Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
retrononomusic a écrit :
Zorzi, j'écoutais ton dernier morceau, le 109 lol

Et je me demandais si tu aimais la musique d'Eric Serra ?

Je trouve que dans tes morceaux, il y a un sujet qui n'est qu'évoqué mais qui est bien présent quand même.

Et j'ai le même feeling quand je regarde des films de science fiction. T'as déjà fait des soundtracks d'ailleurs ?

Tu n'es pas d'accord ?

Nono.
Salut Nono, toujoiurs agréable de te lire.
En fait je connais très mal voire pas du tout la musique de Serra. C'est lui qui a composé la BO du Grand Bleu, non ? Comme je n'ai pas reçu le film, je n'ai pas chevauché l'enthousiasme qui s'en est ensuivi.

Non je n'ai jamais fait de soundtracks sauf pour une ou deux pub internet tellement mal payées (si on peut appeler ça payer… ) que j'ai arrêté tout de suite.

Quel est pour toi ce sujet évoqué et présent ? J'en ressens deux principalement donc je suis curieux d'avoir ton impression.
"La couleur du vent"...

Non je rigole

Je ne peux pas mettre de mot dessus et heureusement.

Ce que je retiens c'est l'idiosyncrasie qui s'en dégage et c'est pour ça que j'aime Eric Serra aussi.
La musique c'est dire quand on ne peut pas dire. Voilà c'est très pompeux mais c'est comme ça que je le vois. Et tout le monde ne fait pas de la musique de la même façon. Des fois on suit des recettes et puis des fois on se suit soi-même et c'est ces moments là qui me paraissent les plus intéressants, quand notamment, on arrête d'imiter pour réinventer quelque chose qu'on a longtemps entendu.
Zorzi
@retrononomusic, une production foisonnante dont à la première écoute je me disais qu'elle était un brin arabisante mais non, c'est plutôt une inspiration bollywoodienne des années 2000. Cette scansion monodique montant ou descendant d'un demi-ton, les réponses "d'orchestre" dans l'arrangement, je ne sais pas si c'est conscient mais ça me fait furieusement penser à certains morceaux de l'Inde Bollywood qui ont fait ma joie pendant des années. Ils ont, du moins ils avaient car maintenant ils sont contaminés par le rap (Misère !), une manière de tout engloutir et d'en ressortir une matière totalement originale et "purement" indienne.

Encore une de tes constructions "ouvertes" qui fleurit de surprises et un son solide et coloré qui impose le respect. Bravo !

@lamakinacovid, dans le genre allumé, c'est carrément LSD rock ! On voyage halluciné dans un quartier explosé post-apocalyptique où des survivants déchirent le silence à coup de guitares incandescentes pour bien affirmer qu'ils sont en vie ! Ça mérite le coup de chapeau !
Zorzi
Une petite compo avant de m'absenter quelques jours en fin de semaine prochaine. On y sent l'influence de la guitare, du moins c'est ce que je ressens. Electro ambient relativement cool. J'espère pouvoir reprendre la musique rapidement mais pendant ce temps-là, ça vous fera des vacances.


lamakinacovid
Ami Zorzi merci pour les compliments... pourtant j'enregistre absolument clean.... Bon après je suis tombé dans le chaudron assez tot et longtemps dirais-je...
Sinon ben ton lien il plante je voulais dire... Hasta luego compadre!
Zorzi
Damned ! Chez moi le lien fonctionne.

Bon, on se dit toujours que peut-être on peut crever, comme ça, à l'hosto, pour un rien…
Je vous poste une chanson que j'adore pour beaucoup de raisons. J'ai pris un pied pas croyable à la faire et le final me fout les poils. J'ai même rejoué la partie de synthé brass pour m'éclater dans la pulse de l'arrangement complet. Pour moi il y a la musique, c'est la vie, j'ai toujours été fou de musique…



lamakinacovid
Ah ça y est j'ai capté je ne peux pas aller sur le cloud d'un poste de travail en fait... J'écouterais ça @ home!!
lamakinacovid
#zorzi...
C'était bien ça...
Donc c'est pas trop mon truc mais c'est reporté sur MKN RADIO la radio qui vous rend bo.
McREMY
Bonjour à tous,

Voici ma dernière création en date, basée sur 2 idées distinctes que j'ai collé ensemble suite à la lecture des livres 2001 l'odyssée de l'espace et surtout de sa suite 2010 odyssée 2.
La première partie illustre la très relative quiétude de Jupiter en surface, la 2ème la transformation de la planète en nouvelle étoile (Lucifer) et le nouvel équilibre qui s'y installe.

http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Zorzi
De retour après une opération douloureuse au genou le 28 avril dernier.

@lamakinacovid :merci pour le repost Moi non plus je ne suis pas du tout dans les styles que tu sembles apprécier. Il y a une recherche qui va à l'opposé d'un certain conformisme en musique et cette seule direction est plaisante en soi.

@McRemy Ton intro gagnerait à une stéréosisation plus marquée de la guitare pour lui donner l'ampleur qu'elle mérite. Je ne suis plus versé dans le prog depuis longtemps mais tu as chiadé ta compo.

@ iNX Bienvenue dans le monde électronique ! ta recherche est sensible et l'émotion des cordes déjà palpable. Te voilà sur un bon chemin !

Reprenant mon souflle et bien gavé de médocs, j'ai eu le bonheur de pouvoir composer un nouveau morceau en souvenir d'une arrivée en vacances d'été dans le Cap corse il y a fort longtemps. J'y rends hommage au Pat Metheny Group dont j'avais emporté une cassette qui m'a fait décoller dans les miroitements du soleil sur la mer, le parfum du maquis, les lacets de la route… J'aime toujours leur musique, elle évoque pour moi la liberté et la légèreté inspirée et raffinée. C'est du groove ambient.



En ce moment sur bla bla et guitare...