l'authenticité se fait à ce prix, celui d'exposer ce qui est encore au stade du balbutiement mais diffuser c'est d'abord s'adresser aux autres et si le soin qu'on doit y mettre se voit négligé, on fera fuir le public à qui on voulait s'adresser.

Pas d'encouragement au travail, tellement il se pose en évidence mais on y voit une petite lumière un peu vacillante qu'il faudra alimenter et protéger pour qu'elle puisse éclairer d'autres visages.
______________

@Hetwhite pour Yellow Pill, le chant est "visiblement" en yaourt d'une autre galaxie, on pense a priori à une chanson inachevée exposée trop tôt. La seule supposée sensibilité à fleur de peau ne suffit pas à fournir une œuvre à passer aux autres. Il faudrait aller au bout de la démarche (et de la convention) au lieu de vouloir diffuser tout de suite. La création exige une patience rigoureuse.
Hetwhite
lamakinacovid a écrit :
Un peu sage à mon gout mais très plaisant!


Merci !!
Zorzi
L'ambiance fait un peu Procol Harum des 70. On entend que le chanteur n'est pas anglais même s'il chante bien et que la voix est crédible. L'intro fait 46s. Il y a une école qui pense que si rien n'est déclaré avant 30s, on perd une bonne partie de l'auditoire.

Les sons et parties de guitare sont impec' mais pas de solo. Si le refrain incluait au moins une ou deux voix, je pense que cela renforcerait l'ensemble. Bon travail malgré un petit manque de relief dû à la construction et une partie de l'arrangement (solo, chœurs dans le refrain, pont…). Cette compo ne peut pas tirer son épingle du jeu sans une forme d'énergie ou de frisson supplémentaire. J'essaye de livrer mon sentiment sans malice mais avec franchise.

Je place ici mon 109e morceau publié sur le cloud. C'est une sorte d'electro hypnotique et il n'y a pas de guitare ni de voix, c'est un instrumental. Je le fais car je sais qu'une personne l'écoutera.


Shader
Merci Zorzi! Si je poste ici, ce n'est pas pour qu'on me flatte mais bien obtenir des remarques constructives et elles le sont, donc un grand merci! Je les retiens et essaie de m'améliorer. Pour les choeurs il y en a, mais je les ai peut être sous mixés. L'absence de solo, c'est peut être par ce que je sais qu'il faudra jouer ces morceaux en live et je suis le seul instrumentiste sur scène, donc les solos c'est chaud!

Pour ton morceau, j'ai l'impression de me répéter, c'est très réussi. Le mix et chiadé, je trouve un petit côté électro fin 70 début 80, le côté arpégiateur peut être. Les nappes voyagent bien sur les extrêmes du panoramiques, tu réussis à ne pas empiler les couches bêtement, il y a toujours un espace qui se libère au moment d'un ajout.J'ai encore une fois l'impression qu'il manque des fréquences graves, une basse pas trop fournie qui interviendrait ponctuellement.
Mais à part ça rien à dire, belle pâte, beau boulot
Zorzi
C'est toi qui joue toutes les parties instrumentales. bravo, elles sont cools. Les pelles sonnent bien. Pour le solo, c'est juste pour amener une variaion dans la construction. Il en existe d'autres.

C'est curieux ce manque de basse que tu ressens. oui je coupe les basses à partir de 50hz (pour éviter le rumble à partir de 30Hz) mais avec une pente relativement douce à 24db, j'ai une belle bosse qui danse dans les 55/60 Hz dues à mes quatre parties de basse. J'entends les basses et je les vois. C'est étrange. Merci pour ton avis aussi
lamakinacovid
J'ai un deal avec netflix!!! Nan je déconne!! Mais j'ai de quoi faire un feulleton avec le reste du flim!!!
gosvoalet
Bonjour

En découvrant cet Open lors d’une reprise, j’ai écrit cette petite musique en m’inspirant de toutes mes balades du moment.....
DAAEAE Tuning

Guitare O Romantique de chez Jean-Marie Fouilleul

Zorzi, j'écoutais ton dernier morceau, le 109 lol

Et je me demandais si tu aimais la musique d'Eric Serra ?

Je trouve que dans tes morceaux, il y a un sujet qui n'est qu'évoqué mais qui est bien présent quand même.

Et j'ai le même feeling quand je regarde des films de science fiction. T'as déjà fait des soundtracks d'ailleurs ?

Tu n'es pas d'accord ?

Nono.
bibi a écrit :


Hello c'est pas mal globalement et je vais être franc : J'aime bien ton grain de voix mais malheureusement les faussetés desservent pas mal la chanson et ça me sort du truc...

C'est dommage car je mets ma main à couper que ce manque de placement n'est dû qu'à une certaine peur d'y aller à fond. Moi à ta place, je m'entrainerais à fond sur la voix, histoire de libérer un peu tout ça ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...