Je pense surtout qu'au bout d'un moment, une fois passées les premières répètes un peu à l'arrache que tous les groupes amateurs on dû connaître à leurs débuts, la répétition "s'institutionnalise" en quelque sorte, se ritualise : pour certains, c'est une bouffée d'air en milieu de semaine, pour d'autres comme moi c'est un moment de "défoulement" pour marquer le début du week-end (mouais, en ce moment ils sont plutôt morts mes week-ends alors je zone souvent sur le forum faut dire lol).
Bref je pense que c'est normal de trouver une certaine forme de routine dans les répètes.
Ce que je pense faire aussi depuis quelques temps, c'est d'instaurer une heure de "découverte musicale" par répète : chaque semaine, un membre différent du groupe amène un disque, et on se le passe pendant une grande pause bière/clope/clope naturelle (j'adore cette expression, bien trouvé lol).
Ca permettrai d'élargir ces horizons musicaux, découvrir de nouveaux artistes et pourquoi pas inspirer quelquefois pour les compos