Quand avez vous arrêté les cours de guitare ?

Bonjour à tous !
Je m'explique, je sens que mon professeur ne peut plus rien m'apprendre, est-ce le moment d’arrêter les cours ou bien de changer de professeur ?

J'aimerai avoir vos témoignages et vos conseils
Merci d'avance
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
A partir d'un certain niveau (pas très élevé d'ailleurs), ça devient très difficile de trouver un prof qui pourra t'apprendre quelque chose que tu ne trouverais pas facilement dans une méthode... Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais t'as intérêt à bien chercher pour en trouver un !

J'en ai fait l'expérience cette année où je voulais reprendre des cours pour faire un bond dans ma progression. Malgré un changement de prof en cours d'année parce que le premier ne me servait strictement à rien, je n'ai absolument rien appris.

L'année prochaine, je me trouve une méthode bien portée sur la théorie (parce qu'apprendre 20 riffs de plus, je ne vois pas bien en quoi ça va changer mon niveau) et je bosse tout seul. Je suis certain de bien mieux progresser comme ça...
LE billou
Le 11 juin 1999 à 9h10.
Skeudenner
Au bout de 12 ans de cours, j'ai dis au revoir à mon prof, car je m'en vais vers d'autres horizons, et j'aurais pu le temps. Mais même à un certain niveau, il arrivait à m'apprendre des choses, ou bien à m'apprendre à apprendre.
Sachant que même après 12 ans de cours, j'ai encore des lacunes techniques, mais je n'ai jamais cessé d'apprendre...

Pour répondre à la question, 21 juin 2012 à 21h
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
  • Publié par
    Elros
    le
J'ai simplement arrêté mes cours lorsque j'ai eu mon diplôme de fin d'étude dans l'école ou j'étais. Une fois arrivé à la fin on te garde pas.

Bref, je découvre encore des choses dans la musique et sur mon isntrument chaque jour qui passe. Même si je continue mon apprentissage seul à ce jour. Etre arrivé à la fin de tous mes cycles c'est vraiment une satisfaction et l'impression d'avoir accompli quelque chose de cool.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'ai jamais commencé, c'est plus simple.
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
ZePot a écrit :
J'ai jamais commencé, c'est plus simple.

Autodidacte ?
Vaut mieux pas commencer. Avec 90% des profs on va moins vite que seul !

Mais sinon il est clair qu'à un moment faut trouver un vrai prof, qui en connait un rayon en technique, en culture musicale, tout...

Un peu comme un entraineur sportif: même s'il n'est pas aussi rapide que toi, il sait te guider...
Skeudenner
Axlslash a écrit :
Un peu comme un entraineur sportif: même s'il n'est pas aussi rapide que toi, il sait te guider...

C'est tout à fait ça!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Izzy Stradlin
Je suis partiellement d'accord et en désaccord avec ce qui a été dit ici.
Mon prof m'a guidé vers ce qu'il voulait m'apprendre.
Ca a duré 2 ans.
J'ai fait beaucoup de rythmique, mon point faible (et toujours).
De la théorie, harmonisation, gammes, modes, comme tout le monde : ça j'y ai trouvé de l'intérêt.
J'y ai découvert d'autres horizons : du jazz à tous les étages.
Et c'est là aussi la limite. A un moment de ma vie où mon emploi du temps se chargeait méchamment, mon prof n'a pas senti venir ma baisse d'intrêt. Un peu de jazz ça allait, mais il aurait pu me montrer certaines choses qu'il voulait me montrer sur mes terrains de prédilections (blues, blues-rock). Ca m'aurait ré-accroché à la locomotive, mais c'est là finalement que le wagon a lâché.
Depuis 3 ans maintenant, je joue chez moi ce qui me plait en solo, j'essaie de décortiquer la construction des morceaux, mais je n'ai plus la motivation d'arriver devant mon prof avec le trac de bien lui montrer que j'avais bien bossé tel ou tel truc (rythme d'un morceau, impro à partir d'une ryhtmique donnée).
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
3 ans que j'ai mon prof, toujours le même, toujours content d'y aller, et j'ai pas fini d'apprendre... D'ailleurs je n'ai pas envie!
MIA WALLACE
après 2 accords , en apprendre trois n'aurait pas été rock'n roll
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Merci pour toutes vos réponses, en effet j'ai suivi 9 ans de guitare (mes 4 premières années je glandouillais) donc 5 réels années et je pense connaitre toutes les techniques et bases pour apprendre des morceaux par mes propres moyens...
Donc je vais arrêter les cours

En ce moment sur bla bla et guitare...