Quand avez vous arrêté les cours de guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour toutes vos réponses, en effet j'ai suivi 9 ans de guitare (mes 4 premières années je glandouillais) donc 5 réels années et je pense connaitre toutes les techniques et bases pour apprendre des morceaux par mes propres moyens...
Donc je vais arrêter les cours
Doc Loco
ZePot a écrit :
J'ai jamais commencé, c'est plus simple.

Idem .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
La musique ça s'écoute, ça ne s'apprend pas comme dans un manuel de math

J'ai fait 4-5 ans de classique, à part me délier les doigts ça ne m'a pas appris grand chose

J'y apprenais à jouer des morceaux, lire des partitions .. et voilà

On ne t'apprend pas les accords, ou "vite fait parce que y'en a un à la dernière mesure", on ne t'apprend pas les gammes, on ne t'apprends pas l'impro .... bref on ne t'apprend pas à jouer de musique, juste à faire le robot

La meilleure école c'est l'expérience, jouer avec d'autres musiciens et surtout écouter énormément de musique (l'emmagasiner au fil du temps, la faire "mûrir", ça joue vraiment)
Une période où j'ai beaucoup progressé c'était quand je tournais avec un groupe de jazz rock / funk pendant 2-3 ans, avec des musiciens ayant un bon niveau et surtout ayant une approche et un style musical totalement différent (moi j'ai débarqué je jouais du led zep, du blues etc)

La théorie est un moyen de l'apprendre, mais si t'as une bonne oreille et la motivation t'en auras pas besoin, un morceau ne se construit pas suivant un cahier des charges
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sylphide
Y'a des commentaires qui me font bondir

J'ai pris 3 ans de cours de guitare en école de musique .. j'ai arrêté 5 ans et j'ai fait 1 an l'an passé de cours au conservatoire (atelier jazz) ! Hé ben je te raconte pas tous ce que j'ai appris durant ces 1 an. Je crois que j'ai jamais autant progressé et surtout autant changé sur l'approche de la musique !

Bref tout ça pour dire qu'un prof ne te fera jamais régresser !!
Il y'a sans doute des styles que tu as du mal à appréhender (finger picking, jazz manouche ....) et ne t’inquiète pas on a jamais finit d'apprendre !
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
stach stach
Sylphide a écrit :
Y'a des commentaires qui me font bondir

J'ai pris 3 ans de cours de guitare en école de musique .. j'ai arrêté 5 ans et j'ai fait 1 an l'an passé de cours au conservatoire (atelier jazz) ! Hé ben je te raconte pas tous ce que j'ai appris durant ces 1 an. Je crois que j'ai jamais autant progressé et surtout autant changé sur l'approche de la musique !

Bref tout ça pour dire qu'un prof ne te fera jamais régresser !!Il y'a sans doute des styles que tu as du mal à appréhender (finger picking, jazz manouche ....) et ne t’inquiète pas on a jamais finit d'apprendre !
^

va dire ça à malmsteeveV ...

sinon plus sérieusement les cours je les ai pris... en flûte t, en basse

mais pour la guitare ouais c'est sûr i need a prof
tout seul c'est la rame... tu peux passer à côté de plans hyper-simples et efficaces... bref, pas de cours... c'est la loose
  • Publié par
    wabo
    le
Moi, dès que j'ai pu remplacer des mecs comme slash, angus young, mick mars .......... dans ma chambre
OMFG.BUTTERS
pour ce que je veux faire je n'ai jamais commencé et je ne prévois pas du tout de le faire.

toute façon ça sert à rien car en soirée si guitare il y a on reprend des standards pour que tout le monde puisse chanter et pi c'est tout.

y en a pas un qui va me choper a part en me disant t'es un naze tu connais pas le mixolydien et tu sais meme pas sweeper.

voila.
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
  • Publié par
    wabo
    le
ah la honte il sait pas sweeper il a les doigts qui collent

desolé il est tard
stach stach
OMFG.BUTTERS a écrit :
pour ce que je veux faire je n'ai jamais commencé et je ne prévois pas du tout de le faire.

toute façon ça sert à rien car en soirée si guitare il y a on reprend des standards pour que tout le monde puisse chanter et pi c'est tout.

y en a pas un qui va me choper a part en me disant t'es un naze tu connais pas le mixolydien et tu sais meme pas sweeper.

voila.

un prof doit t'apprendre ce que tu as envie d'apprendre... sinon c'est de la perversion après
OMFG.BUTTERS
tu connais les accords majeurs et mineurs et les powerchords c'est tout bon tu peux jouer quasiment n'importe quoi des conneries que les gens veulent réellement entendre.

mon ex n'aimait pas le chraide de toute façon et une fois je lui ai montré dt live at budokan elle en avait marre au bout de dix minutes.

non les gens ils veulent du simple et des rythmes accrocheurs avec des refrains fasila apprendre et chanter.

je ne serais pas plus avancé si j'avais la cervelle encyclopédomusicothéoricienne de stive vaille et les mains de 30 ans de masturbation compulsive de pinguy palmsteen...

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
stach stach
OMFG.BUTTERS a écrit :
tu connais les accords majeurs et mineurs et les powerchords c'est tout bon tu peux jouer quasiment n'importe quoi des conneries que les gens veulent réellement entendre.mon ex n'aimait pas le chraide de toute façon et une fois je lui ai montré dt live at budokan elle en avait marre au bout de dix minutes.

non les gens ils veulent du simple et des rythmes accrocheurs avec des refrains fasila apprendre et chanter.

je ne serais pas plus avancé si j'avais la cervelle encyclopédomusicothéoricienne de stive vaille et les mains de 30 ans de masturbation compulsive de pinguy palmsteen...

d'un côté je suis d'acc avec toi mais un prof peut te faire gagner du temps, en te donnant envie de passer du temps intelligemment sur ton instru, et c'est là que tu progresses, moins de temps à gratouiller en somme
OMFG.BUTTERS
eh bien aujourd'hui j'ai quasi fini d'apprendre l'album Blaze de Lagwagon, c'est conforme à mes objectifs, je veux gratter et chanter.
En soirée on me demande quoi ? aux champs elysées, smells like teen spirit, sweet dreams, un homme pressé etc etc etc. Voila. Et je maintiens, pas besoin d'un prof.

stach stach
OMFG.BUTTERS a écrit :
eh bien aujourd'hui j'ai quasi fini d'apprendre l'album Blaze de Lagwagon, c'est conforme à mes objectifs, je veux gratter et chanter.
En soirée on me demande quoi ? aux champs elysées, smells like teen spirit, sweet dreams, un homme pressé etc etc etc. Voila. Et je maintiens, pas besoin d'un prof.

ok bah ça te fait des sous d'économisés
après tout...

c'est quoi ces soirées ou l'on te demande de jouer des trucs pareils ?
OMFG.BUTTERS
arf parmi mes potes je suis genre le mec qui fait de la gratte chez lui donc c'est normal qu'ils aient envie d'un peu m'entendre durant la soirée, histoire que ça fasse pas soirée caps / joints / aquarium / vidéos trash / humour scat ...uniquement. et même les filles descendent et avalent de sacrées gorgées.
bref une soirée un peu "schouille" quoi...

j'ai pris les premières chansons qui me venaient à l'esprit... allez on m'a déjà demandé un petit stay together for the kids pour voir si je connaissais mon sujet...
Rien de bien méchant.

Sylphide
stach stach a écrit :
OMFG.BUTTERS a écrit :

c'est quoi ces soirées ou l'on te demande de jouer des trucs pareils ?

Haaa un topic spécial chanson de soirée ca serait pas mal du tout !! Là il y'aurais de quoi faire ...
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile

En ce moment sur bla bla et guitare...