Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Merci J'en ai effectivement bien besoin.

Ça marche et ça sonne bien cette chanson. J'ai été surpris d'entendre la voix lead sortir autant du play par rapport au genre. Je l'aurai "rentrée" plus dans la sauce en la saturant chaleureusement pour l'imprimer/coller solidement dans l'accompagnement.

Les vocaux sont cools et les guitares sonnent bien. Un break avec relâchement pour mieux repartir est une option qui me semble avoir de l'intérêt mais là c'est encore ma façon de voir…
Biosmog
Zorzi a écrit :
Merci J'en ai effectivement bien besoin.

Ça marche et ça sonne bien cette chanson. J'ai été surpris d'entendre la voix lead sortir autant du play par rapport au genre. Je l'aurai "rentrée" plus dans la sauce en la saturant chaleureusement pour l'imprimer/coller solidement dans l'accompagnement.

Les vocaux sont cools et les guitares sonnent bien. Un break avec relâchement pour mieux repartir est une option qui me semble avoir de l'intérêt mais là c'est encore ma façon de voir…


Sur la structure, c'est une façon de voir effectivement. Mais tu as sans doute raison. Il y a bien une partie C (c'est le solo de piano) mais elle ne baisse pas d'intensité. Peut-être à la fin, on aurait pu repartir sur la partie B (la descente) plutôt que A (le couplet qui ressemble plus à un refrain), mais en mode tout doux: elle fonctionne aussi bien pianissimo, cette partie B. Bonne suggestion! Si je reprends ce morceau, c'est ce que je vais essayer de faire.

Pour l'équilibre, je prends aussi ta remarque. Je ne vais pas refaire pour l'instant mais si je dois remixer, je la baisse un poil. C'est vrai que j'avais en tête le conseil de me concentrer sur la voix, de la rendre claire et intelligible. Peut-être trop?

Pour la petite histoire, j'ai balancé ces riffs à la guitare, mais je ne suis pas intervenu dans ce que le chanteur a fait. J'avais une vision très différente au départ, beaucoup plus post-rock grunge. Et il a donné ce style très americana si j'ose dire, que j'ai immédiatement adopté (je trouve qu'il a trouvé une superbe ligne de chant) et adapté en demandant au pianiste de faire quelque chose et en posant une guitare lead dans le même esprit. Difficile d'imaginer un autre morceau sur ces riffs maintenant. C'est la magie de la composition (et en particulier à plusieurs).


Merci pour tes excellentes remarques. Et courage Zorzi pour cette épreuve. On t'envoie des forces!
Vous battez pas, je vous aime tous
Renzinho
Voilà une chanson que j'ai écrite en voyant les images de l'Ukraine. Ce n'est pas très gai mais j'ai ressenti le besoin d'écrire là dessus.

Zorzi
Renzhino, on sent ta sincérité et ton émotion, même si la prod est encore un peu déballée. Il y avait certainement urgence.

iNX, j'aime bien ton ambient, calme, posé et un peu extatique. Je suis plutôt content de t'écouter ici, ce genre étant assez rarement représenté.

Lamakinacovid, tu dois illuminer la nuit, ta musique est incandescente et jusqu'au boutiste et le film qui l'accompagne dans la lignée de ce que tu aimes nous présenter (Ne serait-ce pas un peu hoplophobe quand même ?)


Comme je vais mieux, je peux retourner plus longtemps sur mon clavier et mes instruments. J'ai fait une sorte de funk breakbeat, groovy et louchant vers une sorte d'esquisse de jazz abstrait. Je crains que peu ne l'apprécie bien que pour moi, je me suis abominablement éclaté avec !



djouby
Sympa le p'tit mot ! "BIOSMOG" Getting Better

j'écris en écoutant....(à la seconde écoute)


j'aime beaucoup la compo,
La mélodie, les voix, ça me parle et le côté "pop" mélodique j'aime beaucoup

pour mes oreilles la batterie est trop derrière et non le chant trop devant...
La basse se noie un peu dans les fréquences des rythmiques gratte "bien grasses"

je n'aime pas la partie guitare pendant le solo de piano, c'est comme si j'entendais 2 morceaux différents ?
j'aurais laissé le piano seul avec basse batterie, ça permettait de relancer

Il manquerait peut être quelques points niveau tempo, pas beaucoup mais il y a comme quelque chose qui traine un poil, au fond du temps

Très chouette compo et les voix j'aime beaucoup

Biosmog a écrit :
Bon c'est plutôt une collaboration et surtout un exercice de style et de mix. Et ça date (l'enregistrement, le mix c'est ce week-end).




Et c'est aussi un petit mot de courage pour Zorzi
lamakinacovid
Salut les chums...
C'est très sympathique ces partages...
#Zorzi merci de cet avis éclairé éclairant, une petite remarque entre nous je suis sans doute plus
pédophobe qu'hoplophile mais grâce à toi j'ai appris un nouveau mot et J'adore ça..
Quand aux armes je suis quand meme fasciné par l'ingéniosité humaine à inventer des instruments de destruction voire d'autodestruction de plus en plus perfectionnés j'allais dire vicieux..Ah la noirceur de l'âme humaine quel puit sans fond passionnant et inspirant
Quand à vous tous n'hésitez pas à m'envoyer vos Soundcloud sur MKN RADIO ou vous serez fidèlement repostés.
https://soundcloud.com/mknradio.


bonne soirée Mesdames et Messieurs!!
lamakinacovid
Autre chose , de bon matin
Bossant à la bibli d'Angers section discothèque je suis toujours ravi de mettre vos CD à la disposition du public si ça vous intéresse ...
On peux parler de ça en détails en M.P
Bonne journée!
Renzinho
C'est sympa d'entendre d'écouter vos compos et de découvrir des univers très différents. Chapeau pour la productivité et la qualité lamakinacovid et Zorzi.

@Zorzi : merci pour le commentaire. J'essaie de bosser sur la prod mais avec peu de connaissance sur le sujet, ce n'est pas facile.

En ce moment sur bla bla et guitare...