Que faites-vous dans la vie? Quel mato préferez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 11 Juil 2008, 18:30
Allez hop on y va :

28 ans, chargé d'assistance automobile (en gros je missionne des dépanneuses - et ce genre de trucs - par téléphone pour des mecs en rade avec leur bagnole), je joue sur Framus Panthera Custom et sur un ampli Trademark 60 de Tech21, ainsi qu'avec une pédale MXR Doubleshot.

Et je cherche LA gratte acoustique (genre Martin ou mieux) qui fera vibrer (toute une quête) mes petites esgourdes...dès que j'aurai les sous pour !
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Madri a écrit :
Etudiant migrant d'année en année (d'abord maths sup + spé puis école d'ingé, puis 1iere année de droit ... et parti vers un bts dans l'audiovisuel maintenant ), 21 ans.

Je joue principalement sur une Gibson LP Custom de 1978 + une Esp The Junior (totalement refaite) de 1989. Après j'ai quelques pelles en dépot vu que je suis atteint de GAS aigu

Elles passent par une OD Lovepedal COT puis par une A/B Box. Le A allant dans un ampli custom Redcorner, le B allant dans un Soldano Hot Rod. Les 2 têtes sont branchées dans un 4x12 VHT Deliverance.

Matos révé : mmmm, me faudrait un baffle 1x12 en Greenback pour la maison Puis une Charvel USA ...

Y'a des fois, je sais pas comment vous faites ... soit les jobs d'étudiants sont de mieux en mieux payés (ahahah), soit .... merde, non, je ne peux pas admettre une quelquonque hausse du pouvoir d'achat grace à sarkozy
Invité
BenoiR a écrit :
Y'a des fois, je sais pas comment vous faites ... soit les jobs d'étudiants sont de mieux en mieux payés (ahahah), soit .... merde, non, je ne peux pas admettre une quelquonque hausse du pouvoir d'achat grace à sarkozy

Surement étude en alternance!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ou alors les parents gagnent suffisament leur vie pour aider + job de vacances (ou que parents).
Ca arrive aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Shindok
Bientôt 16 ans , je passe en 1ere S je joue sur une Telecaster lite ash et un kustom 12 (et j'ai chez moi un laney lc50 HS assassiné par une basse ...). Je rève d'une sg melody maker de 1962 , d'une sg junior de 65 et d'une mustang competition verte.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
28 ans, chef de projets logistique

in love avec ma strat depuis plus de 10 ans, et c'est pas prêt de changer. question matos, j'ai bien trop peu d'experience pour dire ce que j'aime le plus ou ce dont je rêve... sauf peut-être un JTM45.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Humberto666
28 ans - Chargé d'affaires dans une boite de tuyauterie industriel !

Matos :

Gibson Les paul standard - full stack N O S - G MAJOR
Scorpion1211
BenoiR a écrit :

C'est ce que je me suis dit!! Je sais pas, lors de mes années d'études, j'avais pas de quoi me payer un matos de fou, même en bossant l'été!!
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
BenoiR a écrit :
Madri a écrit :
Etudiant migrant d'année en année (d'abord maths sup + spé puis école d'ingé, puis 1iere année de droit ... et parti vers un bts dans l'audiovisuel maintenant ), 21 ans.

Je joue principalement sur une Gibson LP Custom de 1978 + une Esp The Junior (totalement refaite) de 1989. Après j'ai quelques pelles en dépot vu que je suis atteint de GAS aigu

Elles passent par une OD Lovepedal COT puis par une A/B Box. Le A allant dans un ampli custom Redcorner, le B allant dans un Soldano Hot Rod. Les 2 têtes sont branchées dans un 4x12 VHT Deliverance.

Matos révé : mmmm, me faudrait un baffle 1x12 en Greenback pour la maison Puis une Charvel USA ...

Vu que c'est moi qui suis cité, je vais répondre exactement

Ya plusieurs choses qui se cumulent en fait.
Premièrement, j'ai commencé la guitare depuis un paquet de temps (8 ans maintenant). Grâce à mes parents, j'ai pu me payer à la fin de ma première année, puis à la fin de ma seconde année de guitare (pas de musique vu que j'ai 4 ans de piano + solfège avant de commencer la grattoune), une première puis une seconde excellente guitare (Ibanez RG prestige et Strato USA Limité (année 2000) d'occase). Pour l'ampli, après avoir réussi mes concours (à la fin de maths sup + spé), toute ma famille (ca fait un paquet de monde) s'est débrouillée pour m'offrir un truc dont je révais : un combo Rivera.

Parti de ces 3 trucs la, j'ai fait par la suite :
1) Des jobs d'été (sur des périodes de 3 voir 4 mois)
2) Des p'tits boulots pendant l'année en faisant mon Scrat (j'ai pas mal bouffé de pates je peut te dire)
3) Des échanges, des achats, des reventes. En particulier des échanges, et ya rajoutant par ci ou par la des euros (provenant des points 1/ et 2/) pour à chaque fois monter en gamme.
4) Attendre la bonne affaire : ne jamais rien acheter neuf => trop de perte. Par exemple : la Lp de 1978 m'a coutée 1600€ quand la côte tourne plus autour des 2000€.

Et puis faut aussi y mettre du sien, cet été je suis en CDD à 35h, ben j'en fait entre 48 et 50 par semaine pour le moment, vu comme les heures supp sont bien payées.

Enfin, pour la vie de tous les jours, cette année je suis retournée vivre chez mes parents, justement pour faire des économies. En septembre je repart en appart, j'ai déja calculé mes dépenses : environ 300€ de loyer (charge comprises) + 100€ pour la nourriture voir un peu plus en fonction. 50€ d'électricité à peu prêt. Allez, avec le gaz, ca fait 500€ par mois. Tu déduis de ca les APL. Bref, même en étant en alternance cette année (80% du smic) j'ai encore quelques euros d'économie chaque mois

Enfin bref, en résumé : j'ai eut de la chance au début, et depuis, je me débrouille pour que cette chance subsiste
Slider
  • Vintage Top utilisateur
la chance devient extrêmmement minime dans ton cas... Moi j'apelle ca prendre ses responsabilités Bravo!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Scorpion1211
Ah oui, vu comme ça.... On peut dire que t'as mérité tes grattes!
MetalHolics
23 ans, ingénieur

J'ai une guitare classique et une mandoline pour jouer en acoustique.

Niveau guitare électrique (plus hard rock, metal) c'est une jackson usa sl2ht monté avec 2 emg 81. Je possède une tête d'ampli peavey 6505+, une pédale de réduction de bruit ISP decimator g-string, un processeur BBE sonic maximizer 482i et un baffle mesa boogie rectifier 2x12 V30. J'aimerais éventuellement refaire toute l'électronique de ma guitare et de mon ampli. Il faudrait aussi que je recable éventuellement mes appareils avec des monster cables et m'acheter un power conditioner!
16ans, étudiant .

Pour l'instant je me fais les doigts sur une Ibanez Gio, et sur un peavey Bandit 112.
Mon matos de rêve serait une Esp Eclipse II SW, branchée sur pourquoi pas un petit mesa.
Après faudra voir niveau finance :/
Wild Reno
27 ans. Graphiste pour un surf/skate shop (hawaiisurf pour les connaisseurs) et Wild Customs owner avec mon meilleur pote.

matos: Vox AC30 et une tête London City 100watts lampes des 70s achetée en tournée en hollande... une turie mais aussi innutilisable qu'une vieille marshall... à part en studio ou devant 20000 personnes
Mes grat'... gibson firebird V bientôt custom Relic par nos soins et The Wild Falcon.

mon rêve... une Crestwood Custom blanche 3 micro avec bigsby et plaque noire...
Problem Child
21 ans, étudiant.

Mais je travaille pendant l'année scolaire en contrat étudiant & l'été en intérim (cet été je travaille chez Christian Dior, ça paye un max).

3 ans que je n'ai pas pris de vacances, je crois que ce sera pour l'année prochaine quand même, ma copine commence à péter un cable...

J'ai une Gibson SG '61 RI et un Vox AC15CC1 qui passera surement en CC1X à la fin de l'été.
Dazed And Confused
20 ans étudiant en informatique

Sa fait 3 ans d'affilés que je travail pendant les vacances environ 1 mois chaque fois. J'ai besoin au moins d'un mois de vacance sinon je me suicides.
Mais pour être honnête la plupart de l'argent que j'ai dépenser pour mon matos vient de ma famille.

Niveau matos
jackson dk2 ou copie strat pas cher de marque warrior branché dans un marshall 900 SLX passant par une ts9 moddé en ts808.

A présent j'ai décidé d'arrêter les frais et de me concentrer sur mon jeu, je prends des cours aussi et c'est un bien meilleur investissement que de tout le temps changer de matos.

Bien entendu je penses à mes prochaines achats qui seront un plexi, une lespaul et une strat tout d'occasion.

En ce moment sur bla bla et guitare...