Quand avez vous arrêté les cours de guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Juil 2012, 10:16
Comme le disait si bien la signature de JoydeedeeMarky, le malheur du rock aujourd'hui, c'est que l'apprentissage prend le pas sur les drogues.
Bad Monkey
straoul a écrit :
Bad Monkey a écrit :
douglove a écrit :
je retrouvais ma prof à la terrasse d'un café et on causait pendant une heure en buvant une mousse.

Il parle toujours pas anglais mais il est devenu alcoolique!

ou il a fait des cochoncetés avec sa prof ...

Ah, oui, les fameux "cours de langues"!!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
douglove
Si l'on veut simplement jouer du rock sur une guitare électrique, il n'est pas besoin de suivre les cours de guitare classique au conservatoire.
C'est pas mal de se coller au conservatoire quand on y connait rien de rien (genre mon fils de 7 ans) au solfège et au rythme, c'est un bon moyen d'apprendre...
l'apprentissage de la musique classique ça peut être intéressant jusqu'à un certain point, mais c'est souvent hors sujet pour jouer du rock tribal.

Autre soucis lorsqu'on veut apprendre à jouer du rock, c'est de tomber sur un enseignement 'tout blues'.
le gars qui te dit que 'le blues c'est à la base de tout'
on est pas tous sensible à l'étude de Cream ou des Rolling Stones
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Le blues, c'est rien. Le plus gros problème c'est le jazz.
didithegrave
Le jazz c'est rien, le plus gros problème c'est de chanter en même temps que deux syncopes simultanées.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
didithegrave
Tiens Zorzi, j'en ai une bonne pour toi

(armée de bonhommes verts)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
Ca sonne par ici.
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
didithegrave a écrit :
Tiens Zorzi, j'en ai une bonne pour toi

(armée de bonhommes verts)

Trop fort !
numero27
ZePot a écrit :

On n'a clairement pas la même approche, je ne fais pas de la musique pour me "détendre", c'est même souvent une torture.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, à partir du moment ou on est dans une démarche d'aboutissement artistique, quel que soit son niveau , on s'inflige une certaine torture, puisque il s'agit de s'affranchir autant que possible de ses influences, pour reveler l'expression de sa presonalité ... vaste programme.c'est pour celà que j'ai pas touché un crayon depuis 4 ans , que j'ai remplacé par du je m'enfoutisme musical.

Larry, tiens une petite illus perso et un fanart wakfu
http://images4.hiboox.com/imag(...)a.jpg
http://images3.hiboox.com/imag(...)f.jpg
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Salut à tous,
J'ai lu les posts et j'ai l'impression que beaucoup de forumeurs tirent à
boulets rouges sur l'enseignement musical. A mon avis, ils ont eu affaire
à des types coincés sur la technique pure, le solfège, la tenue, etc....

C'est surtout des mecs qui se sont trompé de cursus et qui mettent la faute sur l'enseignant. Parce que quand je lis que "avec 90 % des profs on avance moins vite que seul" ça le fait bien rire. Celui qui veut faire du rock ne va pas s'inscrire dans un conservatoire, c'est le bon sens. Après dire que les profs de conservatoire sont coincés, c'est oublier qu'ils ont un cursus précis à suivre. On ne demande pas à un prof de physique en fac, d'évoquer la géographie française pendant ses cours...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur bla bla et guitare...