Je suis partiellement d'accord et en désaccord avec ce qui a été dit ici.
Mon prof m'a guidé vers ce qu'il voulait m'apprendre.
Ca a duré 2 ans.
J'ai fait beaucoup de rythmique, mon point faible (et toujours).
De la théorie, harmonisation, gammes, modes, comme tout le monde : ça j'y ai trouvé de l'intérêt.
J'y ai découvert d'autres horizons : du jazz à tous les étages.
Et c'est là aussi la limite. A un moment de ma vie où mon emploi du temps se chargeait méchamment, mon prof n'a pas senti venir ma baisse d'intrêt. Un peu de jazz ça allait, mais il aurait pu me montrer certaines choses qu'il voulait me montrer sur mes terrains de prédilections (blues, blues-rock). Ca m'aurait ré-accroché à la locomotive, mais c'est là finalement que le wagon a lâché.
Depuis 3 ans maintenant, je joue chez moi ce qui me plait en solo, j'essaie de décortiquer la construction des morceaux, mais je n'ai plus la motivation d'arriver devant mon prof avec le trac de bien lui montrer que j'avais bien bossé tel ou tel truc (rythme d'un morceau, impro à partir d'une ryhtmique donnée).