Quand commencer a jouer en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
kael31 a écrit :
Oui c'est une guitare bariton comme il le dit dans la 2eme vidéo.
Enfin je l'entend plus comme une guitare d'arrangement.
A mon avis te prend pas la tête avec ça, focalise toi plutôt sur la rythmique.


+ 1 ! Les petits riffs, ça viendra après.

Pour Knockin', pareil, ne te prends pas trop la tête : l'arpège de l'intro est probablement à ta portée. Slash fait ensuite plein de fioritures sur les couplets, mais tu peux simplifier et garder la formule de l'intro (en pensant juste à remplacer le C par un Am une fois sur deux). Sur les refrains, tu balances tes powerchords en disto et roulez jeunesse. Le seul problème sur ce morceau, c'est que vous n'avez pas de lead, il va donc falloir l'arranger pour zapper les solos.

One, c'est une autre histoire, largement plus compliquée si tu cherches à te rapprocher de l'arrangement original (d'autant plus qu'il y a un gros paquet de grattes en fait). Mais en prenant les accords en version ouverte (en haut du manche quoi) et en ajoutant juste les petits enrichissement sur le F et le G, ça devrait passer.

Bon courage et éclate-toi bien !! Tu vas progresser très vite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
hachemi
Merci du conseil! On a decide de se rabattre dans un premier temps sur des titres que je connais deja puis si les choses vont bien avec le temps on y reviendra.
Kandide
hachemi a écrit :
Merci du conseil! On a decide de se rabattre dans un premier temps sur des titres que je connais deja puis si les choses vont bien avec le temps on y reviendra.
Super ça !


Exactement, faut y aller petit à petit !

En ce moment sur bla bla et guitare...