Que faites-vous dans la vie? Quel mato préferez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chrisdafrenchie
Salut
28 ans Contracteur/Technicien IT (informatique et réseaux) en attente de contract pour l'instant.
Une Strat US Standard de 2000 et un ampli maison "homemade", pedales "boutique" et reissue.
Et une Ibanez dans un coin, indecis sur une prochaine acquisition.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
22 ans, étudiant en 4ème année de médecine, donc externe à l'hôpital (c'est un métier ?).

En ce moment, je joue sur une Teisco Spectrocaster Special S MIVN modifiée qui sonne vraiment bien (à mon goût), à part les potards qui crachent un peu. J'ai aussi une Vigier Excalibur Indus dépourvue de micros .
Je joue souvent à vide, mais aussi branché dans un Vox AD60VT quand je dois coopérer avec une folk, et que mes voisins sont conciliants (= absents).

Mes rêves ?
- arriver à la cheville de Nuno (oulaah)
- une Vigier Excalibur Indus (ça, c'est fait)
- une Teisco Spectrum 5 RI66 (le japon est un pays lointain)
- une Schecter Avenger Hellraiser avec Floyd (rare aux USA, introuvable en France)
- un Vox AC15 (pas possible là où j'habite)

Ca va coûter très cher tout ça... vivement l'internat !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Philippe123
Hello,

25 ans, Informaticien dans une SSII; actuellement en prestation dans une société d'assurances.

Coté matos, J'ai une strat Fender RI '57 et un ampli Vox AD30VT que j'essaye de vendre en ce moment (allez hop un peu de pub^^)

Par contre en remplacement j'hésite encore entre un :
- Fender Champ 600 (avec changement Hp + lampes)
- Fender VibroChamp xd
- Fender SuperChamp xd
- Fender Pro Junior + attenuateur
- Fender Blues Junior + attenuateur

(Font chier Fender de nous laisser un choix pareil!)

Mon matos de rêve serait une strat CS touche érable et une palissandre avec un bon Bassman ou Deluxe Reverb et surtout avec une maison sans voisin (ou sourds pourquoi pas^^)!!!
Et puis une petite Gibson LP Classic et même une ES pour changer de temps en temps!
Et puis peut être un vieux bon stack Marshall pour jouer des gros riff
... manque peut être une telecaster ou bien... bon bref un peu de tout ce qui ce ou c'est fait de bien quoi!

Philippe
shadow_gallery
j'ai 25 ans, je suis contrôleur de gestion

Je joue principalement sur une strat CS, une musicman silhouette special et une guitare de luthier.
Je joue sur ampli Budda (verbmaster et superdrive) et j'ai quelques pédales (BB preamp et AC Booster, mojo simulation plexi et dumble, une holy grail, un delay TC, un chorus arion SCW et voilou)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
woodoocry
30 ans, assistant administratif et informatique (je bosse depuis chez moi ) je joue principalement sur une telecaster RI52 US, et un blues deluxe RI .
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
rando 22
35 ans, je suis promeneur de chiens depuis 12 ans, je bosse à mon compte et passe mes journée à flâner dans les bois. Le printemps et l'été j'emmène ma gratte et casse les couilles aux écureuils !

Je joue sur une Fender new american std (blizzard pearl) hummmm !
Branchée dans un Super champ XD.
SUPERLAPIN
woodoocry a écrit :
30 ans, assistant administratif et informatique (je bosse depuis chez moi ) je joue principalement sur une telecaster RI52 US, et un blues deluxe RI .

Les tafs à la maison ça m'interessent, qu'es qu'il faut faire pour avoir un taf comme toi?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
rönönö
Je suis étudiant en finance à l'esa.

J'ai une RG Prestige 2620 et un Vox AD50VT.

Mon rêve serait une petite ENGL Thunder, j'adore son grain !
jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le
JE suis menuisier, j'ai 27 ans, et je joue avec une "pas de marque" Explorer, fabrication maison, sur un petit Marshall mg15cdr.
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
denisdecaz
Je sui un glandeur, je vous emmerde et je joue sur une Jim harley.

Sérieusement :

J'ai 14 ans, je suis lycéen, je joue sur Cort (basse), Epiphone (Folk), Yamaha (Guitalélé), Squier (basse).
Plutot mourir que crever !
Pierstoval
19 ans et demie (important ça !)

Je suis actuellement stagiaire dans un magasin de grattes à metz, et mon contrat se termine le 30 septembre. Après ... J'en sais rien.

Je veux être luthier

J'ai du bois, j'ai aucun matos, j'ai pas de fric, bref pas grand chose à part l'ambition.

Je joue avec une FS AriaProII forme Strat, sur un ampli Ross RGR25 reverb et tube booster. Pas trop naze quoi.
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
mescaline.
24 ans, testeur chez Nintendo.

Eastwood Hi Flyer, Hagstrom Super Swede, Epiphone Emily largement modifiée, Ibanez Valbee avec boost, reverb, delay, wah, fuzz.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
hugues666
35 ans, prof de Français, je tiens beaucoup à ma basse Washburn XS-2, à ma Tele Classic '60s, à mon synthé BOSS SYB-3 (j'ai aussi un SYB-5) et ma vieille boîte à rythme BOSS DR-110 ; pour les effets je préfère BOSS et en ampli BOSS (j'ai un TM-7 et un MA-12V) et LANEY.
"les Frettes, c'est le Mal..."
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Aller hop, à moi !

29 ans bien tassés (bientôt le début de la fin !! ), ingénieur informaticien (ça c'est pour la p'tite chanson) et consultant chez Orange (pas les amplis) division entreprise.

Je joue sur mon Explorer 83 achetée il y a une quinzaine d'années aux USA (c'était LA guitare que je recherchais, j'ai du faire 2/3 magasins d'occasions avant de la dénicher !), montée en EMG.
Pour l'ampli, j'avais un H&K 80W transistor, mais vivant en appartement, j'ai acquis un V-AMP 2 et je joue donc principalement au casque (un super Sony MDR-7502, premier prix de la gamme "pro").

Sinon j'ai repris la guitare il y a seulement quelques mois. Je me considère donc (à nouveau) comme un "noob"
denisdecaz
vianou93160 a écrit :
Je viens d'avoir mon Brevet avec mention " Assez bien "

Petit joueur ! Moi, j'ai eu mesion "bien" !!
Plutot mourir que crever !

En ce moment sur bla bla et guitare...