Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
C'est très bon en effet. Bravo pour les voix mixées juste comme il faut (pas de syndrome du mix à la française)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lamakinacovid
Shader a écrit :
Lamakinacovid, j'ai bien kiffé également, du coup j'ai été écouté sur ton soundcloud, j'aime bien cette démarche artistique, il y a un côté non compromis qui fait du bien. Après j'aime beaucoup le côté bruitiste garage expérimentation un peu teinté Surf parfois.

Tu as tout capté de mes trois principale influences!!
content que ça vous plaise en tout cas! Au plaisir de vous en poser quelques autres ici!!
djouby
Merci de ta réponse lamakinacovid..... page 125 ! ça file !!!

brother9
Il y a des salons hypers inspirants !
Super bon tout ce que tu as fait, bravo !
brother9
Ce que j'aime bien dans ton son c'est que j'ai l'impression d'aller à une expo
On n'est pas seulement dans la musique, ça dépasse. La relation du morceau précédent avec le clip est très artistique
lamakinacovid
Merci c'est un peu l'idée en fait hormis la musique je suis passé par les beaux arts il y longtemps... Et j'ai fait pas mal de peinture/performances/expos après... Mais en cherchant le liens entre les deux j'en suis arrivé à ce mix vidéo zik qui me convient pour l'instant... mais clairement je pense que j'aborde la musique comme un plasticien ou comme une peinture voire une sculpture des fois ...
si ça vous intéresse....
http://dbv.chez-alice.fr/virtu(...).html
Zorzi
C'est étrange mais j'aurais pu m'attribuer ce que tu viens de dire avec un résultat pourtant très différent. Cette dernière vidéo exprime tout à fait ta manière de faire. C'est très réussi.
lamakinacovid
Zorzi a écrit :
C'est étrange mais j'aurais pu m'attribuer ce que tu viens de dire avec un résultat pourtant très différent. Cette dernière vidéo exprime tout à fait ta manière de faire. C'est très réussi.

C'est la que c'est beau, toutes nos différences, putain j'ai l'impression de parler comme genre Yannick Noah... Ou J.J Goldman )
Zorzi
Non je te rassure, tu ne parles pas comme ces deux-là !
J'ai pas mal trainé dans les milieux de plasticiens, expos, événements etc. à Paris. J'ai des amis dans l'art conceptuel (et Dieu sait si je me suis souvent engueulé avec eux à ce propos !) Je reste sensible et réceptif à ce genre de démarche bien que je m'en sois éloigné.
lamakinacovid
Le joli monde de l'art contemporain!!J'ai lâché les beaux arts et plongé dans le milieu du rock alternatif à l'époque sur une histoire d'intégrité...
et finalement pour se rendre compte que dans le genre alliance du patriarcat et du libéralisme pour faire passer le consumérisme adolescent des babyboomers en pseudo rébellion le "Rock" c'était quand même pas mal dans le genre enfumage...
Et que les quelques "purs " qui ne pouvaient gérer cette contradiction se sont souvent fait sauté le caisson à défaut de s'adapter l'air de rien..
Et non je ne balancerais pas de noms...
Enfin bon encore une fois ce n'est que mon humble avis , je n'ai de leçons à donner à personne , je trace mon petit sillon dans mon coin à ma manière et c'est très cool comme ça...Sinon sujet de dissertation du jour ... De l'influence de l'intermittence du spectacle dans la disparition du Rock'n'Roll en France et je dit bien Rock AND Roll pas "ROCK".
Sachant que ma tendre et chère épouse travaille dans le spectacle vivant et fait donc partie de la grande famille des intermittents!!Donc ma question est purement théorique et je n'ai rien contre l'intermittence en soit...
Ah et puis j'ai aussi de la surreprésentation de la gente masculine dans les milieux de la musique amplifiée.. ça pourrait presque faire un topic!! Et je pense que ça pourrait se friter gentiment!!
Bon trêve d'élucubrations place à la musique avec des guitares électriques et de la pédale fuzz
Damned je me croyais dans le topic jazz..... From hell!!
Donc compo en fait... avec de l'orgue des guitares électrique de la fuzz et des images!!
https://www.instagram.com/tv/C(...)hl=fr
Renzinho
brother9 a écrit :
Ça devrait fonctionner là




Ca groove bien. J'aime
Zorzi
Toutes ces nuits d'où je sors comme un survivant et surtout aplati avec en cadeau une addiction à la codéine ! Je m'accroche à la musique et en souvenir des bains de minuit sous le ciel étoilé, le ruissellement… Electro groove ambient etc.



Biosmog
Bon c'est plutôt une collaboration et surtout un exercice de style et de mix. Et ça date (l'enregistrement, le mix c'est ce week-end).




Et c'est aussi un petit mot de courage pour Zorzi
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Merci J'en ai effectivement bien besoin.

Ça marche et ça sonne bien cette chanson. J'ai été surpris d'entendre la voix lead sortir autant du play par rapport au genre. Je l'aurai "rentrée" plus dans la sauce en la saturant chaleureusement pour l'imprimer/coller solidement dans l'accompagnement.

Les vocaux sont cools et les guitares sonnent bien. Un break avec relâchement pour mieux repartir est une option qui me semble avoir de l'intérêt mais là c'est encore ma façon de voir…

En ce moment sur bla bla et guitare...