BenoiR a écrit :
Madri a écrit :
Etudiant migrant d'année en année (d'abord maths sup + spé puis école d'ingé, puis 1iere année de droit ... et parti vers un bts dans l'audiovisuel maintenant
), 21 ans.
Je joue principalement sur une Gibson LP Custom de 1978 + une Esp The Junior (totalement refaite) de 1989. Après j'ai quelques pelles en dépot vu que je suis atteint de GAS aigu
Elles passent par une OD Lovepedal COT puis par une A/B Box. Le A allant dans un ampli custom Redcorner, le B allant dans un Soldano Hot Rod. Les 2 têtes sont branchées dans un 4x12 VHT Deliverance.
Matos révé : mmmm, me faudrait un baffle 1x12 en Greenback pour la maison
Puis une Charvel USA ...
Y'a des fois, je sais pas comment vous faites ... soit les jobs d'étudiants sont de mieux en mieux payés (ahahah), soit .... merde, non, je ne peux pas admettre une quelquonque hausse du pouvoir d'achat grace à sarkozy
Vu que c'est moi qui suis cité, je vais répondre exactement
Ya plusieurs choses qui se cumulent en fait.
Premièrement, j'ai commencé la guitare depuis un paquet de temps (8 ans maintenant). Grâce à mes parents, j'ai pu me payer à la fin de ma première année, puis à la fin de ma seconde année de guitare (pas de musique vu que j'ai 4 ans de piano + solfège avant de commencer la grattoune), une première puis une seconde excellente guitare (Ibanez RG prestige et Strato USA Limité (année 2000) d'occase). Pour l'ampli, après avoir réussi mes concours (à la fin de maths sup + spé), toute ma famille (ca fait un paquet de monde) s'est débrouillée pour m'offrir un truc dont je révais : un combo Rivera.
Parti de ces 3 trucs la, j'ai fait par la suite :
1) Des jobs d'été (sur des périodes de 3 voir 4 mois)
2) Des p'tits boulots pendant l'année en faisant mon Scrat (j'ai pas mal bouffé de pates je peut te dire)
3) Des échanges, des achats, des reventes. En particulier des échanges, et ya rajoutant par ci ou par la des euros (provenant des points 1/ et 2/) pour à chaque fois monter en gamme.
4) Attendre la bonne affaire : ne jamais rien acheter neuf => trop de perte. Par exemple : la Lp de 1978 m'a coutée 1600€ quand la côte tourne plus autour des 2000€.
Et puis faut aussi y mettre du sien, cet été je suis en CDD à 35h, ben j'en fait entre 48 et 50 par semaine pour le moment, vu comme les heures supp sont bien payées.
Enfin, pour la vie de tous les jours, cette année je suis retournée vivre chez mes parents, justement pour faire des économies. En septembre je repart en appart, j'ai déja calculé mes dépenses : environ 300€ de loyer (charge comprises) + 100€ pour la nourriture voir un peu plus en fonction. 50€ d'électricité à peu prêt. Allez, avec le gaz, ca fait 500€ par mois. Tu déduis de ca les APL. Bref, même en étant en alternance cette année (80% du smic) j'ai encore quelques euros d'économie chaque mois
Enfin bref, en résumé : j'ai eut de la chance au début, et depuis, je me débrouille pour que cette chance subsiste